• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci
 
... de plus elles ne sont plus dans l'ordre
Quand les noms des médias n'étaient pas en automatique, il n'y avait rien pour définir l'ordre alors le logiciel les numérote dans l'ordre où il les trouve. Cette option est très pratique quand on commence une généalogie mais peut avoir ce problème d'ordre si on renomme automatiquement des images déjà nommées. Dans votre cas il vaudrait peut-être mieux continuer avec les noms non automatiques. En bas des options il y a une commande pour revenir aux anciens noms mais faites une sauvegarde avant.
EDIT : Dans vos modèles de nom automatique avez vous bien fait rentrer la date de l'événement ? Si oui, les diverses décorations ont leur propre illustration datée. La date de l'événement est indispensable dans le nom des médias
 
Dernière édition:
Je suis désolé mais n'ayant pas les guides que j'achèterais avec empressement lors de leurs sorties, je voudrais comprendre certaines choses
Dans le tableau de saisie on y mets tout ce qu'on peut trouver sur la personne et y compris les différentes photos durant sa vie (l'aspect change bien évidement)
Il a fait la grande guerre et a été décoré
Il a de ce fait un livret maticule et militaire
Vous me dite que le stockage des image dans généatique s'affranchi d'un ordre, c'est au fur et a mesure des dépots que l'incrémentation se fait.
Ce que je ne comprends pas:
Comment avoir un document qui reprennent sa vie bien sur mais les différentes photos et y compris les décorations dans l'ordre personnel et de la chancellerie?
 
Je suis désolé mais n'ayant pas les guides que j'achèterais avec empressement lors de leurs sorties, je voudrais comprendre certaines choses
Dans le tableau de saisie on y mets tout ce qu'on peut trouver sur la personne et y compris les différentes photos durant sa vie (l'aspect change bien évidement)
Il a fait la grande guerre et a été décoré
Il a de ce fait un livret maticule et militaire
Vous me dite que le stockage des image dans généatique s'affranchi d'un ordre, c'est au fur et a mesure des dépots que l'incrémentation se fait.
Ce que je ne comprends pas:
Comment avoir un document qui reprennent sa vie bien sur mais les différentes photos et y compris les décorations dans l'ordre personnel et de la chancellerie?
J'ai complété mon message précédent : C'est la date de l'événement qui doit faire partie du nom du média., ainsi les images seront bien classées pour la plupart.
Le nom doit comporter Nom, prénoms, type d'événement, date de l'événement.
 
ok merci Prédigny
Sanss vouloir continuer dans une autre dirrection, y a t'il un tutot qui explique comme réaliser un document avec toutes les donnée images d'un sos?
Merci
 
Pour chaque personne, sosa ou pas sosa, toute sa vie peut être saisie dans Généatique en ajoutant des événements, en commençant par naissance/baptême, union, décès inhumation donc les événements de l'onglet "Essentiel", en suite dans l'onglet "Complet" en cliquant en bas à gauche sur l'icône (+) vous pouvez ajouter n'importe quel autre événement (la liste est longue) mais si vous voulez ajouter un événement spécial qui ne figure pas dans la liste vous pouvez aussi le créer. Tous les événements comporte une date, un lieu, des sources, des notes, des personnes citées et pour certains un ou plusieurs champs "info". Plutôt que de créer un événement spécial qui sera hors standard vous pouvez utiliser un événement générique : c'est l'événement "Evénement" qui est précisé par le contenu du champ "info".
Il y a d'autres info qui ne sont pas des événements comme Nom, prénoms, sexe ou des informations Oui/Non comme Mort pour la France, Confidentiel, etc et bien sûr les liens de filiation parents/enfants/conjoints
 
J'en ai marre je jette l'éponge.
J'ai coupé et retiré toutes les images portrait, deco, N, M, D, registre matricule du dossier Mesgénéalogies/Mes images.
J'ai supprimé un a un toute les "images bleues/vertes" depuis l'onglet "complet", et en partie droite, et en partie gauche. plus aucunes images
J'ai mis les (1) pour classer dans l'ordre les actes et le décos
je rentre une a une les BONNES PHOTOS CORRECTEMENT NOMMEES et au final il a de nouveau tout mélangé et crée des doublons voir pj
J'en peu plus.
De plus le renomage par généatique ne prends en compte que le premier prénom, je me retrouve avec des tonne de même patronime et prénom
Comment faire
 
Fichiers joints
  • Pj1.jpg
    Pj1.jpg
    183.7 KB · Affichages: 4
  • pj2.jpg
    pj2.jpg
    76.9 KB · Affichages: 4
...
J'en peu plus.
De plus le renomage par généatique ne prends en compte que le premier prénom, je me retrouve avec des tonne de même patronime et prénom
Comment faire
L'apprentissage est parfois douloureux ! Il ne faut pas bricoler avec les noms des médias une fois qu'ils ont été affectés à un événement.
Dans le modèle des noms automatiques vous pouvez choisir entre Prénom et Prénoms de même que pour la date vous avez le choix entre Année et Date (complète) ou encore entre le nom de l'événement ou son nom abrégé.

