• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impossible d'ouvrir ma généalogie

Membre
Bonjour,
J'ai remplacé il y a deux jours la version 2022 par la version 2026, 2.2 et je vais finir par le regretter.
Impossible d'ouvrir la généalogie sur laquelle je travaille, elle ne figure pas dans les "dossiers récents". Il a fallu que je la convertisse après installation, mais depuis c'est un problème. Je ne peux pas créer un Gedcom chaque jour pour le réimporter le lendemain.
Si je clique sur "Ouvrir et créer", le dossier sauvegardé hier ne figure pas dans la liste.
La dernière version de mon dossier remonte au 9 décembre, soit avant l'installation de 2026. Ce que j'ai fait depuis semble perdu. Impossible de trouver le dossier enregistré hier soir.
Merci de votre aide. Je joins deux captures d'écran des messages qui s'affichent.
Françoise Degenne

Fichiers joints
  • Geneatique2026-1.jpg
    Geneatique2026-1.jpg
    17.3 KB · Affichages: 8
  • Geneatique2026-2.jpg
    Geneatique2026-2.jpg
    12.2 KB · Affichages: 8
Re-bonjour,
Oui, encore moi. Tout s'est bien passé hier, j'ai sauvegardé et fermé G2026.
Il y a 5 minutes, je veux ouvrir le logiciel et j'ai le même problème que dans ma toute première question, avec les mêmes messages. Je ne sais pas où il y a un conflit et je ne suis pas sûre qu'il vienne de mon dossier ou de mon ordinateur.
Alors, j'arrête là. Tout ce que j'ai fait hier et avant-hier est perdu, je n'ai plus qu'à recommencer.
Je vais reprendre avec G2022 qui fonctionnait très bien et demander un remboursement.

Généatique 2026 fonctionne plutôt bien
Vouis n'avez sans doute rien perdu.
Si vous avez le même problème qu'à la première question, c'est que vous avez sans doute essayé d'ouvrir un ancien dossier GW3 qui n'est pas le format de G2026 (donc c'est forcément un ancien dossier de G2022).
Le dossier à ouvrir avec G2026 est un dossier avec l'extension .GWA. Le message n'indique pas de conflit.
Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez dans la page d'accueil, en particulier la partie Dossiers récents, vous devez y voir votre denier dossier ouvert (avec une petite feuille verte devant le nom). Les dossiers qui n'ont pas de feuille verte sont des anciens dossiers de G2022.

Généatique 2026 fonctionne plutôt bien
Vouis n'avez sans doute rien perdu.
Si vous avez le même problème qu'à la première question, c'est que vous avez sans doute essayé d'ouvrir un ancien dossier GW3 qui n'est pas le format de G2026 (donc c'est forcément un ancien dossier de G2022).
Le dossier à ouvrir avec G2026 est un dossier avec l'extension .GWA. Le message n'indique pas de conflit.
Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez dans la page d'accueil, en particulier la partie Dossiers récents, vous devez y voir votre denier dossier ouvert (avec une petite feuille verte devant le nom). Les dossiers qui n'ont pas de feuille verte sont des anciens dossiers de G2022.
Non, justement. Hier, j'ai ouvert, fermé, rouvert et j'avais bien mon dossier en cours dans les Dossiers récents. Là, il n'y est plus.

gratuit

Retour