• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026 : Modèles d'arbre avec marqueurs

Bonjour,
J'utilise votre arbre de travail comme modèle, j'aurai voulu savoir si au lieu des marqueurs decendance ont pouvait avoir les marqueurs ascendance
Merci pour votre réponse
Les "Marqueurs" ne sont pas définis par le modèle d'arbre mais sont définis dans la généalogie (Préférences/Gestion des marqueurs) ; le modèle ne fait qu'afficher les marqueurs définis dans la généalogie. Dans cette gestion des marqueurs on peut définir des marqueurs automatiques soit pour la descendance soit pour l'ascendance d'une personne.
Pour mon modèle de travail il faudrait peut-être que je rappelle la signification des nombreux symboles et couleurs.

Les "Marqueurs" ne sont pas définis par le modèle d'arbre mais sont définis dans la généalogie (Préférences/Gestion des marqueurs) ; le modèle ne fait qu'afficher les marqueurs définis dans la généalogie. Dans cette gestion des marqueurs on peut définir des marqueurs automatiques soit pour la descendance soit pour l'ascendance d'une personne.
Pour mon modèle de travail il faudrait peut-être que je rappelle la signification des nombreux symboles et couleurs.
Est ce que la manip est compliquée à faire pour avoir l'ascendance au lieu de la descendance car je travaille en ascendance

Est ce que la manip est compliquée à faire pour avoir l'ascendance au lieu de la descendance car je travaille en ascendance
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez avoir, ce modèle n'est pas particulièrement ascendance ou descendance, c'est un arbre mixte qui affiche les ascendants et les descendants. Pouvez vous détailler ce que vous voulez avoir ?

...
Le détail des significations est donné dans le message suivant :

Pour la matrice a 9 carrés c'est expliqué sur la page #3 message du 23 septembre 2023.
Le drapeau français a été ajouté sous cette matrice pour les "Mort pour la France".

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez avoir, ce modèle n'est pas particulièrement ascendance ou descendance, c'est un arbre mixte qui affiche les ascendants et les descendants. Pouvez vous détailler ce que vous voulez avoir ?
si j'ai bien compris le votre arbre 4 marqueurs dans la case maquette vous avez ajouté des lignes pour que les marqueurs s'affichent sur le dessus de la case et ces lignes concernent la descendance
est il possible d'avoir la même chose mais avec l'ascendance au lieu de descendance

si j'ai bien compris le votre arbre 4 marqueurs dans la case maquette vous avez ajouté des lignes pour que les marqueurs s'affichent sur le dessus de la case et ces lignes concernent la descendance
est il possible d'avoir la même chose mais avec l'ascendance au lieu de descendance
Non ! les 4 marqueurs que ce modèle peut afficher n'ont aucune signification affectée, c'est à vous de les créer dans Préférences/Gestion des marqueurs.

LE LOGICIEL MELANGE TOUT ! JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR COMMENT OBTENIR DES RENSEIGGNEMENTS SUR LES MARQUEURS ?
Ma question :"
Si je comprend bien les "marqueurs" ne sont pas présents sur toutes les généalogies !
Pas très utile !"

Ok je viens d'essayer et cela fonctionne
Au début on à le droit de ne pas avoir bien compris comment fonctionnaient ces marqueurs, mais vous verrez vite que c'est très simple.
Il y a encore une petite difficulté avec les marqueurs automatiques qui pour certaines conditions ne répondent pas, mais ça devrait être vite réglé.

LE LOGICIEL MELANGE TOUT ! JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR COMMENT OBTENIR DES RENSEIGGNEMENTS SUR LES MARQUEURS ?
Ma question :"
Si je comprend bien les "marqueurs" ne sont pas présents sur toutes les généalogies !
Pas très utile !"
Regardez la vidéo de présentation de G2026. Vous comprendrez.

Bonjour.
J'aime bien ce classique. je l'ai mis en thème "sombre" pour mon confort. Les bords sont effectivement sombres mais le fond reste blanc. Y a t-il une solution pour l' assombrir un peu?. je ne sais pas trop faire, c'est pourquoi, je me permets de vous solliciter ( pas urgent).
Merci
Je peux vous proposer cette variante, 4 marqueurs, fond sombre. Bien sûr la couleur des marqueurs doit tenir compte de la couleur du fond.

saumon-4M-Sombre.png

Fichiers joints
Merci, Mr Predigny. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé comment modifier le fond des arbres. Il suffisait d'aller en bas de la page pour changer dans les paramètres avancés.
C'est un peu plus compliqué que cela car si l'on ne veut pas que la date et lieu des unions des couples de la descendance soient sur un gros fond blanc, il faut aussi changer la couleur de du fond de cette donnée et la mettre en caractères blancs.
En plus le modèle que j'ai mis dans le premier message de ce fil affiche les Parentés à la place des Professions ; le modèle que j'ai proposé hier affiche la première profession.

Bonjour,
Vous est il possible de faire un petit rappel sur les fonctions des petits carré dans le coin gauche de votre arbre de travail
d'avance merci
Ces carrés se lisent de façon globale, comme un idéogramme. Quand tout ce qu'ils représentent est présent, tous les carrés sont visibles et la fiche, du premier coup d'œil peut être considérée comme complète.
Ces carrés ont tout de même chacun une signification :
- 1ère ligne : Note individuelle ; Note de couple ; Portrait (ou signature)
- 2 ème ligne : Source Naissance (ou baptême) ; Source Union (ou CTR mariage) ; Source Décès (ou Inhumation)
- 3ème ligne : Illustration Naissance (ou baptême) ; Illustration Union (ou CTR mariage) ; Illustration Décès (ou inhumation).
On remarque que tout ce qui touche à l'union est sur la 2ème colonne.
Ces carrés sont adaptés à ma méthode de saisie ; pour d'autres utilisateurs il faudrait sans doute modifier la signification de ces petites carrés.

Regardez la vidéo de présentation de G2026. Vous comprendrez.
J'ai regardé avec intérêt plusieurs fois cette vidéo , les marqueurs brillent par leur absence ,malgré les explications du MEGA MAXIMA TESTEUR EN CHEF et refusent de paraitre sur mon arbre ET les deux guides sont muets et inutiles!
Je suis déçu !

Fichiers joints
  • ECRAN 2  DU 10 SEPTEMBRE 2025.jpg
    ECRAN 2 DU 10 SEPTEMBRE 2025.jpg
    92.6 KB · Affichages: 6
  • ECRAN 1 DU 10 SEPTEMBRE 2025.jpg
    ECRAN 1 DU 10 SEPTEMBRE 2025.jpg
    38.3 KB · Affichages: 6

gratuit

Retour