• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023

Non, il mettre à chaque fois la même chose pour masculin et féminin ! Des ascendants de votre branche 4 peuvent être des femmes ! Les homes seul auraient eu du mal faire que vous existiez.
C'est fait...mais il y a quelques cases sans marquage.... une explication ?
 
Fichiers joints
  • GT2023_initiales.jpg
    GT2023_initiales.jpg
    282 KB · Affichages: 9
C'est fait...mais il y a quelques cases sans marquage.... une explication ?
Si tes conditions de MEV sont simplement "N° sosa Ascendande de 4" il ne devrait y avoir que les sosa qui ont cette information. Pour y ajouter les frères et soeur il faut y ajouter la même condition mais portant sur le père, comme ci-dessous :

frères.png

Si c'est bien ça que tu as fait il faut m'envoyer le modèle pour que je regarde de plus près.
 
Si tes conditions de MEV sont simplement "N° sosa Ascendande de 4" il ne devrait y avoir que les sosa qui ont cette information. Pour y ajouter les frères et soeur il faut y ajouter la même condition mais portant sur le père, comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 15631

Si c'est bien ça que tu as fait il faut m'envoyer le modèle pour que je regarde de plus près.
Oui, j'ai bien ça, voici le fichier....mais aucune urgence...
 
Fichiers joints
  • py_2023_mixte-standard-2020_initiales.zip
    8.2 KB · Affichages: 2
Je me suis trompé, les conditions pour le père n'étaient pas les bonnes, ce n'est pas ascendance de 8, 10, 12, 14 mais ascendance de 4, 5, 6, 7 et pour ne pas avoir une mauvaise indication au niveau sosa 2 et 3 il faut ajouter une condition "père N° sosa égal 4,5,6,7" et pour cette condition cacher la donnée Branche.
J'ai aussi mis les initiales en gris pour les frères et sœurs.
Je n'ai pas vu ce problème car je n'utilise pas cette méthode car mes 4 branches sont totalement indépendantes.
 
Fichiers joints
  • py_2023_mixte-standard-2020_initiales_PR.zip
    8.2 KB · Affichages: 6
Je me suis trompé, les conditions pour le père n'étaient pas les bonnes, ce n'est pas ascendance de 8, 10, 12, 14 mais ascendance de 4, 5, 6, 7 et pour ne pas avoir une mauvaise indication au niveau sosa 2 et 3 il faut ajouter une condition "père N° sosa égal 4,5,6,7" et pour cette condition cacher la donnée Branche.
J'ai aussi mis les initiales en gris pour les frères et sœurs.
Je n'ai pas vu ce problème car je n'utilise pas cette méthode car mes 4 branches sont totalement indépendantes.
Ça tourne impeccable, merci beaucoup.
Il faut parfois se tromper, mon prof de musique au conservatoire me disait, joue, n'aie pas peur... une fausse note jouée avec conviction c'est de l'interprétation...avec hésitation ça reste une fausse note!
Merci encore.
 
Ça tourne impeccable, merci beaucoup.
Il faut parfois se tromper, mon prof de musique au conservatoire me disait, joue, n'aie pas peur... une fausse note jouée avec conviction c'est de l'interprétation...avec hésitation ça reste une fausse note!
Merci encore.
On pouvait faire avec Père ascendance de 8, 10, 12, 14 mais il manque des cases concernées ; il aurait fallu faire Père ascendance 8 ou 9, 10 ou 11, 12 ou 13, 14 ou 15 et finalement comme j'ai fait en dernier est plus simple.
 
Bonjour predigny
Depuis que j'ai mes fiches avec GPP et GMP j'ai un énorme pb de vitesse
Lorsque je change de personne ou lorsque j'apporte une modif sur une fiche Geneatique tourne entre 2 et 4 minutes avant de réagir Il lui arrive de se planter
Lorsque je nomme une nelle fiche (ex un enfant) il met plusieurs secondes pour écrire le nom sur la fiche
Avant je n'avais aucun problème
Cela proviendrait il des GPP et GMP ??
Merci
 
Fichiers joints
  • 1668587054557.png
    1668587054557.png
    718.4 KB · Affichages: 4
....
Cela proviendrait il des GPP et GMP ??
Merci
Ce n'est pas impossible ! Ca dépend certainement du nombre de générations affichées et de la génération affichée par rapport au sosa 1 car le calcul de "Ascendance de ... " prend certainement un temps non négligeable. Si vous affichez des personnes de la génération 20, ça fait un très grand nombre de calculs à faire pour chaque case.
Je viens de faire un essai avec une généalogie de 120000 personnes qui utilise uniquement la fonction "Père:N° sosa ascendance de 4" (idem pour sosa 5, 6, 7) et le temps d'affichage de l'arbre avec 4g en asc. et 3g en desc. est de l'ordre de la seconde. Je suis donc étonné des temps que vous signalez.
Pas impossible non plus que votre généalogie soit trop fragmentée et ait besoin d'une restructuration (avec réenregistrement, ... ) ; Sauvegarde avant une restructuration.
Il faudrait que vous me donniez votre modèle pour voir ce que j'ai comme temps avec ma généalogie.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas impossible ! Ca dépend certainement du nombre de générations affichées et de la génération affichée par rapport au sosa 1 car le calcul de "Ascendance de ... " prend certainement un temps non négligeable. Si vous affichez des personnes de la génération 20, ça fait un très grand nombre de calculs à faire pour chaque case.
Je viens de faire un essai avec une généalogie de 120000 personnes qui utilise uniquement la fonction "Père:N° sosa ascendance de 4" (idem pour sosa 5, 6, 7) et le temps d'affichage de l'arbre avec 4g en asc. et 3g en desc. est de l'ordre de la seconde. Je suis donc étonné des temps que vous signalez.
Pas impossible non plus que votre généalogie soit trop fragmentée et ait besoin d'une restructuration (avec réenregistrement, ... ) ; Sauvegarde avant une restructuration.
Il faudrait que vous me donniez votre modèle pour voir ce que j'ai comme temps avec ma généalogie.
Effectivement je viens de faire des tests et pas de pb jusqu'à la 27ème génération
A partir de la suivante cela ralentit un tout petit peu
Et cela mouline à partir de la 30ème
En revanche je pense effectivement que ma généa aurait besoin d'une restructuration avec Réenregistrement car j'ai fait pas mal de régularisations
J'ai cherché dans les 2 manuels et je n'ai pas trouvé comment faire
Pouvez-vous me l'expliquer SVP
Merci
 
