• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

utilisation de 2 logiciels

Membre
Bonjour,
Je possède un logiciel "classique 500" 2022 que je souhaite conserver.
Je souhaite acheter le "classique 1500" 2023 qui sera sur le même ordinateur.
Ma question est: existe t'il un risque d'interférence entre les deux? Je pense que non mais mes connaissances en ce domaine sont "limitées".
Une partie de la généalogie issue du"500" sera chargée sur le "1500" via un fichier gedcom.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Bernard

Je possède un logiciel "classique 500" 2022 que je souhaite conserver.
Je souhaite acheter le "classique 1500" 2023 qui sera sur le même ordinateur.
Bonjour,
Puisque vous possédez G2022 500, vous avez sans doute droit à une réduction de prix même pour un 1500 (à voir ce que vous propose le CDIP).
Si vous achetez le G2023 avec la réduction de prix, G2022 sera désactivé au bout de 15 jours et inutilisable, mais vous pouvez acheter G2023 au prix fort, et il n'y aura pas d'interférence entre les 2 logiciels
Mais .... je ne vois pas l'intérêt de conserver les 2 versions G2022 et G2023. Avec le seul G2023, vous pouvez avoir 2 bases de données différentes, celle de votre 500 actuel et celle de votre futur 1500.
Pour transférer votre généalogie, même en partie, de G2022 vers G2023 pas besoin de passer par un Gedcom, je dirais même surtout ne pas passer pas un Gedcom (il y a toujours des risque de perdre des données), le mieux, c'est de dupliquer votre généalogie actuelle (donc lui donner un nouveau nom),cela se fait avec un outil de Généatique dans le menu fichier : créer, ouvrir, rechercher, renommer, dupliquer......
et vous pourrez ouvrir cette généalogie avec G2023.

Bonjour,
Puisque vous possédez G2022 500, vous avez sans doute droit à une réduction de prix même pour un 1500 (à voir ce que vous propose le CDIP).
Si vous achetez le G2023 avec la réduction de prix, G2022 sera désactivé au bout de 15 jours et inutilisable, mais vous pouvez acheter G2023 au prix fort, et il n'y aura pas d'interférence entre les 2 logiciels
Mais .... je ne vois pas l'intérêt de conserver les 2 versions G2022 et G2023. Avec le seul G2023, vous pouvez avoir 2 bases de données différentes, celle de votre 500 actuel et celle de votre futur 1500.
Pour transférer votre généalogie, même en partie, de G2022 vers G2023 pas besoin de passer par un Gedcom, je dirais même surtout ne pas passer pas un Gedcom (il y a toujours des risque de perdre des données), le mieux, c'est de dupliquer votre généalogie actuelle (donc lui donner un nouveau nom),cela se fait avec un outil de Généatique dans le menu fichier : créer, ouvrir, rechercher, renommer, dupliquer......
et vous pourrez ouvrir cette généalogie avec G2023.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise. Je fais une demande vers le CDIP et je vous tiens au courant . Bonne journée.

Bonjour,
Le CDIP m'a répondu que la mise à jour du classique pourrait se faire en passant au classique 1500 2023 et m'a fait parvenir un lien pour commande en me précisant de bien faire la sauvegardes de mes généalogies actuelles. Cà je sais faire mais il me précise que je devrais "venir intégrer la sauvegarde": qu'est-ce que cela signifie? Quelle action devrais-je faire? Je vous remercie
Bernard

Je suis un peu étonné de la réponse du cdip car normalement les généalogies de G2022 sont compatibles avec G2023. Si vous changiez de pc je pourrais comprendre qu'en restaurant le sauvegarde de G2022 sur G2023 ça revient à transférer la généalogie, mais vous ne changez pas de pc.
De toute façon faire une sauvegarde de vos généalogies avec G2022 avant de passer à G2023 est une bonne précaution. mais les généalogies devraient être reprises sans problème par G2023.
Dans ce que vous dites de leur réponse je ne sais pas si G2022 continuera à fonctionner plus de 15 jours.

Bonsoir,
Merci , est-ce que cela pourrait venir du fait que je passe du classique 500 au classique 1500?
Sinon comment fait-on pour "intégrer la sauvegarde"?
s'il n'y a aucun rapport j'espère que tout se passera bien.

...
Sinon comment fait-on pour "intégrer la sauvegarde"?
...
Ce terme "intégré la sauvegarde" n'est pas dans le vocabulaire technique du logiciel et je ne vois pas trop ce que voulait dire Cécile, mais ne vous en faites pas, faites la sauvegarde de sécurité et on verra ensuite pour "l'intégration" si c'est nécessaire. Je ne pense pas qu'une généalogie faites sous un Généatique 500 ait quelque chose de particulier qui l'empêche d'être ouverte et modifiée par un Généatique 1500 ou illimité.

