Membre
Bonjour,
Dans ma généalogie, j’ai un grand nombre de fiches où la case « Nom de famille » contient deux noms, par exemple : KRINS;MOSBEUX.
Cela signifie que la personne KRINS est née enfant naturel(le) sous le nom MOSBEUX (celui figurant sur son acte de naissance), puis qu’elle a porté le nom KRINS par la suite, souvent après le mariage subséquent des parents.
Predigny m’a judicieusement conseillé d’éviter cette pratique, car elle perturbe la table d’équivalences des noms et crée des associations erronées.
Je souhaiterais donc corriger toutes ces fiches dans ma généalogie.
Georges
Dans ma généalogie, j’ai un grand nombre de fiches où la case « Nom de famille » contient deux noms, par exemple : KRINS;MOSBEUX.
Cela signifie que la personne KRINS est née enfant naturel(le) sous le nom MOSBEUX (celui figurant sur son acte de naissance), puis qu’elle a porté le nom KRINS par la suite, souvent après le mariage subséquent des parents.
Predigny m’a judicieusement conseillé d’éviter cette pratique, car elle perturbe la table d’équivalences des noms et crée des associations erronées.
Je souhaiterais donc corriger toutes ces fiches dans ma généalogie.
- Étant donné que ce cas est fréquent, j’ai un grand nombre de fiches concernées.
➤ Est-il possible de paramétrer une recherche qui retournerait toutes les fiches dont la case « Nom de famille » comprend deux noms ? Si oui, comment procéder ? - J’aimerais également qu’en consultant l’arbre, on puisse identifier au premier coup d’œil les personnes nées sous un autre nom que celui qu’elles ont porté pendant la majeure partie de leur vie, jusqu’à leur décès.
➤ Existe-t-il un moyen d’encoder cela correctement tout en ne gardant qu’un seul nom dans la case « Nom de famille » ?
Georges