éléments-du-nom-médias.png

Mes modèles sont ceux-ci :

renommage.png

Mettre tous les prénoms est indispensable à mon avis, de même que la date complète, sauf pour l'union où l'identité des deux conjoints enlève toute ambiguïté sur l'événement et donc l'année m'a semblé suffisante et fait gagner de la place sur le nom du médias.
 
cela ne réponds pas à la question principalepourquoi une fois que je les ais duprimé de mes images et que je les remets (meême mal renommés) il apparaissent en double.
 
concernant uniquement le soucis avec les images de décoration, suivnat mon modèle et et respectant l'ordre de hiérarchie des médailles comment les momeriez vous? PJ
 
Fichiers joints
  • Pj.jpg
    Pj.jpg
    23.6 KB · Affichages: 5
concernant uniquement le soucis avec les images de décoration, suivnat mon modèle et et respectant l'ordre de hiérarchie des médailles comment les momeriez vous? PJ
Il ne faut pas renommer les médias individuellement mais il faut que le modèle de nom automatique contienne la date de l'événement. Dans vos événements de décorations je ne vois pas de date ; il faut mettre une date, même approximative si vous voulez qu'ils soient classés.
Quand le modèle de nom sera en place et les événements datés, il faut à nouveau faire "Appliquer ces préférences" dans Options des médias.
Pour les images en double je ne sais pas ce que vous avez fait
 
Bonjour,
Vous avez supprimé des images dans l'onglet complet (c'est en réalité le chemin des images que vous avez supprimé = le lien entre l'image et le répertoire où elle est enregistrée). mais avez vous supprimé les images dans le dossier Images de votre généalogie ? Si vous ne l'avez pas fait quand vous ajoutez la même image à votre généalogie, cela va créer un doublon.

Pour supprimer les images physiquement du répertoire, il y a une fonction dans Généatique.
Il y a quelques messages, j'avais écrit :
Et règle essentielle, on n'a pas à aller voir dans ce répertoire Images de la Généalogie (sauf peut-être sin on a un problème), c'est un répertoire à l'usage exclusif de Généatique.
 
concernant uniquement le soucis avec les images de décoration, suivnat mon modèle et et respectant l'ordre de hiérarchie des médailles comment les momeriez vous? PJ
Pour les décorations (Médailles), j'utilise un dossier privatif, ainsi 1 seul exemplaire de chaque décoration que je nomme par son nom officiel. Les images ne sont pas dupliquées pour chaque personne/chaque généalogie. Bien entendu ceci n'est utile que si dans vos généalogies vous avez un nombre important de décorés.
 
Pour les décorations (Médailles), j'utilise un dossier privatif, ainsi 1 seul exemplaire de chaque décoration que je nomme par son nom officiel. Les images ne sont pas dupliquées pour chaque personne/chaque généalogie. Bien entendu ceci n'est utile que si dans vos généalogies vous avez un nombre important de décorés.
Bonjour Deleau, merci pour cette info
Pouvez vous me donnez la méthodologie?
Merci
 
Bonjour,
Vous avez supprimé des images dans l'onglet complet (c'est en réalité le chemin des images que vous avez supprimé = le lien entre l'image et le répertoire où elle est enregistrée). mais avez vous supprimé les images dans le dossier Images de votre généalogie ? Si vous ne l'avez pas fait quand vous ajoutez la même image à votre généalogie, cela va créer un doublon.

Pour supprimer les images physiquement du répertoire, il y a une fonction dans Généatique.
Il y a quelques messages, j'avais écrit :
Bonjour AL1493
Idem que pour Deleau et être certain de bien faire ce qu'il faut, pouvez vous me donner votre méthode?
A savoir j'ai des images qui se dupliques dans les dossiers:
Geneatique 2025/Nom.gwa/Images
et
Geneatique2025/Mes Images
Merci
 
Ces images dupliquées, les voyez vous dupliquées dans l'onglet Médias ou seulement dans le dossier Images ? Si c'est seulement dans le dossier Images Généatique a une fonction pour les supprimer : "Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés".
 
Bonjour Deleau, merci pour cette info
Pouvez vous me donnez la méthodologie?
Merci

Ca se situe dans la gestion des medias

1781784684702.png

Cochez la case Gestion des "Médias Privatifs", puis saisissez le chemin du répertoire ou se trouvent vos images communes (les médailles dans votre cas).

Lorsque vous ajouterez l'image d'une décoration à une personne de votre généalogie, faites ajouter a partir d'un fichier et venez sélectionner l'image de la médaille dans le répertoire commun que vous avez défini.
Généatique laissera l'image à son emplacement sans la renommer (il y fera juste référence), il n'y aura donc pas de duplication (avec des noms indexés).
 

gratuit

Retour
Haut