Oui, Prédigny, c'est utile de faire ces essais que je mène actuellement grâce à un grand nombre de marqueurs automatiques d'ascendance simultanés : en témoigne l'article que je viens de terminer et que je vais bientôt publier: il fait apparpour la 1ère fois qui sont les "couples-pivots ' français les plus proches de nous ayant le plus grand nombre de descendants actuels, (et donc ceux-ci toous cousins entre eux), plus souvent "implexés"de multiples fois que St-Louis, mais sans pour autant avoir à remonter jusqu'à Charlemagne; je serais heureux de vous adresser cet article (3 pages) par email si vous voulez bien m'indiquer votre adresse email. (car il n'est pas question de mettre 3 pages d'étude technique en pièce jointe sur ce Forum)
L'intérêt est donc de faire avancer la connaissance historique et généalogique et plus généralement la culture générale: c'est le propre de la recherche, sans commune mesure avec le simple loisir généalogique.
Et pour aller plus loin dans cette recherche, j'ai besoin de crééer encore plus de marqueurs automatiques d'ascendance que les 16 utilisés dans ce 1er jeu d'essai déjà réalisé avec succès ; mais G 2026 bloque avec ma tentative de ce jour de créer un 25ème marqueur: la génération des marqueurs que je croyais bloquée a été interminable (alors que les 24 précédentes très rapides) mais quand même est arrivée au bout, en plaçant correctement les marqueurs dans toutes les fiches des ascendants concernés mais en plaçant dans les cases maquettes correspondantes le libellé du marqueur (au-dessus du nom mais dans la case), et le marqueur pourtant créé et généré a disparu de la liste des Marqueurs dans 'Préférences/gestion des marqueurs); voir les 2 captures d'écran cijointes, correspondant à ce dernier marqueur (libellé 'Dureault'
Voir la pièce jointe 29023Voir la pièce jointe 29024