• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Raccourci Ctrl+Z problème.

Membre
Bonjour,

J'ai un souci, des fois quand j'écris quelque chose qui ne faut pas j'ai le reflexe de faire ctrl+Z pour annuler, le soucis c'est que au lieu desupprimer mon texte ca me supprime carrément des personnes de mon arbre, pour un exemple j'ai rentré un personne (Jean) et ses 7 enfants, je passe sur une autre personne, j'écris sa date de naissance, je me trompe, je fais CTRL+Z (sans fais exprès c'est un reflexe) et ben ça me supprime carrément Jean alors que je ne suis pas du tout sur lui et que en plus de ça j'ai ajouté 7 enfants depuis sa création donc ça n'a pas de sens, et encore j'ai pas vérifié mais j'ai l'impression que ca m'a supprimé plus de personne que ça. C'est assez frustrant ça m'arrive très souvent. Merci de votre aide.

Le Ctrl+Z supprime une action de saisie, pas un texte, même quand on est dans l'édition d'une note.
C'est en effet un piège et je pense qu'il faudrait supprimer ce raccourci ou le dédier uniquement à l'édition de texte car pour supprimer les actions de saisies il y a l'historique des actions de saisies où l'on voit beaucoup mieux ce que l'on fait.
Avec cet historique vous pouvez d'ailleurs rétablir les actions supprimées par le Ctrl+Z

Le Ctrl+Z supprime une action de saisie, pas un texte, même quand on est dans l'édition d'une note.
C'est en effet un piège et je pense qu'il faudrait supprimer ce raccourci ou le dédier uniquement à l'édition de texte car pour supprimer les actions de saisies il y a l'historique des actions de saisies où l'on voit beaucoup mieux ce que l'on fait.
Avec cet historique vous pouvez d'ailleurs rétablir les actions supprimées par le Ctrl+Z
Oui effectivement il faudrair le supprimer ou pouvoir personnaliser les raccourcis. Mais maintenant je sais qu'on peux rétablir. Merci!!!

gratuit

Retour