Effectivement je viens de faire des tests et pas de pb jusqu'à la 27ème génération
A partir de la suivante cela ralentit un tout petit peu
Et cela mouline à partir de la 30ème
En revanche je pense effectivement que ma généa aurait besoin d'une restructuration avec Réenregistrement car j'ai fait pas mal de régularisations
J'ai cherché dans les 2 manuels et je n'ai pas trouvé comment faire
Pouvez-vous me l'expliquer SVP
Merci
La restructuration c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisir le "type 2". Acceptez la sauvegarde proposée au début ou faites la avant.
Dans mes débuts en généalogie j'étais remonté de nombreuses fois à Charlemagne et même Clovis ; pour Ramsès II j'avais hésité :) et dès qu'il y avait un calcul de parenté, ça prenait un temps invraisemblable. J'ai vite rectifié cette "erreur de jeunesse" et supprimé tout ce qui était avant 1550 et pour lesquels je n'avais aucun acte. Depuis ça tourne nettement mieux et ma généalogie est plus crédible.
 
La restructuration c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisir le "type 2". Acceptez la sauvegarde proposée au début ou faites la avant.
Dans mes débuts en généalogie j'étais remonté de nombreuses fois à Charlemagne et même Clovis ; pour Ramsès II j'avais hésité :) et dès qu'il y avait un calcul de parenté, ça prenait un temps invraisemblable. J'ai vite rectifié cette "erreur de jeunesse" et supprimé tout ce qui était avant 1550 et pour lesquels je n'avais aucun acte. Depuis ça tourne nettement mieux et ma généalogie est plus crédible.
Il est tellement sympa d'arriver à Charlemagne et/ou Clovis
Merci pour la restructuration
 
Il est tellement sympa d'arriver à Charlemagne et/ou Clovis
Merci pour la restructuration
J'ai restructuré ma généa et c'est pire qu'avant
J'espère que la restructuration s'est bien passée
Vous me proposé :
"Il faudrait que vous me donniez votre modèle pour voir ce que j'ai comme temps avec ma généalogie."
Qu'entendez-vous par là ??
Merci
 
"Il faudrait que vous me donniez votre modèle pour voir ce que j'ai comme temps avec ma généalogie."
Qu'entendez-vous par là ??
Merci
C'est juste me donner le fichier .grf qui est le modèle que vous utilisez pour afficher l'arbre. En l'utilisant sur ma généalogie je verrais si les lenteurs sont dues au modèle.
Mais j'y pense, vous m'avez dit que vous utilisiez pas mal de données "perso" et du coup je ne pourrai pas tester votre modèle de façon réaliste.
 
C'est juste me donner le fichier .grf qui est le modèle que vous utilisez pour afficher l'arbre. En l'utilisant sur ma généalogie je verrais si les lenteurs sont dues au modèle.
Mais j'y pense, vous m'avez dit que vous utilisiez pas mal de données "perso" et du coup je ne pourrai pas tester votre modèle de façon réaliste.
Depuis que j'ai fait la restructuration et lorsque je demande l'ouverture de ma généa avant son ouverture la
"réparation des index" est lancée avec la bande verte de 1 à 100%
Et cela à chaque fois que je lance l'ouverture de ma généa
Pensez-vous que la restructuration s'est mal passée ???
Dois-je la recommencer ??
 
Non, ce n'est pas la peine sans doute de refaire la restructuration. Cette "réparation des index" est un problème connu de cette version et sera corrigé bientôt. Normalement en fermant Généatique et en réouvrant elle ne devrait plus apparaitre. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème dans le base de données.
 
Non, ce n'est pas la peine sans doute de refaire la restructuration. Cette "réparation des index" est un problème connu de cette version et sera corrigé bientôt. Normalement en fermant Généatique et en réouvrant elle ne devrait plus apparaitre. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème dans le base de données.
Si elle réapparait à chaque fois et cela n'avait pas lieu avant la restructuration
 
Si elle réapparait à chaque fois et cela n'avait pas lieu avant la restructuration
Alors le mieux est peut-être de restaurer cette dernière sauvegarde et essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer le base de données" mais attention si vous avez des recensements "partagés", cette fonction a un gros problème. Regardez avant dans la "Structure du fichier" si la rubrique Recensement est partagée. Regardez aussi compbien vous avez d'événement "Recensement" en utilisant la recherche par événement et en ne cochant à droite que Recensement.
 
Bonsoir
Le pb "réparation des index" a fini par disparaître
Et le ralentissement provient des GMP GPP car lorsque j'essaie sur G2022 tout va bien
Et lorsque je suis dans les 20 premières générations avec G2023 je n'ai aucun pb de vitesse
Pour l'instant je reste dans l'état
Merci
 

gratuit

Retour
Haut