• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci

... de plus elles ne sont plus dans l'ordre
Quand les noms des médias n'étaient pas en automatique, il n'y avait rien pour définir l'ordre alors le logiciel les numérote dans l'ordre où il les trouve. Cette option est très pratique quand on commence une généalogie mais peut avoir ce problème d'ordre si on renomme automatiquement des images déjà nommées. Dans votre cas il vaudrait peut-être mieux continuer avec les noms non automatiques. En bas des options il y a une commande pour revenir aux anciens noms mais faites une sauvegarde avant.
EDIT : Dans vos modèles de nom automatique avez vous bien fait rentrer la date de l'événement ? Si oui, les diverses décorations ont leur propre illustration datée. La date de l'événement est indispensable dans le nom des médias

Dernière édition:
Je suis désolé mais n'ayant pas les guides que j'achèterais avec empressement lors de leurs sorties, je voudrais comprendre certaines choses
Dans le tableau de saisie on y mets tout ce qu'on peut trouver sur la personne et y compris les différentes photos durant sa vie (l'aspect change bien évidement)
Il a fait la grande guerre et a été décoré
Il a de ce fait un livret maticule et militaire
Vous me dite que le stockage des image dans généatique s'affranchi d'un ordre, c'est au fur et a mesure des dépots que l'incrémentation se fait.
Ce que je ne comprends pas:
Comment avoir un document qui reprennent sa vie bien sur mais les différentes photos et y compris les décorations dans l'ordre personnel et de la chancellerie?

Je suis désolé mais n'ayant pas les guides que j'achèterais avec empressement lors de leurs sorties, je voudrais comprendre certaines choses
Dans le tableau de saisie on y mets tout ce qu'on peut trouver sur la personne et y compris les différentes photos durant sa vie (l'aspect change bien évidement)
Il a fait la grande guerre et a été décoré
Il a de ce fait un livret maticule et militaire
Vous me dite que le stockage des image dans généatique s'affranchi d'un ordre, c'est au fur et a mesure des dépots que l'incrémentation se fait.
Ce que je ne comprends pas:
Comment avoir un document qui reprennent sa vie bien sur mais les différentes photos et y compris les décorations dans l'ordre personnel et de la chancellerie?
J'ai complété mon message précédent : C'est la date de l'événement qui doit faire partie du nom du média., ainsi les images seront bien classées pour la plupart.
Le nom doit comporter Nom, prénoms, type d'événement, date de l'événement.

ok merci Prédigny
Sanss vouloir continuer dans une autre dirrection, y a t'il un tutot qui explique comme réaliser un document avec toutes les donnée images d'un sos?
Merci

Pour chaque personne, sosa ou pas sosa, toute sa vie peut être saisie dans Généatique en ajoutant des événements, en commençant par naissance/baptême, union, décès inhumation donc les événements de l'onglet "Essentiel", en suite dans l'onglet "Complet" en cliquant en bas à gauche sur l'icône (+) vous pouvez ajouter n'importe quel autre événement (la liste est longue) mais si vous voulez ajouter un événement spécial qui ne figure pas dans la liste vous pouvez aussi le créer. Tous les événements comporte une date, un lieu, des sources, des notes, des personnes citées et pour certains un ou plusieurs champs "info". Plutôt que de créer un événement spécial qui sera hors standard vous pouvez utiliser un événement générique : c'est l'événement "Evénement" qui est précisé par le contenu du champ "info".
Il y a d'autres info qui ne sont pas des événements comme Nom, prénoms, sexe ou des informations Oui/Non comme Mort pour la France, Confidentiel, etc et bien sûr les liens de filiation parents/enfants/conjoints

J'en ai marre je jette l'éponge.
J'ai coupé et retiré toutes les images portrait, deco, N, M, D, registre matricule du dossier Mesgénéalogies/Mes images.
J'ai supprimé un a un toute les "images bleues/vertes" depuis l'onglet "complet", et en partie droite, et en partie gauche. plus aucunes images
J'ai mis les (1) pour classer dans l'ordre les actes et le décos
je rentre une a une les BONNES PHOTOS CORRECTEMENT NOMMEES et au final il a de nouveau tout mélangé et crée des doublons voir pj
J'en peu plus.
De plus le renomage par généatique ne prends en compte que le premier prénom, je me retrouve avec des tonne de même patronime et prénom
Comment faire

Fichiers joints
  • Pj1.jpg
    Pj1.jpg
    183.7 KB · Affichages: 1
  • pj2.jpg
    pj2.jpg
    76.9 KB · Affichages: 1
...
J'en peu plus.
De plus le renomage par généatique ne prends en compte que le premier prénom, je me retrouve avec des tonne de même patronime et prénom
Comment faire
L'apprentissage est parfois douloureux ! Il ne faut pas bricoler avec les noms des médias une fois qu'ils ont été affectés à un événement.
Dans le modèle des noms automatiques vous pouvez choisir entre Prénom et Prénoms de même que pour la date vous avez le choix entre Année et Date (complète) ou encore entre le nom de l'événement ou son nom abrégé.

éléments-du-nom-médias.png

Mes modèles sont ceux-ci :

renommage.png

Mettre tous les prénoms est indispensable à mon avis, de même que la date complète, sauf pour l'union où l'identité des deux conjoints enlève toute ambiguïté sur l'événement et donc l'année m'a semblé suffisante et fait gagner de la place sur le nom du médias.

cela ne réponds pas à la question principalepourquoi une fois que je les ais duprimé de mes images et que je les remets (meême mal renommés) il apparaissent en double.

gratuit

Retour