• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Création d'un marqueur automatique

Membre actif
Bonjour,
Après avoir vu la vidéo de présentation de G2026 de FL, j'ai tenté mon premier marqueur automatique "Centenaire". Après avoir fermé la fenêtre de paramétrage des marqueurs, la génération à débuté mais reste bloquée. Le bouton Annuler est inopérant.
Francis

Pourtant cette condition "âge au décès >= 100 (perso j'ai préféré 90 ans) fonctionne bien ; je suspecte la généalogie d'avoir un "trou" dans lequel le programme tombe. Vous devriez essayer la fonction "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparation de la base de données/Réparation niveau 2 (Recommandé) ; avec G2026 cette fonction donne de bons résultat. Sauvegarde avant la réparation.

Pourtant cette condition "âge au décès >= 100 (perso j'ai préféré 90 ans) fonctionne bien ; je suspecte la généalogie d'avoir un "trou" dans lequel le programme tombe. Vous devriez essayer la fonction "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparation de la base de données/Réparation niveau 2 (Recommandé) ; avec G2026 cette fonction donne de bons résultat. Sauvegarde avant la réparation.
Merci. La réparation a résolu le problème. Je crois que le problème a été créé suite à une modification de la condition Centenaire; J'avais pris comme condition dans les rubriques détaillées "Décès - Age de la personne" qui me renvoyait des résultats farfelus. C'est après la modification de la la condition avec "Age au décès" que le blocage s'est produit, mais résolu par votre intervention.

Bonjour,
J'ai créer un marquer , je le vois bien dans ma liste et quand je le sélectionne je le vois bien dans les saisies mais il n'apparait pas sur la fiche de la personne.
Pouvez vous m'aidez
Merci

Bonjour,
J'ai créer un marquer , je le vois bien dans ma liste et quand je le sélectionne je le vois bien dans les saisies mais il n'apparait pas sur la fiche de la personne.
Pouvez vous m'aidez
Merci
Je pense que vous voulez dire "la case de la personne" sur l'arbre.
Est-ce que votre modèle d'arbre affiche la donnée "Marqueurs" ? C'est dire utilisez vous un modèle standard dont le nom commence par 2026, ou avez vous modifié un de vos modèles perso ?

Bonjour,
Toutes mes excuses de ne pas vous avoir répondu plutôt.
Je ne peux pas l'ouvrir c'est pas grave j'ai mis un arbre modèle 2026.
Es que je peux mettre un fond d'écran à la place du blanc.
Ex : comme un fond de paysage ou autre ?

Pour utiliser le modèle que j'ai mis plus haut, il suffit de le copier dans "...\Généatiques\Modèles d'arbre\Mes Modèles" puis redémarrer Généatique.
Oui, on peut mettre une image en fond d'écran mais je vous conseillerais de mettre plutôt une couleur unie.

Je sais pas faire comment vous dite pour le mettre
- Déjà il faut télécharger le modèle ; ça se fait par un simple clic sur le fichier joint au message
- Vous le téléchargez par exemple dans "Mes téléchargement"
- Ensuite avec l'explorateur de fichiers de Windows vous copiez ce fichier .grf dans le dossier C:\Users\******\Documents\Généatique\Modèles d'arbre\Mes Modèles" ; si le "Mes Modèles" n'existe pas encore créez le.
- Redémarrez Généatique et dans la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre, dans la catégorie Mes Modèles vous aurez ce modèle.

Bonjour predigny,
Ca n'a pas été facile mais c'est fait comme vous dite, le seul problème c'est que les marqueurs ne sont pas dans les cases mais à l'extérieure , comment les mettre a l'intérieure de la case ?

Une autre question juste pour savoir pourquoi a la place de la profession dans la case il y a l'identité de la personne ( Frère ) et que dans la fiche de renseignement il y à bien marqué la profession ( Cultivateur ).
Voir PJ. et l'autre question il marque fille au lieu de fils ?

Fichiers joints
  • Frère au lieu de cultivateur.jpg
    Frère au lieu de cultivateur.jpg
    54.8 KB · Affichages: 13
Une autre question juste pour savoir pourquoi a la place de la profession dans la case il y a l'identité de la personne ( Frère ) et que dans la fiche de renseignement il y à bien marqué la profession ( Cultivateur ).
Voir PJ. et l'autre question il marque fille au lieu de fils ?
Dans votre modèle d'arbre à l'onglet cases maquettes vous devez avoir
P:lien parente au lieu d'avoir P : Professions
vous pouvez avoir les deux

Capture d’écran 2026-01-27 à 16.18.57.png

Je me suis trompé de modèle celui là affiche la parenté et non la profession
Je vous redonnerai le bon
On peut mettre les marqueurs dans la case mais alors les cases sont plus haute

gratuit

Retour