• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème avec la nouvelle version 2025 3.4

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Depuis le dernière mise à jour Généatique n'ouvre plus mon fichier généalogique . A chaque lancement une boite de dialogue s'ouvre avec Mise à jour de la base de données. Puis elle se ferme et je n'ai plus qu'un écran blanc où ma généalogie ne s'affiche plus. J'ai essayé une récupération de mon fichier à partir d'une sauvegarde mais cela n'a rien changé. D'autres fichiers plus petits s'ouvrent correctement. Mon fichier contient 65745 personnes !
Merci de me contacter à l'adresse suivante :
xxxxxxxxxx@gmail.com (Modération : Pas d'adresse mail perso, c'est plus prudent. Adressez vos e-mails directement au cdip)
Cordialement
Michel LANOË

Dernière édition par un modérateur:
Avez vous attendu assez longtemps pour que le version V3.4 effectue complètement la migration de la base de donnée de cette généalogie vers sa nouvelle version ?
-- Avec une base de 47500 personnes, sur un PC raisonnablement puissant et disque SSD ce travail a pris dans les 5 minutes avant que la généalogie convertie s'ouvre.

Bonjour,
Depuis le dernière mise à jour Généatique n'ouvre plus mon fichier généalogique . A chaque lancement une boite de dialogue s'ouvre avec Mise à jour de la base de données. Puis elle se ferme et je n'ai plus qu'un écran blanc où ma généalogie ne s'affiche plus. J'ai essayé une récupération de mon fichier à partir d'une sauvegarde mais cela n'a rien changé. D'autres fichiers plus petits s'ouvrent correctement. Mon fichier contient 65745 personnes !
Merci de me contacter à l'adresse suivante :
xxxxxxxxxx@gmail.com (Modération : Pas d'adresse mail perso, c'est plus prudent. Adressez vos e-mails directement au cdip)
Cordialement
Michel LANOË
Bonjour Michel,

Même galère depuis l'application de la mise à jour 3.40. Généalogie de moins de cent personnes, pas de problème d'ouverture, mais ma généalogie principale 6700 personnes ne veut plus s'ouvrir.
Après la mise à jour, j'ai vu qu'il mettait les évènements à jour ou conversions et après fenêtre blanche.
Réparation ou restauration impossible, "ne répond pas" et fenêtre blanche.
Avez-vous une idée ?.

Bruno Bourcier

Bonjour Michel,

Même galère depuis l'application de la mise à jour 3.40. Généalogie de moins de cent personnes, pas de problème d'ouverture, mais ma généalogie principale 6700 personnes ne veut plus s'ouvrir.
Après la mise à jour, j'ai vu qu'il mettait les évènements à jour ou conversions et après fenêtre blanche.
Réparation ou restauration impossible, "ne répond pas" et fenêtre blanche.
Avez-vous une idée ?.

Bruno Bourcier
Bonjour
idem. Mise jour de la base de données, mise a jour de la table evenements , feuille blanche mais après un bon moment ouverture de la généalogie, faut-être tres patient sur une grosse généalogie + de 800.000 fiches c'est tres inquiétant
une mise a jour qui n'est pas faite pour me rassurer!!!!!!

Bonjour
j'ai aussi un problème avec cette nouvelle version, proposée à l'installation ce matin.

La mise à jour s'est correctement réalisée.
J'ai pu travailler quelques instants ensuite sur cette nouvelle version, mais en recherchant des patronymes,

aucun n'apparaissait dans la liste, alors que l'écran de visualisation de l'arbre s'affichait bien.

j'ai tenté une réparation de la base (presque 110 000 personnes)
qui n'est pas allé au bout, l'écran m'indiquait alors de réessayer avec le niveau supérieur.

ca n'a pas fonctionné non plus.

j'ai pu relancer généatique, mais ma base refuse de 'ouvrir et indique 0 individus.

une boite s'affiche indiquant : une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier ".non du dossier". Celui ci n'est plus utilisable actuellement.

