• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Onglet Complet: pourquoi tant d'espace entre l'année et le texte de l'événement? Est-il possible de réduire cet espace?

Membre
Dans l'onglet complet, pourquoi tant d'espace entre l'année et le texte de l'événement (cfr la capture ci-dessous)? Est-il SVP possible de réduire cet espace?

OngletCompletTexetEvéDécaléParRapportAL'Année.jpg

Cet espace n'est pas présent sur ma base
Bonjour jean-Louis,
Bizarre je n'ai pas le même espace non plus (G2026 - V1.2)
1758437681079.png
si je modifie un événement, et tant que ce n'est pas enregistré, dans la base (en cours de saisie) alors l'espacement devient plus court :
1758437750584.png
puis cela redevient comme le 1er écran après enregistrement
1758437838822.png
Thierry

Dernière édition:
Vous avez tout de même un espace plus grand que normal, l'espace "normal" doit être de l'ordre de 3 ou 4 caractères. Sans doute une mauvaise valeur qui une fois de plus s'est introduite dans la base de registre.
Bonjour Pascal,

Pour moi, dans mes configurations installées :
> Comportement analogue sur G2025/G2026 sous Win11 Pro 24H2 (l'alignement des événements est sur les : de "date de création")
> Effacement de la base de registre ne change rien (via menu utilitaires)
> Utilisation du mode Administrateur plutôt que User ne change rien
> Vérification avec les dernières versions dans ma VM de test WIN11 famille 24H2 : idem

En plus j'aime bien ce comportement où l'on voit si une modification est en cours (retrait du champ tant que pas "flushé" en bd).

Ce n'est pas le comportement avec espace réduit constant qui est anormal ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Je ne constate pas ces variations d'espacement, mais W10 même en modifiant un événement.
Pas d'alignement sur une quelconque donnée
Je viens d'essayer sous Win10 22H2 (G2026 V1.2), le comportement est bien avec un espace minimal
Donc ce n'est que sous environnement W11
Je vais essayer de trouver une VM W11 "toute neuve" pour vérifier ce qui se passe

Cordialement
Thierry

Je viens d'effectuer la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et le problème subsiste.
Quand vous commencez à modifier un évènement, l'alignement se décale comme moi ? (ie tant que vous ne changez pas d'écran ou de sélection dans l'arbre) ?

Quelle résolution d'écran avez vous ? (cf Paramètres > Système > Ecran, Mise à l'échelle et disposition)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Quand vous commencez à modifier un évènement, l'alignement se décale comme moi ? (ie tant que vous ne changez pas d'écran ou de sélection dans l'arbre) ?

Quelle résolution d'écran avez vous ? (cf Paramètres > Système > Ecran, Mise à l'échelle et disposition)

Cordialement
Thierry
Oui, l'alignement se décale quend je commence à modifier un événement.

Mes valeurs de résolution sont celles recommandées.

Ci-dessous ces valeurs.

MiseAEchelleEtDisposition.jpg

EchellePersonnalisée.jpg

Ci-dessous la spec de mon écran

SpecEcran.jpg

Oui, l'alignement se décale quend je commence à modifier un événement.

Mes valeurs de résolution sont celles recommandées.
Eureka, c'est bien un bug. J'ai moi aussi des écrans 4K mais avec un facteur d'échelle à 150%
si je met à 100% l'anomalie disparait
si je met à 225% j'ai un espacement analogue à vous.
1758458001703.png
Bug signalé au CDIP ce jour. Je ne vois pas de contournement à part changer de facteur d'échelle (pas pratique en 4K)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Eureka, c'est bien un bug. J'ai moi aussi des écrans 4K mais avec un facteur d'échelle à 150%
si je met à 100% l'anomalie disparait
si je met à 225% j'ai un espacement analogue à vous.
Voir la pièce jointe 27717
Bug signalé au CDIP ce jour. Je ne vois pas de contournement à part changer de facteur d'échelle (pas pratique en 4K)

Cordialement
Thierry
Merci.

A tout hasard, avez-vous aussi les problèmes renseignés dans les posts suivants de ce forum et qui semblent liés?

Dernière édition:
A tout hasard, avez-vous aussi les problèmes renseignés dans les posts suivants de ce forum et qui semblent liés?
a) Préférences des marqueurs, pas de champ type affichés
Pas de problème à 150%
Mais en mettant 250% je constate le même problème la zone de groupement devient trop petite pour l'affichage le champ "type de marqueur"

b) Projets : certaines zones/polices ne sont trop petites
Même constat mais quelque soit le facteur d'échelle.
Même à 100% avec un écran 4K c'est difficilement utilisable
Pas tout à fait le même problème; visiblement pas de redimensionnement par rapport à la résolution 4K

Je viens de signaler ces 2 problèmes liés au facteur de mise à l'échelle

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
a) Préférences des marqueurs, pas de champ type affichées
Pas de problème à 150%
Mais en mettant 250% je constate le même problème la zone de groupement devient trop petite pour l'affichage le champ "type de marqueur"

b) Projets : certaines zones/polices ne sont trop petites
Même constat mais quelque soit le facteur d'échelle.
Même à 100% avec un écran 4K c'est difficilement utilisable
Pas tout à fait le même problème; visiblement pas de redimensionnement par rapport à la résolution 4K

Je viens de signaler ces 2 problèmes liés au facteur de mise à l'échelle

Cordialement
Thierry
Merci

Puis-je vous demander sur quelle version de G2026 vous avez fait vos essais? Si c'est la version 1.4, cela veut dire que je ne peux pas espérer d'amélioration pour tous ces problèmes avec la prochaine version de G2026 qui va bientôt arriver.
Avec les 1.2 et aussi les suivantes. Visiblement le problème n'était pas connu (pas trouvé de messages analogues précédemment, les PC portables 4K n'étant pas encore très courants).
Le CDIP en est déja à la version 1.5, je ne sais vous dire qu'elle sera la version officielle qui sera publiée et si ces problèmes seront pris en compte dans la prochaine version officielle. Néanmoins ils me semblent suffisamment importants pour qu'ils soient considérés par la CDIP. J'ai signalé les 3 problèmes de manière séparée.
@predigny : A rajouter à la liste globale SVP

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour