• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

TEMPS D ATTENTE DE MISE EN SERVICE

Bonjour à tous,
Seule question (pour le moment), combien de temps attendez vous pour l'ouverture de votre fichier (arbre) ?
Parce que moi, tous les jours, j'ouvre le logiciel et il faut attendre parfois jusqu'à une demi-heure pour voir apparaître mon arbre !
Ca "moulinette" comme l'on dit.
Je précise que j'ai ouvert mon ordi portable depuis longtemps. donc pas de problème de connexion dans la maison.
Merci pour votre réponse,
bien cordialement

Ca ne devrait pas dépasser 10 secondes mais attention si vous voulez afficher 20 génération ça peut prendre beaucoup de temps ; le nombre de génération recommandé c'est 3 ou 4 en ascendance (frères et sœurs affichés) et 2 ou 3 en descendance.

Bonjour à tous,
Seule question (pour le moment), combien de temps attendez vous pour l'ouverture de votre fichier (arbre) ?
Parce que moi, tous les jours, j'ouvre le logiciel et il faut attendre parfois jusqu'à une demi-heure pour voir apparaître mon arbre !
Ca "moulinette" comme l'on dit.
Je précise que j'ai ouvert mon ordi portable depuis longtemps. donc pas de problème de connexion dans la maison.
Merci pour votre réponse,
bien cordialement
Bonsoir,

Je viens de chronométrer avec un fichier de 482 mille individus. Le fichier est ouvert et opérationnel en 12 secondes.

Bien cordialement,

Ca se voit où le nombre de génération ?
Curieuse question !
Sur votre arbre, vous êtes la génération 1, vos parents sont la génération 3, vos grand parents la génération 3 en ascendance.... et vos enfants la génération 1 en descendance, vos petits enfants la génération 2....
Sur l'arbre graphique, une génération correspond à une ligne de cases

Avec si peu de personnes l'affichage de l'arbre devrait être quasi instantané. Faites Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, deuxième option. Acceptez la sauvegarde proposée au début.
Si ça ne suffit pas essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Réparation Niveau 2

Avec si peu de personnes l'affichage de l'arbre devrait être quasi instantané. Faites Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, deuxième option. Acceptez la sauvegarde proposée au début.
Si ça ne suffit pas essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Réparation Nive

Ben oui, ça augmente très vite le nombre de personnes dans une généalogie ; c'est pourquoi je déconseille d'acheter la version 500 personnes, avec ça on ne ratisse même pas la rue :)
j'ai la version 3.9

Si ça ne suffit pas essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Réparation Niveau 2
c'est bizarre quand même ce qui m'arrive.
j'ai eu bcp de problème avec la version de mise à jour 2025 j'ai dû appeler l'assistance plusieurs fois. quand il prend la main ça fonctionne de suite. pas moyen d'ouvrir mon arbre. maintenant ça fonctionne mais comme j'ai dit hyper hyper long . J'avais jamais ça avec la version de 2020 , c'est depuis que j'ai acheté la clé usb et mise à jour 2025 que ça fait ça.

Essayez l'extraction complète, c'est très simple à faire et rapide ; on verra alors si le temps d'ouverture de l'arbre est plus rapide. Vous avez la méthode détaillée dans le sujet suivant :

Essayez l'extraction complète, c'est très simple à faire et rapide ; on verra alors si le temps d'ouverture de l'arbre est plus rapide. Vous avez la méthode détaillée dans le sujet suivant :
Merci beaucoup, je vais essayer demain. bonne soirée

gratuit

Retour