Que faire pour récupérer ma base ?
Merci
JFBURBAN

Avez vous attendu assez longtemps pour que le version V3.4 effectue complètement la migration de la base de donnée de cette généalogie vers sa nouvelle version ?
-- Avec une base de 47500 personnes, sur un PC raisonnablement puissant et disque SSD ce travail a pris dans les 5 minutes avant que la généalogie convertie s'ouvre.
J'ai attendu plus d'une heure sans résultat ! toujours page blanche. Pourquoi y a t'il toujours cette fenêtre de mise à jour de la base de données ? Problème récurant sur Généatique : on ne sait pas quand le logiciel travaille. Un message du type "Travail en cours" puis "tout s'est dérouler normalement" lorsque le travail serait terminé ne pourrait que nous rassurer
Cordialement
Michel LANOË
Ambassadeur Généatique

J'ai attendu plus d'une heure sans résultat ! toujours page blanche. Pourquoi y a t'il toujours cette fenêtre de mise à jour de la base de données ? Problème récurant sur Généatique : on ne sait pas quand le logiciel travaille. Un message du type "Travail en cours" puis "tout s'est dérouler normalement" lorsque le travail serait terminé ne pourrait que nous rassurer
Cordialement
Michel LANOË
Ambassadeur Généatique
a chaque nouvellle ouverture de généatique rebelotte mise a jour de la base de données qu''est qui cloche!!!!!!!!! et toujours pas de réponse du CDIP à nos intérogations. en effet j'ai attendu environ une heure avant l'ouverture de la généalogie. angoissant...........

...et toujours pas de réponse du CDIP à nos intérogations. ...
Le cdip n'utilise pas le forum pour résoudre les problèmes technique et là je ne sais pas trop quoi vous répondre ; ma version 3.4 fonctionne correctement mais nous avons eu beaucoup de versions intermédiaires. Est-ce qu'il manquerait quelque chose dans cette mise à jour ? Arrivez vous à convertir les généalogies de démonstration ?

Bonsoir,
Voici les recommandations :
- Bien attendre que les traitements de migration se fassent, sans les interrompre.
- Ne pas quitter trop vite le logiciel après avoir ouvert votre généalogie... pour laisser faire les traitements en cours.
- Si la base est corrompue, reprendre une sauvegarde, et procéder à une réparation avant l'ouverture.
A suivre

ma version 3.4 fonctionne correctement mais nous avons eu beaucoup de versions intermédiaires. Est-ce qu'il manquerait quelque chose dans cette mise à jour ?
Bonsoir,
J'ai chargé la mise à jour V 3.4.0 hier, et je ne constate pas de problème, mais :
- j'ai décoché l'option de mise à jour automatique, donc je fais cette mise à jour quand je veux et surtout avant d'ouvrir une généalogie.
- je fais une sauvegarde avant de faire la mise à jour.

Remarque, je pense que la mise à jour ne devrait se lancer automatiquement, mais seulement un message pour informer qu'une mise à jour est disponible.

- Ne pas quitter trop vite le logiciel après avoir ouvert votre généalogie... pour laisser faire les traitements en cours.
Bien sûr, mais le problème est qu'en lançant cette mise à jour, on ne sait que la base va être modifiée, et quand la mise à jour des tables est terminé, il se passe encore des choses dont on aucune idée de la durée.
Un petit message indiquant que des traitements sont en cours serait le bien venu.

Bien sûr, mais le problème est qu'en lançant cette mise à jour, on ne sait que la base va être modifiée, et quand la mise à jour des tables est terminé, il se passe encore des choses dont on aucune idée de la durée.
Un petit message indiquant que des traitements sont en cours serait le bien venu.
cela est survenu après 4 h d'utilisation en voulant synchroniser ?

bonjour, aujourd'hui il y a eu une mise à jour automatiquement en ouvrant généatique, quand je veux sauvegarder mes modifications sur le disque ou sur une clé usb j'ai un message d'erreur : ""une erreur est survenue lors de la création du zip ! " merci de m'aider sur ce problème.

Je viens d'installer cette mise à jour.
Apres la mise à jour des évènements (très rapide) puis écran blanc pendant 4s environ, sur une machine de test pas très puissante ( I3 3.70Ghz avec 4Go de RAM, HDD 1To).

La conversion de la base a pris grossièrement 5 secondes, pour une base de 3500 personnes ce qui est très acceptable sur ce genre de machine.

Essai de sauvegarde :
Pour les essais, j'ai effectué une restructuration de niveau 2 qui m'a généré un fichier XXX-backup.adb de 15 Go
2 minutes et 39 secondes pour un fichier ZIP de 8076 Ko et un dossier "Images sauvegardées" de 1,60 Go

Aucun problème pour générer cette sauvegarde !

gratuit

Retour