• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Besoin d'aide Généatique 2025 Titre document PDF dans une monographie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gérald1
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Quand je rajoute un document pdf dans ma monographie dans la partie de gauche Documents le libellé est :
Document PDF
Je vais dans Titre du document dans le sommaire pour y inscrire le libellé
Dans mon exemple Statistiques sur les naissances
Tout est donc OK voir copie d'écran 1
Je génère mon livre puis j'enregistre

Quand je reviens et que je sélectionne la monographie précédament enregistrée Problème:
je n'ai plus le libellées de mes documents pdf
Voir deuxiéme copie d'écran2
Merci de votre aide
Gérald

Dernière édition:
Je ne rencontre pas ce problème mais vos copies d'écrans sont invisibles.
Comment avez vous fait pour "enregistrer la monographie" ?
J'ai trouvé il fallait enregistrer le document en question
qui se retrouve ensuite en fichier ZIP comme ci_dessous ( tous lesZIP sont les PDF enregistrés))
Par contre j'ai encore des soucis quand je veux importer en pdf un tableau statistiques bien que le pdf apparaisse dans la liste des documents quand je génère le livre le PDF en question n'apparaît pas ?
de même impossible de rajouter un document word que ce soit en point doc ou point docx
Tout semble correct et au moment de générè le document au lieu de générer ce dernier j'ai une page blanche et on me demande à nouveau d'enregistrer le document
1743780716285.png

Quel message vous demande à nouveau d'enregistrer le document ?
J'ai fait l'essai d'insérer des PDF t des DOCX eje n'ai pas eu de problème (mais je suis en 3.9 que vous aurez bientôt).
Pour les PDF, avez vous remarqué l'option en haut de page qui permet de ne pas réduire les pages, ceci affin de bien retrouver la mise en page du document PDF. Certains PDF ont peut-être du mal à être lu par Généatique ; pouvez vous nous donner votre PDF pour qu'on l'essaie ?

Quel message vous demande à nouveau d'enregistrer le document ?
J'ai fait l'essai d'insérer des PDF t des DOCX eje n'ai pas eu de problème (mais je suis en 3.9 que vous aurez bientôt).
Pour les PDF, avez vous remarqué l'option en haut de page qui permet de ne pas réduire les pages, ceci affin de bien retrouver la mise en page du document PDF. Certains PDF ont peut-être du mal à être lu par Généatique ; pouvez vous nous donner votre PDF pour qu'on l'essaie ?
Bonjour,
j'ai bien remarqué l'option en haut de page.
Je vous joint le PDF qui n'est pas pris en cpte ( Régions)
Le PDF Histoire familiale notre habitat qui ressort trés mal lorsqu'il est importé (stries horizontales sur le document alors que celui ci comme vous pourrez le constater est normal)
le DOCX
Encore merci pour votre aide
CDT
Gérald

Fichiers joints
Vous aviez déjà créé un sujet sur ce problème et je l'ai signalé au cdip. Pour placer un PDF dans une monographie, le logiciel doit le transformer en image ; c'est cette conversion qui a visiblement un problème.
Quant au PDF Région, en effet il ne fonctionne pas ; J'ai pu rectifier ce fichier en l'ouvrant avec Adobe ou mon explorateur de fichier puis en "l'imprimant" avec PDF_XChange pour généatique". Le fichier obtenu est alors accepté par Généatique.
Avec la même méthode, j'obtiens un très bon rendu de l'autre PDF (Histoire familiale ... "
Donc convertissez vos PDF -->PDF avec "PDF-XChange 5.0 pour Généatique".
Conclusion : Le format PDF n'est pas aussi universel qu'on peut le croire.

Conclusion : Le format PDF n'est pas aussi universel qu'on peut le croire.

Le format PDF est bien un format universel, mais :

1 - comme pour toute chose en informatique, les logiciels permettant de les créer disposent de nombreuses options. Adobe Acrobat le premier.Suivant les options du logiciel source, le PDF peut être plus ou moins bien interprété par un autre ! Si vous voulez un maximum de compatibilité, conservez des options standard !

2 - Généatique ne se contente pas d'intégrer un PDF, il le convertit et cela peut également provoquer son flot d'erreurs ou d'imprécisions.

Le format PDF est bien un format universel, mais :

1 - comme pour toute chose en informatique, les logiciels permettant de les créer disposent de nombreuses options. Adobe Acrobat le premier.Suivant les options du logiciel source, le PDF peut être plus ou moins bien interprété par un autre ! Si vous voulez un maximum de compatibilité, conservez des options standard !

2 - Généatique ne se contente pas d'intégrer un PDF, il le convertit et cela peut également provoquer son flot d'erreurs ou d'imprécisions.
Je veux bien mais tous mes PDF sont identiques Alors comment expliquer que j'en ai 6 qui ne me posent pas de soucis ?
Pourquoi le document word en point Docx ne fonctionne pas ?

Je veux bien mais tous mes PDF sont identiques Alors comment expliquer que j'en ai 6 qui ne me posent pas de soucis ?
Pourquoi le document word en point Docx ne fonctionne pas ?
Avez vous essayé l'impression par PDF-XChange ?
Les DOCX que j'ai essayé s'ouvre bien dans une monographie. Avez vous essayé d'ouvrir ce DOCX dans l'éditeur de texte de Généatique (menu Edition/Ouvrir le traitement de texte.) ?

Avez vous essayé l'impression par PDF-XChange ?
Les DOCX que j'ai essayé s'ouvre bien dans une monographie. Avez vous essayé d'ouvrir ce DOCX dans l'éditeur de texte de Généatique (menu Edition/Ouvrir le traitement de texte.) ?
Le docx s'ouvre bien ce n'est pas là le problème Je vous explique:
Quand je veux rajouter un document zn DOCX à ma monographie tout semble correct Ce n'est qu'au moment de générer le livre qu'il y a un soucis . Rien ne se passe page blanche
Je vous joint des captures dans l'ordre Capture 1 puis 2 puis 3

Fichiers joints
  • Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG
    175.4 KB · Affichages: 8
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    212.9 KB · Affichages: 8
  • Capture.3JPG.JPG
    Capture.3JPG.JPG
    56.2 KB · Affichages: 8
En fait, rien n'est généré. Quand vous cliquez sur le bouton "Générer le document" ça peut prendre un certain temps (30 sec. à 1 minute).
Est-ce que sans ce DOCX final la monographie est bien générée ?

Bonjour,
Quand je rajoute un document pdf dans ma monographie dans la partie de gauche Documents le libellé est :
Document PDF
Je vais dans Titre du document dans le sommaire pour y inscrire le libellé
Dans mon exemple Statistiques sur les naissances
Tout est donc OK voir copie d'écran 1
Je génère mon livre puis j'enregistre

Quand je reviens et que je sélectionne la monographie précédament enregistrée Problème:
je n'ai plus le libellées de mes documents pdf
Voir deuxiéme copie d'écran2
Merci de votre aide
Gérald
Avez-vous déplacé le fichier PDF d’origine après l’avoir associé à la monographie ?

gratuit

Retour