• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

professions

Alors utilisez plutôt le 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf, c'est le même mais qui est mis à jour pour les professions. Ensuite vous faites "icône Paramétrage de l'arbre" et clic sur le bouton "Définir comme Mode 1"
J'ai plusieurs fichiers dans Généatique, faut-il faire cette opération pour chaque fichier ?
Cela devient de plus en plus compliqué.
Comment bien faire pour avoir la même chose dans tous les fichiers présents dans Généatique ?

J'ai plusieurs fichiers dans Généatique, faut-il faire cette opération pour chaque fichier ?
Comment bien faire pour avoir la même chose dans tous les fichiers présents dans Généatique ?
C'est fait, pour le fichier ouvert, mais comment mettre les professions en place ?

Bonjour,
Dans votre dernière copie d'écran,
1767801598336.png

La première occurrence de Professions est vide, la deuxième occurrence contient plusieurs données séparées par une virgule, donc après avoir passé la rubrique de Texte à Evénement avec Info, il aurait fallu cliquer sur bouton Lancer la restructuration des champs. Il n'est pas trop tard pour le faire. Mais avant, il faut supprimer, les données qui ne sont pas des professions : Pens et Etat. Faites une sauvegarde avant de faire ces modifications

1767801939342.png
données

Les modèles d'arbres que l'on définit pour Mode 1, 2, 3 sont utilisés par toutes les généalogies ; un modèle d'arbre n'est jamais attaché à une généalogie.

Bonjour,
Dans votre dernière copie d'écran,
Voir la pièce jointe 29824

La première occurrence de Professions est vide, la deuxième occurrence contient plusieurs données séparées par une virgule, donc après avoir passé la rubrique de Texte à Evénement avec Info, il aurait fallu cliquer sur bouton Lancer la restructuration des champs. Il n'est pas trop tard pour le faire. Mais avant, il faut supprimer, les données qui ne sont pas des professions : Pens et Etat. Faites une sauvegarde avant de faire ces modifications

Voir la pièce jointe 29825
données
C'est fait, mais pas de réaction. Je ne peux pas enlever toutes les infos dans la rubrique professions,
sinon cela n'apparaît plus dans les cases.
1767802505488.png

Avec les anciennes versions de généatique les professions n'ont suivie?
Là je vais me répéter. J'essaie de résumer.
J'ai eu un souci avec les professions qui se mettaient par ordre alphabéthique.
On m'a demandé de mettre dans Professions "Evenement avec info" à la place de "Texte".
Ce qui a résout le problème, mais depuis les anciennes professions qui figuraient dans mon fichier ont disparu.

Là je vais me répéter. J'essaie de résumer.
J'ai eu un souci avec les professions qui se mettaient par ordre alphabéthique.
On m'a demandé de mettre dans Professions "Evenement avec info" à la place de "Texte".
Ce qui a résout le problème, mais depuis les anciennes professions qui figuraient dans mon fichier ont disparu.
Je ne connais pas la cause (sauf que je vois que vôtre généalogie est complexe) et pour moi personnellement je n'est que la solution de reprendre les professions en saisie se qui permettra de retrouver l'ensemble de vos professions en affichage avec le tri (pas les mêmes valeurs écrite dans vôtre base)

Je ne connais pas la cause (sauf que je vois que vôtre généalogie est complexe) et pour moi personnellement je n'est que la solution de reprendre les professions en saisie se qui permettra de retrouver l'ensemble de vos professions en affichage avec le tri (pas les mêmes valeurs écrite dans vôtre base)
Cela me fera vérifier environ 19.000 fiches !

C'est fait, mais pas de réaction. Je ne peux pas enlever toutes les infos dans la rubrique professions,
sinon cela n'apparaît plus dans les cases.
Bonjour,
Qu'est-ce-qui est fait ? La restructuration des champs Professions ?
Si c'est cela, que donne la partie gauche de l'onglet complet, je voudrais voir ce qu'est devenue la profession Ouvrier au Klingenthal, Pens, Etat

Cela me fera vérifier environ 19.000 fiches !
Non, il n'est pas question de faire ça fiche par fiche. Vos anciennes professions étaient au format Texte et normalement on peut les convertir en événements avec info. Vous dites l'avoir fait mais comment l'avez vous fait ?
De toute façon je suppose que vous aviez fait une sauvegarde avant ces manipulations, donc rien de perdu

Non, il n'est pas question de faire ça fiche par fiche. Vos anciennes professions étaient au format Texte et normalement on peut les convertir en événements avec info. Vous dites l'avoir fait mais comment l'avez vous fait ?
De toute façon je suppose que vous aviez fait une sauvegarde avant ces manipulations, donc rien de perdu
Bonjour,
Au niveau des sauvegardes, pas de soucis j'en fais une avant de terminer le travail de la journée.
Le problème c'est que je viens seulement de m'apercevoir qu'il me manque des professions, alors que j'ai complété le fichier avec environ 100 personnes.

J'ai suivi les instructions (données plus haut) pour, dans la structure, mode avancé, changer le "texte" en "événements avec info". Par la suite j'ai changé de modèle d'arbres et j'ai fait une restructuration des professions comme indiqué plus haut. C'est tout. Je dois peut être encore faire autre chose ?
Le résultat final c'est que mes anciennes professions n'apparaissent toujours pas.
Je n'ai pas compris pourquoi il faut changer "texte" en "évén..", cela n'était indiqué nul part.
Dans les autres fichiers présents sur mon ordinateur ou sur l'ordinateur portable, tout est en "texte" !
Je travaille avec généatique depuis 1999 et c'est bien depuis les dernières versions que j'ai des soucis.

Aujourd'hui, je viens de voir que, par rapport à hier, l'ordre des professions, pour cette personne, est à nouveau inversé :
1767861069558.png

Je n'ai pas encore vérifier si tout est normal dans mes autres fichiers, j'ai l'impression que c'est le seul fichier concerné. C'est un fichier qui a été créé en 2015 avec G2012 que j'ai repris en 2025 pour le mettre à jour.
Merci de me tenir au courant.

gratuit

Retour