• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rubrique "Marqueurs"

Membre actif
Bonjour
une question, je peux ajouter sans Pb la rubrique "Marqueurs" dans les paramètres de l'écran de saisie, mais dans le cas contraire (la rubrique "Marqueurs" n'est pas utilisée , je ne peux pas l'ajouter dans l'onglet Complet (dans ce cas on ne vois pas la rubrique "Marqueurs" C'est pareil chez vous ou c'est juste moi qui ai ce Pb ?

Merci

Fichiers joints
  • 2025-09-11 15_24_14.jpg
    2025-09-11 15_24_14.jpg
    20.8 KB · Affichages: 44
  • 2025-09-11 15_24_03.jpg
    2025-09-11 15_24_03.jpg
    19.7 KB · Affichages: 43
Il semble que les marqueurs par défaut on été supprimé, je pense qu'il faut au moins un marqueur par défaut dans le nouveau fichier afin qu'il n'y ai pas de blocage à essayer

Fermez généatique
Remplacez le fichier default.sysm par celui-ci joint à décompresser dans
,,/Documents/Généatique/Mes descriptifs 2026
Redémarrez généatique
Je viens de faire lce remplacement proposé du fichier default.sym (et non default.sysm qui n'existe pas) de 'Mesdescriptifs 2026' par le fichier décompressé reçu default.sym mais rien n'a changé au redémarrage de G 2026 Prestige v 2.0 ouverture de mon dossier et demande d'ouverture de "Gestion des marqueurs": même affichage en réponse avec le m^me écran d'erreur "marqueurs toujours en échec" que ci-dessus avec ses 2 alertes en rouge et l'indication en noir 'Panel34', et plantage du logiciel

Il semble que les marqueurs par défaut on été supprimé, je pense qu'il faut au moins un marqueur par défaut dans le nouveau fichier afin qu'il n'y ai pas de blocage à essayer
dans ce cas, que dois-je faire pour remettre un marqueur par défaut alors que l'ouverture de la fonction 'gestion des marqueurs" plante le logiciel et m'interdit de créeer un premier marqueur ?

Bonsoir,
Ce que je pense :
Le fichier default.sym contient les symboles pour les marqueurs.
Le fichier .tag contient la description des marqueurs : association entre un symbole, le nom du marqueur, le type automatique ou manuel et peut-être autre chose.
Dans la base, chaque fiche a sa rubrique Marqueurs qui indique pour chaque personne quel est le marqueur utilisé.
Les fichiers default.sym et .tag ne semble pas concerné par votre problème

Dans l'image que vous montrez de la gestion des marqueurs, les données affichées ressemble à des noms de variables. Je me demande si une table d'index pour les fiches avec marqueurs ne serait pas sous dimensionnées et la taille de votre base fait que des données hors de cette table sont lues par erreur. Et s'il y a tentative d'écriture dans cette table, c'est le plantage assuré. Ce n'est qu'une hypothèse.

Peut-être qu'une extraction Gedcom de la base en ne prenant pas les marqueurs suivi d'un import serait une solution (sauf si une table est sous dimensionnée).
Une autre solution, serait de faire un export Gedcom sans les marqueurs d'une partie de cette base. Cela permettrait de voir si le problème est corrigé même si cela ne résout pas le problème global.

Bonsoir,
Ce que je pense :
Le fichier default.sym contient les symboles pour les marqueurs.
Le fichier .tag contient la description des marqueurs : association entre un symbole, le nom du marqueur, le type automatique ou manuel et peut-être autre chose.
Dans la base, chaque fiche a sa rubrique Marqueurs qui indique pour chaque personne quel est le marqueur utilisé.
Les fichiers default.sym et .tag ne semble pas concerné par votre problème

Dans l'image que vous montrez de la gestion des marqueurs, les données affichées ressemble à des noms de variables. Je me demande si une table d'index pour les fiches avec marqueurs ne serait pas sous dimensionnées et la taille de votre base fait que des données hors de cette table sont lues par erreur. Et s'il y a tentative d'écriture dans cette table, c'est le plantage assuré. Ce n'est qu'une hypothèse.

Peut-être qu'une extraction Gedcom de la base en ne prenant pas les marqueurs suivi d'un import serait une solution (sauf si une table est sous dimensionnée).
Une autre solution, serait de faire un export Gedcom sans les marqueurs d'une partie de cette base. Cela permettrait de voir si le problème est corrigé même si cela ne résout pas le problème global.
merci alain pour votre analuse/diagnostic qui approche du but à mon avis. Comme je n'ai dans mon dossier aucune fiche comportant un marqueur, et que j'ai justement tenté de faire un export/reimport (n vain: échec) de mon dossier complet (voir le nouveau fil de message créé par moi aujourd'hui sous le titre :

Blocage du reimport de Gedcom exporté juste avant

comment expliquer que le reimport par G 2026 ai quand même planté le logiciel ?

Je vais essayer de réimporter par G 2025 le même Gedcom de mon fichier complet exporté par G 2026 afin de déconnecter l'analyse de l'import Gedcom de l'analyse de la gestion des marqueurs , qui ont 'buggé' l'un et l'autre avec G 2026 et mon (trop) gros ficher ?

gratuit

Retour