• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023

J'utilise GT2023
Jean-Louis a peut-être raison, le cadre de la fiche serait plus discret
Merci
Il y a beaucoup de façon d'identifier la branche mais est-ce qu'il ne faudrait pas aussi identifier la banche des sosa 4, 5, 6, 7 ?
Et vous ne m'avez toujours pas dit quel modèle vous souhaitez modifier.
 
Bonjour
Il s'agit du Modèle 3
Identifier seulement les branches des sosas 4 et 5
Les Sosas 6 et 7 ne sont pas étudiés
Le "Modèle 3" ça ne me dit rien, chacun met ce qu'il veut comme modèle affecté au mode 3. Pour voir le nom de votre "modèle 3", affichez votre arbre avec ce modèle, puis clic sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et en haut de la petite fenêtre qui s'ouvre vous aurez le nom de ce modèle. Si le nom n'est pas visible en entier vous pouvez un peu élargir cette fenêtre avec la souris.
 
Bonjour
Oui j'ai bien Geneatique 2023
J'utilise le Mode 31667812915366.png
Et j'ai besoin d'identifier les branches de Sosas 4 et 5
Les branches 6 et 7 ne sont pas étudiées

Merci pour votre aide
 
Bonjour
Oui j'ai bien Geneatique 2023
J'utilise le Mode 3Voir la pièce jointe 15543
Et j'ai besoin d'identifier les branches de Sosas 4 et 5
Les branches 6 et 7 ne sont pas étudiées

Merci pour votre aide
Je viens de vous le dire, le mode 3 ne veut rien dire pour moi, on peut y affecter n'importe quel modèle et je ne me souviens pas de ce qui est définir après l'installation. Lisez mon message précédent et vous verrez comme voir le nom du modèle affecté au mode 3.
 
Le modèle ci-dessous modifie la forme du coin gauche pour les ascendants du sosa 4 et du coin droit pour les ascendants du sosa 5. Les frères et soeurs de ces ascendants ont la même marque mais pas les conjoints de ces frères ou soeurs.
Regardez si ça vous convient.
A dézipper et mettre le fichier 2020-mixte-standard-coins.grf dans "C:\Users\predi\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\Mes Modèles" ; créez ce dossier Mes Modèles s'il n'existe pas déjà.

coin-coin.png
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard_coins.zip
    7.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Le modèle ci-dessous fait la même chose que le modèle ci-dessus mais les ascendants de 4, 5, 6, 7 sont traités. Les coins sont modifiés dans cet ordre :
4____5
6____7

4coins.png

Le modèle (G2023 seulement :
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard_4coins.zip
    7.4 KB · Affichages: 3
Il y a aussi la méthode plus classique ou on affiche La branche par rapport au sosa1 (GPP = Grand-Père Paternel, .... )

GMP.png
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard_GPP.zip
    7.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Concernant la dernière version comment sont nommées les fiches au-delà des grands parents
Elles ont toutes le nom de la branche ; enfin, toutes, c'est limité aux sosa et aux frères/soeurs des sosa.
Par exemple une fiche de la sixième génération qui à GMM signifie qu'elle appartient à la branche de la grand-mère maternelle du sosa 1. Pour être vrai dans tous les cas, cela suppose qu'il n'y ait pas de mariages de sosa entre deux des quatre branches du sosa1 (sauf bien sûr entre les grands-parents de ce sosa 1).
 
J'ai personnalisé le modèle ci-dessus qui affiche les branches sous la forme GPP, etc
Principales modifications :
- Le fond est légèrement coloré pour moins fatiguer les yeux.
- L'info de branche est en caractères noirs pour les sosa et un peu plus clairs pour les frères/sœurs de sosa.
- La case sélectionnée garde la couleur Homme / femme et est repérée par sa bordure épaisse vert-fluo.
- Les traits de liaison sont rendus plus visibles.

Le modèle ci-joint utilise les GPP, GMP, etc mais pour mon usage j'ai simplement mis R-, P-, M-, C-, qui sont les initiales du patronyme des grands-parents qui forment les 4 branches ; c'est plus simple à lire que les GPP, etc

perso.png
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard_GPP-predigny.zip
    8 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Bonjour
Je vais installer la dernière version que vous m'avez envoyée hier à 10h07
Avec tous mes remerciements, c'est vraiment très gentil

Mais je voudrais vous demander un autre service
Il y a 2 ans (2020) vous m'aviez envoyé une requête pour trouver mes fiches avec actes manquants
Ci-joint un extrait de la liste
1667979902773.png

Le pb est que je n'ai plus votre fichier que je voudrais mettre sur Geneatique 2023
Pourriez-vous me le faire parvenir à nouveau, est est-il compatible avec Geneatique 2023

Merci beaucoup
Reine
 
Panique à bord Je ne suis pas douée et là je suis perdue

Voici ce que je dois faire pour mettre votre dossier dans ma généa (votre message du 7)
A dézipper et mettre le fichier 2020-mixte-standard-coins.grf (à remplacer par 2020-mixte-standard_GPP....) dans "C:\Users\predi\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\Mes Modèles" ; créez ce dossier Mes Modèles s'il n'existe pas déjà.
J'ai bien Users\predi n'existe pas\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèles arbres\Mes modèles \Vos modèles 2020

Vous me dites de créer ce dossier Mes Modèles Quel dossier ???
Merci
 
...
J'ai bien Users\predi n'existe pas\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèles arbres\Mes modèles \Vos modèles 2020

Vous me dites de créer ce dossier Mes Modèles Quel dossier ???
Merci
C'est une erreur de ma part ; bien sûr après "Users" ce n'est pas "predi" mais votre nom d'utilisateur.
Ce nouveau modèle d'arbre je vous conseillais de le mettre dans le dossier "Mes Modèles" car c'est plus simple pour retrouver les modèles "perso" mais vous pouvez le mettre où vous voulez, par exemple dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\01 Favoris".
Les modèles que je vous ai donnés n'ont pas le même nom de fichier vous pouvez donc ne pas "remplacer" mais simplement "ajouter" le modèle.
 
J'ai un pb de téléchargement
Après l'avoir dézipper
Il se met dans C\Users\CSA\downloads
Si je veux l'ouvrir et l'enregistrer dans mes modèles voici le message
1668014289358.png

Merci pour votre aide
Reine
 
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de téléchargement puisque vous avez le zip sur votre ordinateur
Dans l'outil de Windows qui permet de dézipper le fichier, on peut choisir le répertoire de destination, mais puisque vous avez le fichier dézippé dans votre ...\CSA\download, (vérifiez que c'est bien un fichier .grf), il suffit de le copier/coller dans le répertoire indiqué par Predigny (il ne faut pas chercher à l'ouvrir car seul Généatique peut le faire).
 

gratuit

Retour
Haut