• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE généatique 2022

Membre
Bonjour
En ouvrant mon logiciel généatique 2022 j'ai trouvé bizarre que 2 lignes vertes défilaient à toute vitesse et surprise je me suis aperçu que Généatique 2022 était revenu vierge de tout contenu, je n'avais plus mes généalogies et lorsque j'ai réussi à remettre mes généalogies je me suis aperçu que tous mes réglages avaient disparu.
Je voudrais savoir s'il y a une explication à cela car cela ne m'était jamais arrivé depuis 15 ans que j'ai Généatique et je ne voudrais pas que cela recommence.
Merci d'avance pour votre réponse.
 
C'est la première fois que ce problème est rapporté. Ca ressemble à la disparition du "Registre" de G2022.
Par manque d'expérience sur ce problème, je ne vois pas quels conseils je peux vous donner si ce n'est de bien faire régulièrement des sauvegardes sur divers supports physiques. Tout est récupérable, sauf une généalogie corrompue.
 
C'est la première fois que ce problème est rapporté. Ca ressemble à la disparition du "Registre" de G2022.
Par manque d'expérience sur ce problème, je ne vois pas quels conseils je peux vous donner si ce n'est de bien faire régulièrement des sauvegardes sur divers supports physiques. Tout est récupérable, sauf une généalogie corrompue.
Merci pour votre réponse. Je viens de m'apercevoir que mes sauvegardes depuis le 22/06/22 n'ont pas été faîtes ou ont disparus lorsque G2022 s'est ouvert comme si je venais de le télécharger.
De plus comme je m'occupe d'un atelier de généalogie j'ai gardé G2019 - 2020 - 2021 pour m'en servir quand les personnes ont ces années là pour avoir le même support. Je viens de m'apercevoir que 2019 est bloqué par le CDIP et que les autres ne fonctionnent plus comme avant et sont vierges de toutes généalogies. Je vais me débrouiller comme je peux mais je trouve bizarre que tout ce soit déréglé en même temps.
Cordialement
 
Une fois créées, les sauvegardes ne dépendent plus de Généatique, elles sont là où vous les avez enregistrées. Elles doivent d'ailleurs être enregistrées sur plusieurs supports physique enn cas de défaillance d'un disque. J'ai l'impression qu'il y a eu un problème sur votre disque.
Pour le blocage des anciennes versions de Généatique, je comprends votre étonnement et votre désagrément et vous devriez le signifier au cdip.
 
De plus comme je m'occupe d'un atelier de généalogie j'ai gardé G2019 - 2020 - 2021 pour m'en servir quand les personnes ont ces années là pour avoir le même support. Je viens de m'apercevoir que 2019 est bloqué par le CDIP et que les autres ne fonctionnent plus comme avant
En ce qui concerne les anciennes versions que j'ai gardées pour la même raison, j'ai le même problème. Elles sont bloquées par le CDIP.
Vous n'avez pas ce problème Prédigny ?

Jean-Louis
 
En ce qui concerne les anciennes versions que j'ai gardées pour la même raison, j'ai le même problème. Elles sont bloquées par le CDIP.
Vous n'avez pas ce problème Prédigny ?

Jean-Louis
Pour l'instant j'ai toujours accès aux anciennes versions de Généatique mais c'est peut-être parce que je suis béta-testeur ( ... ? )
Il semble que le cdip a fait ça pour simplifier la vie des utilisateurs mais à mon avis c'est une erreur, l'utilisateur aurait dû avoir le choix de garder ou pas garder son ancienne version. C'est d'autant plus vrai que les modèles fait avec une version N ne sont plus compatibles avec une version antérieure et avec le passage des généalogies de .gw2 à gw3 c'est sans doute vrai aussi pour les généalogies. Tout cela va beaucoup gêner les échanges entre utilisateurs équipés de Généatique de versions différentes.
J'ai les mêmes doutes sur ce nouveau contrôle des licences qui oblige à se connecter à Internet au moins une fois tous les 15 jours ! Doutes aussi sur le fait de ne pouvoir ouvrir Généatique que sur un seul pc à la fois. Je comprends que le cdip cherche à se protéger des voleurs de logiciels mais ça ne doit pas être aux dépends des utilisateurs ; ça risque fort d'être très contre-productif pour le cdip qui se met à dos pas mal d'utilisateurs.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut