• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lien Généatique 2025 - Photos de Famille

Membre
Bonjour
J'ai un problème lors de l'identification d'une personne avec Photos de Famille
La personne que je cherche à identifier est présente dans Généatique. Lors de la recherche avec Photos 4 il ne trouve pas cette personne.
Photos de famille me dit qu'il est connecté à la généalogie maury.gw2, mais depuis Généatique 2025 la base se dénomme maintenant maury.gwa
Ne serait-ce pas là l'origine de mon problème ?
Par contre, je ne vois pas comment changer cela
Dans le menu Préférences, l'item Connexion avec vos généalogie est grisé (cf. copie écran)
Merci pour votre aide
Cordialement

Fichiers joints
  • CDIP - 10.jpg
    CDIP - 10.jpg
    25.2 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord supprimer la liaison d'avec Généatique
A droite du bouton imprimer, il doit y avoir un bouton appelé GENEATIQUE et dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un bouton Supprimer la liaison avec la généalogie.
Mais je trouve que vous avez bien de la chance d'avoir cette liaison permanente, car chez moi depuis des années, je suis obligé de la recréer à chaque utilisation.

Bonjour
J'ai installer Photos de famille 4 et je n'arrive pas a me connecter avec Généatique 2025 prestige.
ou est mon problème.
J'ouvre Photos de famille j'identifie ma personne et quand je fais rechercher la page s'ouvre mais personne dedans voir copie d'écran.
Merci pour votre aide
Cordialement

Fichiers joints
  • Forum Photos de famille 4.jpg
    Forum Photos de famille 4.jpg
    66.1 KB · Affichages: 7
Quand je rentre mes photos il m'envoie directement sur mes photos pour les identifier il ne me demande pas de me connecter à la généalogie et juste après je ne même plus sortir le logiciel est bloqué je suis oblige de fermer mon Pc et de le réouvrir

il ne me demande pas de me connecter à la généalogie
C'est normal, vous pouvez travailler sur PF4 sans avoir Généatique.
Mais si vous voulez rechercher, dans votre généalogie,, une personne identifiée dans PF4, il faut "connecter" Généatique à votre généalogie en lui indiquant le nom de la généalogie à utiliser pour la recherche. Ce n'est pas automatique car on peut avoir plusieurs généalogies et PF4 ne peut pas deviner laquelle vous voulez utiliser.
Donc pour vous connecter à votre généalogie, cliquer sur le bouton "Connexion à Généatique" et peut-être décocher "Rechercher dans la base Photo de Famille.

Chez moi, la connexion se fait mieux quand Généatique est lancé et la généalogie ouverte
je ne même plus sortir le logiciel est bloqué je suis oblige de fermer mon Pc et de le réouvrir
Ce n'est pas recommandé, car vous risquez de perdre des infos de PF4. Mais votre PF4 est peut-être toujours en cours de recherche.

Merci ça fonctionne
Tout est bien qui finit bien.
peu ton faire un album avec Photos de Famille 4
Quel genre d'album voulez-vous faire ?
A partir d'une photo de groupe dans laquelle on a identifié des personne, on peut faire un document avec les portrait isolés et les identifications de chaque portrait.
Je ne sais pas si on peut faire un album avec tous les portraits de toutes les photos de groupe. Je n'ai pas essayé.

Ex : regroupé plusieurs portraits individuel 20 par exemple pour en faire une photo de groupe par exemple.
si oui vous pouvez m'expliqué
Je découvre, j'ai trouvé une piste, je ne sais pas si elle vous conviendra :
Pour préciser, j'ai 30 photos de groupes (essentiellement de photos de mariages) dans lesquelles j'ai identifié des personnes.

Dans le menu en haut à droite, cliquez sur Outils
Cliquez sur Exporter une notice descriptive en HTML ou en traitement de texte
Dans le fenêtre qui s'ouvre cliquez sur RTF et sur "le dossier complet" si vous voulez des photos issues de plusieurs photos de groupe

Ensuite il y a plusieurs pages de paramétrages
Il faut faire des essais et être très patient.

Je découvre, j'ai trouvé une piste, je ne sais pas si elle vous conviendra :
Pour préciser, j'ai 30 photos de groupes (essentiellement de photos de mariages) dans lesquelles j'ai identifié des personnes.

Dans le menu en haut à droite, cliquez sur Outils
Cliquez sur Exporter une notice descriptive en HTML ou en traitement de texte
Dans le fenêtre qui s'ouvre cliquez sur RTF et sur "le dossier complet" si vous voulez des photos issues de plusieurs photos de groupe

Ensuite il y a plusieurs pages de paramétrages
Il faut faire des essais et être très patient.
oui ca nous donne comme un livre , mais moi ce que je recherche c'est de faire une seule photo avec plusieurs photos de portraits

gratuit

Retour