• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Export HTML - Couleur de fond des pages HTML

Membre
Bonjour,
Il semble que la fonction qui apporte, à mon avis, à Généatique, un de ses principaux intérêts, est l'Export HTML.
J'utilise cette fonction depuis les premières versions de Généatique, c'est dire.
Avec la mise au banc de Java, toute la partie graphique, très intéressante, a disparu.
Restait toutefois la partie descriptive qui présentait quand même beaucoup d'avantages.
Les fonds blancs, je n'aime pas trop, et j'utilisais donc, lors de mes Exports, sans aucune difficulté, une image bien ciblée grâce aux possibilités de paramétrage proposées par Généatique.
Mais, là, je me bats depuis deux jours pour retrouver le moyen de définir le fond de page de mes pages HTML ...
Malheureusement sans succès !!!
Il y a-t'il eu une modification qui ait entraîné la suppression de cette possibilité ?
Apparemment, le fichier "couleur" est bien importé dans le répertoire Export HTML mais le script d'élaboration des pages ne l'utilise pas ...
Solution ?
Merci d'avance à l'équipe du CDIP ou à un de ses habiles utilisateurs.
 
Bonjour,
Il semble que la fonction qui apporte, à mon avis, à Généatique, un de ses principaux intérêts, est l'Export HTML.
J'utilise cette fonction depuis les premières versions de Généatique, c'est dire.
Avec la mise au banc de Java, toute la partie graphique, très intéressante, a disparu.
Restait toutefois la partie descriptive qui présentait quand même beaucoup d'avantages.
Les fonds blancs, je n'aime pas trop, et j'utilisais donc, lors de mes Exports, sans aucune difficulté, une image bien ciblée grâce aux possibilités de paramétrage proposées par Généatique.
Mais, là, je me bats depuis deux jours pour retrouver le moyen de définir le fond de page de mes pages HTML ...
Malheureusement sans succès !!!
Il y a-t'il eu une modification qui ait entraîné la suppression de cette possibilité ?
Apparemment, le fichier "couleur" est bien importé dans le répertoire Export HTML mais le script d'élaboration des pages ne l'utilise pas ...
Solution ?
Merci d'avance à l'équipe du CDIP ou à un de ses habiles utilisateurs.
Bonjour,

J'utilise également cette fonction Export HTML pour mon site personnelle.
(c'est un rare logiciel de généalogie qui le fait, c'est la raison pour laquelle j'avais passé à Généatique).
Elle n'a pas évoluée depuis au moins 10 ans!
J'ai contourné tous ces problèmes de paramétrages en reprenant les pages avec un éditeur HTML.
C'est la seule façon de faire sans passer par Généatique. J'utilise "Pspad Editeur" qui est gratuit, mais il y a en plein. Il faut quelque connaissance en HTML mais pas insurmontable pour un débutant.
Si vous n'utilisez pas les CSS, on peut par exemple modifier cette ligne.
<head></head><body background="background.gif"> background.gif étant votre fond.
(une image blanche pour vous, par exemple) et/ou celle-ci
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width=100% style="padding:0.07in 0.14in;"><tr valign=top><td colspan=2 style="background-color:white;text-align:center;width:7.09in;"><font face="Times New Roman" size=2 color="black">Présentation de la généalogie Famille LEBAS-MOORES</font></td>
Mais il y a plusieurs façon de pratiquer, cela dépend de votre conception.
On ne peut pas en dire plus car il faudrait l'exemple du code de votre page, pour donner un avis qui serait que le mien, car vu les possibilités on peut en écrire du code :).
Pour les futurs version 2023, 24 etc. de Généatique, le CDIP pourrait revoir cet export avec les nouvelles normes HTML5 et CSS3.

