Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour jean-Louis,Cet espace n'est pas présent sur ma base
Bonjour Pascal,Vous avez tout de même un espace plus grand que normal, l'espace "normal" doit être de l'ordre de 3 ou 4 caractères. Sans doute une mauvaise valeur qui une fois de plus s'est introduite dans la base de registre.
Je viens d'essayer sous Win10 22H2 (G2026 V1.2), le comportement est bien avec un espace minimalBonjour,
Je ne constate pas ces variations d'espacement, mais W10 même en modifiant un événement.
Pas d'alignement sur une quelconque donnée
Je viens d'effectuer la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et le problème subsiste.Je viens d'essayer sous Win10 22H2 (G2026 V1.2), le comportement est bien avec un espace minimal
Donc ce n'est que sous environnement W11
Je vais essayer de trouver une VM W11 "toute neuve" pour vérifier ce qui se passe
Cordialement
Thierry
Quand vous commencez à modifier un évènement, l'alignement se décale comme moi ? (ie tant que vous ne changez pas d'écran ou de sélection dans l'arbre) ?Je viens d'effectuer la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et le problème subsiste.
Oui, l'alignement se décale quend je commence à modifier un événement.Quand vous commencez à modifier un évènement, l'alignement se décale comme moi ? (ie tant que vous ne changez pas d'écran ou de sélection dans l'arbre) ?
Quelle résolution d'écran avez vous ? (cf Paramètres > Système > Ecran, Mise à l'échelle et disposition)
Cordialement
Thierry
Eureka, c'est bien un bug. J'ai moi aussi des écrans 4K mais avec un facteur d'échelle à 150%Oui, l'alignement se décale quend je commence à modifier un événement.
Mes valeurs de résolution sont celles recommandées.
Merci.Eureka, c'est bien un bug. J'ai moi aussi des écrans 4K mais avec un facteur d'échelle à 150%
si je met à 100% l'anomalie disparait
si je met à 225% j'ai un espacement analogue à vous.
Voir la pièce jointe 27717
Bug signalé au CDIP ce jour. Je ne vois pas de contournement à part changer de facteur d'échelle (pas pratique en 4K)
Cordialement
Thierry
a) Préférences des marqueurs, pas de champ type affichésA tout hasard, avez-vous aussi les problèmes renseignés dans les posts suivants de ce forum et qui semblent liés?
Mercia) Préférences des marqueurs, pas de champ type affichées
Pas de problème à 150%
Mais en mettant 250% je constate le même problème la zone de groupement devient trop petite pour l'affichage le champ "type de marqueur"
b) Projets : certaines zones/polices ne sont trop petites
Même constat mais quelque soit le facteur d'échelle.
Même à 100% avec un écran 4K c'est difficilement utilisable
Pas tout à fait le même problème; visiblement pas de redimensionnement par rapport à la résolution 4K
Je viens de signaler ces 2 problèmes liés au facteur de mise à l'échelle
Cordialement
Thierry
Puis-je vous demander sur quelle version de G2026 vous avez fait vos essais? Si c'est la version 1.4, cela veut dire que je ne peux pas espérer d'amélioration pour tous ces problèmes avec la prochaine version de G2026 qui va bientôt arriver.Merci
Avec les 1.2 et aussi les suivantes. Visiblement le problème n'était pas connu (pas trouvé de messages analogues précédemment, les PC portables 4K n'étant pas encore très courants).Puis-je vous demander sur quelle version de G2026 vous avez fait vos essais? Si c'est la version 1.4, cela veut dire que je ne peux pas espérer d'amélioration pour tous ces problèmes avec la prochaine version de G2026 qui va bientôt arriver.
Les écrans 4K posent de vrais problèmes de placement ; beaucoup de choses ont été améliorées mais pas toutes visiblement.Bonjour, la version 2.0 de Généatique 2026 n'a rien amélioré quant à ce problème. C'est toujours le même problème.