• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion des incohérences ... incohérente

Membre
Bonjour,
Pour avoir une gestion des incohérences plus réaliste, surtout pour la période du Moyen-âge, j'ai rectifié dans les Préférences les paramètres de contrôle des incohérences. Pour la naissance, j'ai ramené l'âge minimal des parents à 13 ans, et pour les femmes, j'ai ramené l'âge maximal à 45 ans, ce qui correspond à une réalité biologique, et qui était monnaie courante dans ces périodes.
Une fois les modifications validées, je me retrouve avec une anomalie détectée parce qu'a la naissance d'un de mes ancêtres, son père avait ... 26 ans (nom et date de naissance inconnus pour la mère). Et les problèmes de ce type sont nombreux ... Pourtant, le calcul ne me semble pas compliqué, de constater que 26 ans est entre 13 et 80 ans, donc conforme. Comment Généatique peut-il me signaler cet âge comme incohérent ???
Pourquoi cette anomalie, souvent répétée. Je ne trouve aucune explication.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Bien cordialement

Généralement il y a une explication mais pas toujours évidente ; il faut souvent regarder les dates des parents ou des proches.
Merci de votre suggestion. J'ai tout vérifié :enfants, petits enfants, parents et grand parents. Tout est normal. Pas de frères et soeurs. L'erreur apparaît sur la fiche du père et sur celle du fils. Pour les autres, aucune erreur. Le petit fils a lui aussi un fils a 26 ans ... et là, aucune erreur !
Mystère.
Merci encore

Bonjour,
Avez-vous fait une Restructuration option Réenregistrement avec classement et symétrie, c'est en général cette maintenance qu'il faut faire en premier.
Quel est l'âge du père à la naissance de l'enfant ?
Est-ce que le père est bien vivant à la naissance de l'enfant ?
Est-ce que toutes les dates sont bien saisies pour le père ? Quelques fois, si une date manque , Généatique fait une estimation et trouve une incohérence.

Comme on ne voit pas vos données, on ne peut guère vous aider mais il n'y a pas que les Naissances/Décès à prendre en compte, il faut regarder tous les événements de la personne et de ses proches (dans l'onglet Complet).

gratuit

Retour