Bonjour,
Vu mes connaissances limitées dans ce monde des logiciels je me demande s'il ne serait pas plus simple et plus sur pour moi de commander un classique 1500 2023 comme je l'avais suggéré au début de nos échanges surtout si je prends en compte votre remarque " le 500 2022 ne fonctionnera que pendant 15 jours". Cela sera un peu plus onéreux mais est-ce que cela ne serait pas plus sur? Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Vu mes connaissances limitées dans ce monde des logiciels je me demande s'il ne serait pas plus simple et plus sur pour moi de commander un classique 1500 2023 comme je l'avais suggéré au début de nos échanges surtout si je prends en compte votre remarque " le 500 2022 ne fonctionnera que pendant 15 jours". Cela sera un peu plus onéreux mais est-ce que cela ne serait pas plus sur? Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide
Juste une remarque : La différence entre une version 500 et une 1500 est beaucoup plus petite que l'on croit alors que la différence de coût est assez importante. Dès qu'on que l'on s'accroche un peu à la généalogie le nombre de 1500 personnes est vite atteint, c'est pourquoi je conseillerais une version illimitée où la question du nombre de personnes n'est plus un souci. Le portefeuille peut avoir un peu plus de soucis mais c'est Noël ! :) et de toute façon avec les événements géopolitiques du moment, je ne donne pas cher de nos économies :(

C'est une façon de me dire qu'il vaut mieux que je choisisse un nouveau logiciel plutôt qu'une mise à jour?
Si je fais ce choix comment je récupère ma généalogie actuelle? J'ai cherché dans le manuel d'aide je n'ai pas trouvé .Merci pour, je pense, ce qui sera "peut-être "ma dernière demande d'aide sur ce sujet.

C'est une façon de me dire qu'il vaut mieux que je choisisse un nouveau logiciel plutôt qu'une mise à jour?
Si je fais ce choix comment je récupère ma généalogie actuelle? J'ai cherché dans le manuel d'aide je n'ai pas trouvé .Merci pour, je pense, ce qui sera "peut-être "ma dernière demande d'aide sur ce sujet.
Non, vous pouvez acheter une mise à jour mais évidemment la réduction d'une version Prestige pour la mise à jour d'une version 500 personnes, ne sera pas énorme.
Mais je ne veux pas vous pousser à la dépense ; si vous pensez que 1500 personnes c'est assez, alors choisissez la version 1500 ; l'upgrade à Prestige est toujours possible.
Pour la reprise de votre généalogie je vous assure qu'il n'y a rien à craindre si vous faites les sauvegardes de prudence.

Bonjour, Vous aviez raison il n'y avait rien à craindre, j'ai acheté, téléchargé et testé la mise à jour 2023 classique 1500 (cela doit me suffire) et tout me parait bon y compris la prise en compte de l'ensemble de mes généalogies réalisées avec le classique 500(c'était une de mes craintes).
Juste un point : si l'on clique sur quitter, on quitte vraiment sans rappel de créer une sauvegarde. Il y donc intérêt a y penser avant, même si apparemment une sauvegarde à l'air de se faire automatiquement: à moins que ce ne soit le hasard.
Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée

...
Juste un point : si l'on clique sur quitter, on quitte vraiment sans rappel de créer une sauvegarde. Il y donc intérêt a y penser avant, même si apparemment une sauvegarde à l'air de se faire automatiquement: à moins que ce ne soit le hasard....
Les saisies que vous faites sont enregistrées à fur et à mesure que vous les faites ; la sauvegarde ne sert qu'à avoir une sécurité en cas de corruption de la base de données (de la généalogie). Chaque sauvegarde est un "archivage" fait un jour donné, il y a donc autant de bases de données enregistrées que vous faites de sauvegardes. Si vous en faites une tous les jours, ça fait vite beaucoup de données enregistrées et il faut faire du ménage en supprimant les sauvegardes les plus anciennes.
La version 2.9.0 (la dernière) permet d'avoir la fenêtre de sauvegarde en quittant Généatique mais il faut définir cette option dans la fenêtre de sauvegarde/Options/Périodicité des sauvegardes.

Bonjour, Merci pour ce complément d'info quant aux sauvegardes. J'ai bien la version 2.9.0 mais je n'ai pas trouvé la fenêtre que vous citez. Ce n'est pas important car j'ai vu que je pouvais faire une sauvegarde sur mon ordi et/ou sur clé usb. Pour mon info quelle action est effectuée avec l'option" synchroniser avec windows". Merci

gratuit

Retour