• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème exécution logiciel

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise Geneatique 2006 depuis de nombreuses années :) et je viens de changer d'ordinateur portable (sous Windows 11)
Ce nouveau modèle ne disposant pas de lecteur de CD, j'ai donc copié le logiciel depuis mon ancien ordi.
Or, au moment d'ouvrir le logiciel dans mon nouvel ordi, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter le code car VCL50.PBL est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger l'erreur."

J'ai regardé la liste des fichiers, et "VCL50.PBL" n'existe pas dans la version que j'ai (et pourtant tout fonctionne parfaitement sur mon ancien ordi).
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de mésaventure ? un grand merci par avance, belle soirée
 
Pour avoir une chance que ça fonctionne, il vous faut effectuer une réinstallation complète et éventuellement le faire en mode compatibilité comme pour votre ancien Windows XP ou Vista ou autre.
Clic droit sur le setup de geneatique 2006 puis propriétés, onglet compatibilitéCompatibilté.jpg
 
Bonjour,

J'utilise Geneatique 2006 depuis de nombreuses années :) et je viens de changer d'ordinateur portable (sous Windows 11)
Ce nouveau modèle ne disposant pas de lecteur de CD, j'ai donc copié le logiciel depuis mon ancien ordi.
Or, au moment d'ouvrir le logiciel dans mon nouvel ordi, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter le code car VCL50.PBL est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger l'erreur."

J'ai regardé la liste des fichiers, et "VCL50.PBL" n'existe pas dans la version que j'ai (et pourtant tout fonctionne parfaitement sur mon ancien ordi).
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de mésaventure ? un grand merci par avance, belle soirée
Comme le dit jlturbe il faut refaire l'installation sous windows11 (si compatible).

Vous dites avoir "copié" le logiciel depuis l'ancien ordinateur, comment avez vous procédé ? (copie des fichiers du répertoire Généatique" ? Dans ce cas avez vous copié tous les fichiers (fichiers cachés ?). De toutes manières ce n'est pas la bonne façon de procéder.

* Etes vous certain du fichier dont vous parlez (VCL50.PBL), je pense qu'il s'agirait plutôt de VCL50.BPL
 
Comme le dit jlturbe il faut refaire l'installation sous windows11 (si compatible).

Vous dites avoir "copié" le logiciel depuis l'ancien ordinateur, comment avez vous procédé ? (copie des fichiers du répertoire Généatique" ? Dans ce cas avez vous copié tous les fichiers (fichiers cachés ?). De toutes manières ce n'est pas la bonne façon de procéder.

* Etes vous certain du fichier dont vous parlez (VCL50.PBL), je pense qu'il s'agirait plutôt de VCL50.BPL
Bonjour, j'ai effectivement copié depuis le répertoire, mais si vous me dites que ce n'est pas la bonne façon de procéder, alors comment puis-je faire ? je ne dispose que du CD et mon ordi n'a pas de lecteur CD, contrairement à mon ancien ordinateur sur lequel j'avais tout réinstallé via le lecteur CD.
Au niveau de la compatibilité, cela s'arrête à Windows 8 (cf. fenêtre), mais en réalité il fonctionne encore très bien avec Windows 10.
Effectivement, c'est BPL et non PBL, désolée ma saisie a fouché !
 
Bonjour, j'ai effectivement copié depuis le répertoire, mais si vous me dites que ce n'est pas la bonne façon de procéder, alors comment puis-je faire ? je ne dispose que du CD et mon ordi n'a pas de lecteur CD, contrairement à mon ancien ordinateur sur lequel j'avais tout réinstallé via le lecteur CD.
Au niveau de la compatibilité, cela s'arrête à Windows 8 (cf. fenêtre), mais en réalité il fonctionne encore très bien avec Windows 10.
Effectivement, c'est BPL et non PBL, désolée ma saisie a fouché !
Demandez a un ami de vous faire une copie du CD sur une clé USB, vous pourrez installer généatique à partir de cette clé USB.
Vous pouvez également vous procurer un lecteur/graveur de CD externe en USB pour quelques euros !

Pour l'installation, NON, la copie du répertoire de l'ancien PC vers le nouveau est à proscrire car le programme d'installation du CD copie des fichiers à d'autres endroits mais renseigne également de nombreuses données dans le registre de Windows, avec une simple copie de fichiers, vous n'avez donc aucune de ces données et vous rencontrerez beaucoup de soucis voir, comme dans votre exemple une impossibilité d'utiliser généatique.
Les fichiers .bpl sont des librairies INDISPENSABLES au logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut