Bonjour, je voudrais faire une liste des ascendants de mon Sosa 1 avec tous les frères et sœurs et neveux et nièces.... figurant sur mon arbre, et qui sont tous décédés dans une certaine commune. Je ne sais pas comment faire, je ne comprends pas en suivant l'aide sur le logiciel. Quelqu'un pourrait -il me l'expliquer clairement? Merci beaucoup.
La difficulté c'est de comprendre ce que veut dire les ... que vous avez mis à la fin de la phrase "liste des ascendants de mon Sosa 1 avec tous les frères et sœurs et neveux et nièces.... "
- Les sosa, pas de problème
- Les sosa et les frères et sœurs c'est faisable
- Les sosa et les frères et sœurs et les neveux et nièces ; là c'est beaucoup plus difficile si ça s'arrêtes au neveux et nièces mais c'est plus facile si ça va plus loin et que tous les descendants sont inclus car alors les personnes concernées sont caractérisées par le fait qu'elles ont un numéro de descendance ; il n'y a plus qu'à ajouter une condition sur le lieu du décès. La condition pour la sélection des personnes serait alors :
"Toute la généalogie" avec en plus la condition
Numéro de descendance non vide
ET
Personne : Décès commune égal à Angers
Même la Recherche/Autre recherche/Recherche avancée peut vous donner cette liste et vous pouvez l'imprimer. La condition est :
La donnée N° de descendance se trouve dans Rubriques détaillées/Champs calculés.
Notez qu'avec cette condition, même les conjoints des descendants sont considérés comme faisant partie de la descendance.