Jean-Luc.
W10 32bits, G 2022
 
Bonjour,

J'utilise également cette fonction Export HTML pour mon site personnelle.
(c'est un rare logiciel de généalogie qui le fait, c'est la raison pour laquelle j'avais passé à Généatique).
Elle n'a pas évoluée depuis au moins 10 ans!
J'ai contourné tous ces problèmes de paramétrages en reprenant les pages avec un éditeur HTML.
C'est la seule façon de faire sans passer par Généatique. J'utilise "Pspad Editeur" qui est gratuit, mais il y a en plein. Il faut quelque connaissance en HTML mais pas insurmontable pour un débutant.
Si vous n'utilisez pas les CSS, on peut par exemple modifier cette ligne.
<head></head><body background="background.gif"> background.gif étant votre fond.
(une image blanche pour vous, par exemple) et/ou celle-ci
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width=100% style="padding:0.07in 0.14in;"><tr valign=top><td colspan=2 style="background-color:white;text-align:center;width:7.09in;"><font face="Times New Roman" size=2 color="black">Présentation de la généalogie Famille LEBAS-MOORES</font></td>
Mais il y a plusieurs façon de pratiquer, cela dépend de votre conception.
On ne peut pas en dire plus car il faudrait l'exemple du code de votre page, pour donner un avis qui serait que le mien, car vu les possibilités on peut en écrire du code :).
Pour les futurs version 2023, 24 etc. de Généatique, le CDIP pourrait revoir cet export avec les nouvelles normes HTML5 et CSS3.

Jean-Luc.
W10 32bits, G 2022
Merci Jean-Luc,

Oui, bien sûr.
Mais j'ai presque 2000 personnes et je ne me vois pas modifier chacune des pages élaborées par le logiciel !!
Windows 11 pourrait-il être responsable de cette anomalie ?
Qu'en pense le CDIP ?
Sinon, oui, c'est extrêmement dommage que le CDIP n'ait pas porté davantage son attention vers cet Export HTML, fonction tout à fait essentielle de son application.

Bien à vous.
 
Dernière édition:
Merci Jean-Luc,

Oui, bien sûr.
Mais j'ai presque 2000 personnes et je ne me vois pas modifier chacune des pages élaborées par le logiciel !!
Windows 11 pourrait-il être responsable de cette anomalie ?
Qu'en pense le CDIP ?
Sinon, oui, c'est extrêmement dommage que le CDIP n'ait pas porter davantage son attention vers cet Export HTML, fonction tout à fait essentielle de son application.

Bien à vous.
C'est pour cela qu'il faut utiliser le CSS, une seule modif pour toutes les pages.
Mais, pour l'utilisateur Lambda, il faudrait que le CDIP modifie leurs scripts, Predigny l'a fait remonter dans une réponse précédente. Merci à lui
 
On parle d'un export HTML.
Pardon.
J'ai l'icône du CDIP, en haut, à droite.
Les pages sont blanches, bien que le fichier de fond de page soit présent dans le répertoire Export HTML.
Le CDIP doit bien savoir quelle modification il a apporté !! Un sabotage ? ;-)
Je me souviens que la personnalisation du fond de page fonctionnait parfaitement jusqu'à, semble-t'il, la dernière mise à jour !!
Vraiment ennuyeux !!
Un "patch" ? en attendant une nouvelle mis à jour ou version !!
Bien cordialement
 
C'est pour cela qu'il faut utiliser le CSS, une seule modif pour toutes les pages.
Mais, pour l'utilisateur Lambda, il faudrait que le CDIP modifie leurs scripts, Predigny l'a fait remonter dans une réponse précédente. Merci à lui
Oui, mais avant traitement, non ?
J'utilise moi-même cette technique pour les pages que je crée, en effet, mais c'est le script d'élaboration des pages qui utilise les fichiers css.
Une fois, les pages créées, on ne peut, me semble-t'il, que reformater chaque page, une par une !! illusoire, ici.
 
Une piste peut-être : quelle version d'export html utilisez-vous ? J'utilise une vieille version année après année (de toute façon le CDIP avoue ne plus faire aucun développement sur cet export depuis plusieurs années). Et le fond choisi s'affiche bien.
 
