Je viens de remarquer qu'en cas de professions multiples, ceux-ci se mettent par ordre alphabétique automatiquement.
Est-ce normal ?
Généatique 2026 v. 2.2, Wind. 11
Est-ce normal ?
Généatique 2026 v. 2.2, Wind. 11
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors utilisez plutôt le 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf, c'est le même mais qui est mis à jour pour les professions. Ensuite vous faites "icône Paramétrage de l'arbre" et clic sur le bouton "Définir comme Mode 1"Je ne trouve pas le "Restaurer"
J'ai G2026 2.2
Mon modèle a le nom "mode1-2018.grf"
J'ai plusieurs fichiers dans Généatique, faut-il faire cette opération pour chaque fichier ?Alors utilisez plutôt le 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf, c'est le même mais qui est mis à jour pour les professions. Ensuite vous faites "icône Paramétrage de l'arbre" et clic sur le bouton "Définir comme Mode 1"
J'ai plusieurs fichiers dans Généatique, faut-il faire cette opération pour chaque fichier ?
Cela devient de plus en plus compliqué.
Comment bien faire pour avoir la même chose dans tous les fichiers présents dans Généatique ?
C'est fait, pour le fichier ouvert, mais comment mettre les professions en place ?J'ai plusieurs fichiers dans Généatique, faut-il faire cette opération pour chaque fichier ?
Comment bien faire pour avoir la même chose dans tous les fichiers présents dans Généatique ?

Les modèles d'arbres que l'on définit pour Mode 1, 2, 3 sont utilisés par toutes les généalogies ; un modèle d'arbre n'est jamais attaché à une généalogie.J'ai plusieurs fichiers dans Généatique, faut-il faire cette opération pour chaque fichier ?
C'est fait, mais pas de réaction. Je ne peux pas enlever toutes les infos dans la rubrique professions,Bonjour,
Dans votre dernière copie d'écran,
Voir la pièce jointe 29824
La première occurrence de Professions est vide, la deuxième occurrence contient plusieurs données séparées par une virgule, donc après avoir passé la rubrique de Texte à Evénement avec Info, il aurait fallu cliquer sur bouton Lancer la restructuration des champs. Il n'est pas trop tard pour le faire. Mais avant, il faut supprimer, les données qui ne sont pas des professions : Pens et Etat. Faites une sauvegarde avant de faire ces modifications
Voir la pièce jointe 29825
données

Menu en haut arbres et chercher voir choisir le modèle dans les sous menusJe ne trouve pas le "Restaurer"
J'ai G2026 2.2
Mon modèle a le nom "mode1-2018.grf"
merci JC mais cela ne résout pas mon problème de professions.Menu en haut arbres et chercher voir choisir le modèle dans les sous menus
Choisir vôtre modèle
paramétrage de l'arbre (à gauche) définir comme modèle 1
Je n'est pas compris vôtre problème dans professions?merci JC mais cela ne résout pas mon problème de professions.
Voir plus haut : les professions ne se mettent pas dans les cases, pourtant elles sont dans l'onglet essentielJe n'est pas compris vôtre problème dans professions?
l'affichage?
Avec une version démonstration l'affichage des professions?Voir plus haut : les professions ne se mettent pas dans les cases, pourtant elles sont dans l'onglet essentiel
Pas de soucis pour les professions que je rajoute à l'heure actuelle, c'est les anciennes professions qui n'apparaissent pasAvec une version démonstration l'affichage des professions?
Avec les anciennes versions de généatique les professions n'ont pas suivie?Pas de soucis pour les professions que je rajoute à l'heure actuelle, c'est les anciennes professions qui n'apparaissent pas
Là je vais me répéter. J'essaie de résumer.Avec les anciennes versions de généatique les professions n'ont suivie?
Je ne connais pas la cause (sauf que je vois que vôtre généalogie est complexe) et pour moi personnellement je n'est que la solution de reprendre les professions en saisie se qui permettra de retrouver l'ensemble de vos professions en affichage avec le tri (pas les mêmes valeurs écrite dans vôtre base)Là je vais me répéter. J'essaie de résumer.
J'ai eu un souci avec les professions qui se mettaient par ordre alphabéthique.
On m'a demandé de mettre dans Professions "Evenement avec info" à la place de "Texte".
Ce qui a résout le problème, mais depuis les anciennes professions qui figuraient dans mon fichier ont disparu.
Cela me fera vérifier environ 19.000 fiches !Je ne connais pas la cause (sauf que je vois que vôtre généalogie est complexe) et pour moi personnellement je n'est que la solution de reprendre les professions en saisie se qui permettra de retrouver l'ensemble de vos professions en affichage avec le tri (pas les mêmes valeurs écrite dans vôtre base)
Je vous souhaite bon courage, bonne soiréeCela me fera vérifier environ 19.000 fiches !
Bonjour,C'est fait, mais pas de réaction. Je ne peux pas enlever toutes les infos dans la rubrique professions,
sinon cela n'apparaît plus dans les cases.
Non, il n'est pas question de faire ça fiche par fiche. Vos anciennes professions étaient au format Texte et normalement on peut les convertir en événements avec info. Vous dites l'avoir fait mais comment l'avez vous fait ?Cela me fera vérifier environ 19.000 fiches !
Bonjour,Non, il n'est pas question de faire ça fiche par fiche. Vos anciennes professions étaient au format Texte et normalement on peut les convertir en événements avec info. Vous dites l'avoir fait mais comment l'avez vous fait ?
De toute façon je suppose que vous aviez fait une sauvegarde avant ces manipulations, donc rien de perdu