• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur dans les monographies Word

Membre actif
Bonjour

J'ai besoin de générer ma monographie sous forme Word. Le problème est que cette opération génère de très nombreuses erreurs qui n'existent pas dans la version RTF. La pluspart sont des suppressions d'espace entre des mots.
Est-ce un bug?
Merci
Bernard

Entre le .RTF de Généatique et celui de Word il y a en effet des problème de justification des mots. Avez vous essayé avec le DOCX de Généatique. Si non, il vaut mieux rester sur l'éditeur de texte de Généatique.

Entre le .RTF de Généatique et celui de Word il y a en effet des problème de justification des mots. Avez vous essayé avec le DOCX de Généatique. Si non, il vaut mieux rester sur l'éditeur de texte de Généatique.
Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle!! En effet la version DOCX produite par Généatique comporte de nombreuses erreurs qu'il faut corriger. L'éditeur de Généatique est très limité et, par exemple, ne permet pas de faire une recherche + remplacement. Cela ne sert à rien de proposer une fonction qui ne marche pas!

A quoi servent ces icônes qui apparaissent en haut à droite de l'éditeur?
Voir la pièce jointe 25763
C'est pour les colonnes d'un tableau : incérer, supprimer, fusionner, ..; des colonnes.
La recheche/Remplace de Généatique n'est pas aussi puissante que celle de Word, elle ne fait que rechercher des suite de caractères/mots et les remplacer par d'autres mais c'est déjà pas mal.
Les fins de paragraphe ne peuvent pas être recherchées mais elles peuvent être visualisées par Affichage/Symboles spéciaux.

C'est pour les colonnes d'un tableau : incérer, supprimer, fusionner, ..; des colonnes.
La recheche/Remplace de Généatique n'est pas aussi puissante que celle de Word, elle ne fait que rechercher des suite de caractères/mots et les remplacer par d'autres mais c'est déjà pas mal.
Les fins de paragraphe ne peuvent pas être recherchées mais elles peuvent être visualisées par Affichage/Symboles spéciaux.
Merci Predigny. J'essaye donc de rester sur l'éditeur de Généatique. J'ai voulu insérer dans une note une paragraphe en bas de page. J'ai donc utulisé la commande adéquate. La commande a bien été prise en compte mais la note de bas de page ne s'affiche pas. Je peux le comprendre car il n'y a pas encore de génération d'une page. Mais elle n'apparait pas non plus dans la monographie!
De plus certaines mises en forme (italique) ne sont pas prises en compte!!!

Quand on met dans une monographie un document qui a une note de bas de page, on se retrouve avec deux bas de page car la monographie a son propre bas de page et visiblement la monographie impose son bas de page au détriment de celle du document. Le cdip n'a pas encore bien résolu ce conflit, mais c'est vrai il y a un problème à ce niveau.

Merci Predigny. J'essaye donc de rester sur l'éditeur de Généatique. J'ai voulu insérer dans une note une paragraphe en bas de page. J'ai donc utulisé la commande adéquate. La commande a bien été prise en compte mais la note de bas de page ne s'affiche pas. Je peux le comprendre car il n'y a pas encore de génération d'une page. Mais elle n'apparait pas non plus dans la monographie!
De plus certaines mises en forme (italique) ne sont pas prises en compte!!!
Et quid des formatages "oubliés" : italique ?

Si on fait une modification dans un document qui est inséré dans une monographie a qui est donné la priorité ? A celle du cocument d'origine ou à la version insérée? Il faudrait pouvoir bloquer les modifications dans la monographie sous peine de conflit.

Si vous mettez un document RTF ou DOCX dans une monographie c'est une copie qui est mise et vous pouvez modifier la copie, l'original n'est pas modifié. Ca semble normal, non ?
Oui et non! En effet on peut souhaiter qu'il y ait une synchronisation. Car dans l'élaboration de la monographie, les tests permettent de détecter des problèmes ce qui oblige à quitter le projet, modifier le document d'origine et le réintégrer dans le projet. Une autre solution serait de pouvoir mettre à jour l'original à partir du document intégré.

Oui et non! En effet on peut souhaiter qu'il y ait une synchronisation. Car dans l'élaboration de la monographie, les tests permettent de détecter des problèmes ce qui oblige à quitter le projet, modifier le document d'origine et le réintégrer dans le projet. Une autre solution serait de pouvoir mettre à jour l'original à partir du document intégré.
En fait on n'a pas le choix car chaque fois que l'on lance une regénération c'est bien la version originale qui est restaurée qui écrase celle de la monographie!!! Donc il est inutile de faire des modification dans la monographie, il faut le faire dans dans les originaux. J'ai plusieurs centaines de notes reliées à des personnes, c'est donc LABORIEUX.

En fait on n'a pas le choix car chaque fois que l'on lance une regénération c'est bien la version originale qui est restaurée qui écrase celle de la monographie!!!
Je viens de faire un essai j'ai créé une monographie dans laquelle j'ai ajouté un document RTF existant sur le disque. J'ai modifié le texte de ce document dans la généalogie et en générant le document c'est bien mon document modifié qui est dans le document généré ; idem en refaisant la génération. Le document original lui, n'est bien sûr pas modifié.
Alors je ne comprends pas votre remarque.
J'ajoute que le document RTF a été ajouté avec le bouton ci-dessous :

ajout-document.png

Je viens de faire un essai j'ai créé une monographie dans laquelle j'ai ajouté un document RTF existant sur le disque. J'ai modifié le texte de ce document dans la généalogie et en générant le document c'est bien mon document modifié qui est dans le document généré ; idem en refaisant la génération. Le document original lui, n'est bien sûr pas modifié.
Alors je ne comprends pas votre remarque.
J'ajoute que le document RTF a été ajouté avec le bouton ci-dessous :

Voir la pièce jointe 25785
J'ai une monographie qui contient plusieurs Livret descendants qui sont donc reliés aux données de plusieurs personnes. Certaines sont associées à des Notes. Si je met à jour ces notes dans l'application Monographie,

Par contre certaines mises en forme ne sont pas reprises par le projet comme les caractères italiques.
Est-ce un bug?
Je regarderai ce point mais il n'est pas impossible que selon l'origine du RTF ou DOCX il y ait des différences d'interprétation ; Italique est un attribut de base, je suis étonné qu'il ne soit pas repris.

Je regarderai ce point mais il n'est pas impossible que selon l'origine du RTF ou DOCX il y ait des différences d'interprétation ; Italique est un attribut de base, je suis étonné qu'il ne soit pas repris.
La mise en forme italique à été réalisée dans la note de chaque personne dans Geneatique. Elles apparaissent bien dans la note de la personne mais pas dans la monographie.

gratuit

Retour