Une piste peut-être : quelle version d'export html utilisez-vous ? J'utilise une vieille version année après année (de toute façon le CDIP avoue ne plus faire aucun développement sur cet export depuis plusieurs années). Et le fond choisi s'affiche bien.
Merci Monsieur,

J'utilise celle qui est intégrée à Généatique 2022 Prestige, dans sa dernière version (3.3.0.0).
Je n'ai pas le choix, si ?

Cordialement
 
Une piste peut-être : quelle version d'export html utilisez-vous ? J'utilise une vieille version année après année (de toute façon le CDIP avoue ne plus faire aucun développement sur cet export depuis plusieurs années). Et le fond choisi s'affiche bien.
Oui, on avait bien l'image de fond dans des versions antérieures ; là on parle juste de G2022. Je n'ai pas essayé sur G2020 et g2021. Il y a longtemps que je n'ai plus bricolé le code htm mais ça doit être très peu de chose pour ajouter une image de fond sur les pages.
 
Oui, on avait bien l'image de fond dans des versions antérieures ; là on parle juste de G2022. Je n'ai pas essayé sur G2020 et g2021. Il y a longtemps que je n'ai plus bricolé le code htm mais ça doit être très peu de chose pour ajouter une image de fond sur les pages.
Oui. C'est vrai.
Mais quand il y en a une floppée (plus de 350), ce n'est plus la même chose !!
 
Oui, on avait bien l'image de fond dans des versions antérieures ; là on parle juste de G2022. Je n'ai pas essayé sur G2020 et g2021. Il y a longtemps que je n'ai plus bricolé le code htm mais ça doit être très peu de chose pour ajouter une image de fond sur les pages.
Bonjour. Vous m'avez mal compris. Je parlait de G22 avec le modèle d'export html disponible avec des versions antérieures
 
Oui, on avait bien l'image de fond dans des versions antérieures ; là on parle juste de G2022. Je n'ai pas essayé sur G2020 et g2021. Il y a longtemps que je n'ai plus bricolé le code htm mais ça doit être très peu de chose pour ajouter une image de fond sur les pages.
Pour moi, tout fonctionnait correctement jusqu'au 16 juillet 2021, au moins, pour être précis.
Que s'est-il passé depuis ?
Monsieur Predigny, combien de temps faut-il habituellement au CDIP pour vous répondre ?
Faut-il les solliciter directement ou suivent-ils régulièrement les demandes d'aide ?
 
...Monsieur Predigny, combien de temps faut-il habituellement au CDIP pour vous répondre ?
Faut-il les solliciter directement ou suivent-ils régulièrement les demandes d'aide ?
Le cdip n'a aucune obligation pour me répondre ou plus généralement pour répondre aux béta-testeurs. On leurs transmet des problèmes et c'est eux qui définissent les priorités. Il est certains que les remontés des clients via le service technique ou par remonté d'un e-mail favorise la solution d'un problème car un problème dont personne ne se plaint n'est pas un problème :)
 
Le cdip n'a aucune obligation pour me répondre ou plus généralement pour répondre aux béta-testeurs. On leurs transmet des problèmes et c'est eux qui définissent les priorités. Il est certains que les remontés des clients via le service technique ou par remonté d'un e-mail favorise la solution d'un problème car un problème dont personne ne se plaint n'est pas un problème :)
Merci.
Mais, là, on est quand même bien dans une rubrique de Demande d'aide ! Spéciale, donc ...
Mais, bon, je vais me rapprocher du Support !
Bien à vous.
 
Mais j'ai presque 2000 personnes et je ne me vois pas modifier chacune des pages élaborées par le logiciel !!
Certes non. En général les pages se réfèrent à une mise en page (dite CSS), décrivant des styles (police de caractères, taille, indentation, fond de page, style de liste, tableaux etc). La modification de cette page CSS se traduit par une modification instantanée de toutes les pages utilisant ce "modèle".
Une petite information mais qui a son importance : les différents navigateurs peuvent générer des rendus, des apparences différentes car ils n'interprètent pas tous le code html et CSS exactement de la même façon.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut