• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

blocage G2024

Membre actif
Bonjour,

A l'ouverture de G2024 dernière version, j'ai bien la page de présentation avec la liste de mes généalogies, mais toutes les commandes sont inactives (ouvrir une généalogie, les icônes fichiers, etc..).
Je ne peux pas non plus la fermer : la petite croix en haut à droite est inactive.

J'ai éteint le PC, qui, avant de fermer, m'indique que G2024 est en fonctionnement . Puis j'ai redemarré et c'est toujours bloqué !

J'ai donc lancé le .exe d'installation de G2024 "par dessus G2024 déjà installé : tout s'est installé...et G2024 est toujours bloqué.

Je ne sais plus quoi faire.

Pas fréquent un tel blocage ! Je ne vois qu'une chose possible :
- Avec Généatique fermé
- Ouvrir le regedit.exe qui se trouve dans le dossier C:\Windows
- Mettre l'adresse Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2024
- Supprimer à gauche "Généatique".
N'intervenez qu'à cette adresse "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2024"

Si ça ne suffit pas, il faudra supprimer toutes les traces du programme avant de tenter une réinstallation.

Dernière édition:
Par le clavier ouvrez le le gestionnaire des tâches de Windows
CTRL +Alt+Sup
et pour chaque Geneatique.exe trouvé vous devez en avoir 2
Il faut tuer la tache en cliquant en bas à droite sur fin de tache

Bonjour,
Suite à ce plantage bizarre, j'ai commencé par la solution de jlturbe avec le gestionnaire des tâches. J'avais bien 2 geneatique.exe, mais en tuant la tache, au démarrage suivant ils revenaient tous les deux et quelquefois à trois !! et G2024 toujours planté !
Avec la solution de predigny pas moyen de le débloquer non plus.

Je me suis résolu à désinstaller G2024 et à le réinstaller.

C'est là qu'on voit l'intéret des sauvegardes :
par chance, j'en avais fait une la veille à partir de G2024 en .zip !!

Maintenant G2024 tourne bien. Ouf !

Merci à tous les deux pour votre aide.

Moi aussi il m'est arrivé que G2024 se soit planté.

Pour le fermer, je me suis aperçu que j'avais cliqué sur la petite croix en haut à droite, et là tout s'était figé .

accueil G2024.jpg

Je ne fais plus cette manip de peur que ça recommence .
Est-ce qu'il faut impérativement passer par "Fichier / quitter" pour fermer G2024 sans souci ?

Pour le fermer, je me suis aperçu que j'avais cliqué sur la petite croix en haut à droite, et là tout s'était figé .
Bonsoir,
Je ferme systématiquement Généatique avec la petite croix en haut à droite, et je n'ai jamais eu de problème.
Je pense que si le logiciel ne ce ferme pas c'est parce qu'une tache de fond ou un processus est en cours. Dans ce cas, on devrait avoir un message qui le signale.

Bonsoir,
Je ferme systématiquement Généatique avec la petite croix en haut à droite, et je n'ai jamais eu de problème.

Il m'arrive également de la faire, mais c'est une très mauvaise habitude.

En quittant Généatique (comme d'autres logiciels) par le menu "fichier" puis "Quitter", le logiciel termine les taches en cours et effectue les sauvegardes nécessaires (sauf soucis).
Si on quitte par la croix en haut à droite de la fenêtre, c'est Windows qui ferme le programme. Même si il y a interaction entre Windows et le programme concerné mais on n'est jamais certain que tous les processus soient fermés correctement.

Si on quitte par la croix en haut à droite de la fenêtre, c'est Windows qui ferme le programme. Même si il y a interaction entre Windows et le programme concerné mais on n'est jamais certain que tous les processus soient fermés correctement.
Je ne suis pas certain. Je programme en Delphi depuis des années. On peut avoir le même fonctionnement avec Fichier/Quitter qu'avec la croix. Il suffit d'implémenter correctement la procédure "On close" de la fenêtre principale. Seul le CDIP peut nous dire ce qui a été fait.

Je ne suis pas certain. Je programme en Delphi depuis des années. On peut avoir le même fonctionnement avec Fichier/Quitter qu'avec la croix. Il suffit d'implémenter correctement la procédure "On close" de la fenêtre principale. Seul le CDIP peut nous dire ce qui a été fait.
Je suis d'accord avec toi Alain, je fais également de l'analyse et de la programmation (principalement C, C++) depuis maintenant 35 ans. C'est pourquoi je disais qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe à la fermeture par la croix parceque, bien entendu, les développeurs ne nous diront jamais ce qui est vraiment implanté (ou pas). ;)

gratuit

Retour