Membre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On sait très bien quels dossiers sont susceptibles de contenir les images.avant d'essayer bêtement des dossiers un par un voir au hasard, il faut surtout comprendre ce qui ne vas pas dans sa base de données. En identifiant clairement l'erreur, il aura la solution, s'il ne la trouve pas, nous serons là pour le guider
Je n'ai pas tout compris des images montrées par Mr Tombette, on dirait qu'il n'est pas sous Windows mais sur Mac...
2) si oui l'image de la dernière copie d'écran "C:\users\yvestombette\Documents\Généatique\Mes généalogies\yvestombette_2025-03-26.gwa\Images\TOMBETTE_Maurice_N_1923-01-18........" est dans la base GWA, pas dans la base GWC
Ci-dessous l'écran de gestion des médias (options d'emplacement/nommage):Voir la pièce jointe 33861
Sur cette image, la vignette de remplacement sélectionnée est pour "TOMBETTE_Charles_N.........", par contre au bas de la fenetre, le nom du média qui apparaît est "C:\users\yvestombette\Documents\Généatique\Mes généalogies\yvestombette_2025-03-26.gwa\Images\TOMBETTE_Maurice_N_1923-01-18........"
Deux réflexions :
1 - Le nom du média attendu par généatique ne correspond pas au nom de la vignette sélectionnée !
2 - Même si le nom n'est pas le bon (erreur d'affectation d'image), ce media devrait apparaître. Vérifier a l'endroit donné "C:\users\yvestombette\Documents\Généatique\Mes généalogies\yvestombette_2025-03-26.gwa\Images\" que le fichier "TOMBETTE_Maurice_N_1923-01-18........" s'y trouve bien.
A priori vous êtes sous Généatique 2027, les bases de données de G2027 sont en .GWC, hors votre capture d'écran donne un nom de média qui serait situé sous un répertoire en .GWA ! !
Il pourrait aussi être utile que vous nous montriez l'écran de gestion des médias de votre généalogie (options d'emplacement/Nommage)
Elle est ou la capture d'écran ? Je pense qu'elle est tombée en cours de route.......Ci-dessous l'écran de gestion des médias (options d'emplacement/nommage):
Vous compliquez la gestion et fonctionnement de vôtre généalogie. (G2027 ou G2026?)Désolé, capture ci-dessous:
Voir la pièce jointe 33880
Même question, et j'ajoute que si un jour, vous faites du ménage sur votre disque dur pour gagner de la place et supprimez les dossiers .GWA, vous perdrez vos illustrations.Pourquoi ne pas avoir choisi "Dans le dossier Images de votre généalogie" ?
PB surtout lors de changement ordinateur ou pb sur le disque dur (fichiers croisés dans tous les répertoires \Généalogie)Même question, et j'ajoute que si un jour, vous faites du ménage sur votre disque dur pour gagner de la place et supprimez les dossiers .GWA, vous perdrez vos illustrations.
J'ignore où est le dossier images dans ma généalogie.Pourquoi ne pas avoir choisi "Dans le dossier Images de votre généalogie" ?
C:\users\yvestombette\Documents\Généatique\Mes généalogies\yvestombette_2025-03-26.gwa\Images\J'ignore où est le dossier images dans ma généalogie.
Pourriez vous m'indiquer le chemin pour y arriver.
Par ailleurs, sur mon disque dur j'ai organisé mes images (blasons, actes de naissances, mariages, décès...): voir fichier ci-joint
Houlala ! Vous jouez avec le feu, en tout cas c'est trop compliqué pour moi.J'ignore où est le dossier images dans ma généalogie.
Pourriez vous m'indiquer le chemin pour y arriver.
Par ailleurs, sur mon disque dur j'ai organisé mes images (blasons, actes de naissances, mariages, décès...): voir fichier ci-joint
Je suis un peu perdu, avec tous vos conseils que je ne comprends pas toujours.Pour TOMBETTE Yves,
Pas simple pour la gestion du logiciel avec plusieurs répertoires suivant vos images...
Il faut impérativement un dossier images dans vôtre généalogie qui sauvegarde toutes vos images suivant vos ancêtres saisis dans vôtre généalogie...
C'est celui qui doit conserver les images de vôtre généalogie => C'est dans le dossier généatique qui comprend un sous dossier imagesJe suis un peu perdu, avec tous vos conseils que je ne comprends pas toujours.
En effet, j'ai un dossier généalogie qui comprend les blasons, archives de mes ancêtres que j'ai classé pour mieux m'y retrouver.
J'ai aussi un dossier généatique qui comprend un sous dossier images où se retrouvent toutes mes images (blasons, archives...) voir fichier joint un extrait des images qui correspond peut être au dossier images dont vous me parlez?
La vérification à faire, c'est de regarder ce qu'il y a dans le répertoire yvestombette_2025-03-26.gwc\Images\Bonjour,
Effectivement ça part un peu dans tous les sens. Essayons de mettre les choses clairement.
Après avoir installé G2027, est-ce que vous avez ouvert votre dossier yvestombette_2025-03-26.gwa avec G2027? C'est la méthode normale.
Si oui, G2027 vous a proposé de convertir le dossier, et il fallait répondre Oui, dans ce cas G2027 crée une copie de votre base et converti la copie en un dossier yvestombette_2025-03-26.gwc. C'est ce dossier qui sera dormais utilisé par G2027. Le dossier yvestombette_2025-03-26.gwa ne doit plus être utilisé par G2027 (sauf à refaire la conversion, mais surtout ne le supprimez pas).
Lorsque vous avez fait la conversion G2027 a aussi recopié les fichiers (en principe vos illustrations) de yvestombette_2025-03-26.gwa\Images\ dans yvestombette_2025-03-26.gwc\Images\
La vérification à faire, c'est de regarder ce qu'il y a dans le répertoire yvestombette_2025-03-26.gwc\Images\
Ce répertoire ne doit pas être vide. Pouvez vous confirmer ?
Par ailleurs, dans la copie d'écran de Gestion des médias (message de samedi à 11:40) vous nous montrez que dans Emplacement des médias, c'est l'option Dans le dossier de votre choix qui est cochée. Je pense que vous avez modifié cette option et qu'il faut cocher l'option Dans le dossier Images de la généalogie.
Je pense aussi (mais c'est juste une supposition), que votre dossier où vous avez organisé vos images (blasons, actes de naissances, mariages, décès...) est un dossier tampon, mais pas le dossier où Généatique enregistre vos images. C'est peut-être ce qui a entraîné des confusions.
Patience, on va les retrouver vos illustrations, enfin on va vous aider à les retrouver.