• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE date de mariage

Membre
Bonjour. Je débute avec la généalogie avec Généatique. Après la saisie d'un mariage, la date de celui-ci figure dans la case du mari et pas dans celle de l'épouse.
Est-ce normal?
 
Dans beaucoup de modèles l'événement Union n'est indiqué que dans la case du conjoint de la descendance. On comprend mieux pourquoi si on considère les unions multiples.
 
Dans beaucoup de modèles l'événement Union n'est indiqué que dans la case du conjoint de la descendance. On comprend mieux pourquoi si on considère les unions multiples.
Bonjour.
J'ai importé un .ged d'un autre logiciel et là pour un autre couple la date de l'événement Union est bien affichée (les deux personnes sont décédées donc plus de risque d'unions multiples...)
 
En fait il y a une exception pour la personne centrale de l'arbre quand elle est aussi un sosa.
Dans ce modèle (sans doute le 2023-mixte-compact.grf) la donnée pour Union est celle du "Conjoint fonction du contexte" qui a un comportement plus complexe que la simple donnée Union de la "Personne".
 
Bonjour.
J'utilise la version 1.3.0 et l'arbre mode 1 de la barre de menu de gauche.
Version 1.3.0, il s'agit donc de Généatique 2024.

Le Mode 1 n'est pas un arbre, un simple mode d'affichage auquel on attribue un arbre. vous pouvez choisir le modèle d'arbre en cliquant sur l'icone representant 4 petits arbres juste en dessous des icones de mode 1,2,3.

Essayez le modèle mixte-vert-saumon, je pense que vous verrez vos dates de mariage.
 
Bonjour. Effectivement, les dates apparaissent avec le modèle mixte-vert saumon.
J'ai bien compris que les modèles 1,2,2 ne sont pas des arbres. Merci pour votre aide.
 
Bonjour. Effectivement, les dates apparaissent avec le modèle mixte-vert saumon.
J'ai bien compris que les modèles 1,2,2 ne sont pas des arbres. Merci pour votre aide.
Vous ne nous avez toujours pas dit quel modèle d'arbre vous utilisiez. Pour connaitre le nom voir le point 8 du message Questions souvent posées sur le forum
 
Dernière édition:
Bonjour.
Comme dit au #7, j'utilisait le mode 1 situé dans la barre de menu de gauche.

J'ai bien compris que les modèles 1,2,2 ne sont pas des arbres.

Eh bien, visiblement non.....

Pour obtenir le nom de l'arbre, cliquez sur l'icone représentant un petit arbre avec une clé et un tournevis, le nom de l'arbre s'affichera alors dans la barre de titre de la fenêtre qui s'ouvre !
 
Eh bien, visiblement non.....

Pour obtenir le nom de l'arbre, cliquez sur l'icone représentant un petit arbre avec une clé et un tournevis, le nom de l'arbre s'affichera alors dans la barre de titre de la fenêtre qui s'ouvre !
Bonjour.
Le nom de l'arbre affiché dans la barre de titre est : 2023-mixte-compact.grf.
Merci pour l'info.
 
Bonjour.
Le nom de l'arbre affiché dans la barre de titre est : 2023-mixte-compact.grf.
Merci pour l'info.
OK, votre soucis est donc lié à ce modèle, mais vous pouvez le modifier pour faire afficher cette date de mariage si vous le voulez.
Comme predigny vous avait demandé le nom du modèle afin de vous aider, je lui laisse le soin de le faire.
 
...
Comme predigny vous avait demandé le nom du modèle afin de vous aider, je lui laisse le soin de le faire.
Ce serait avec plaisir mais pour moi ce modèle fonctionne comme prévu. Comme je l'ai déjà dit on peut remplacer la donnée "Conjoint fonction du contexte : Union" par "Personne : Union", il y aura un peu plus d'union dans les cases mais ces dates ne sont pas toujours les bonnes en cas d'unions multiples. ; c'est un choix.

unions.png
Dans l'image ci-dessus, dans le cas de l'union unique de Marie Odette on pourrait mettre la date de l'union dans les deux cases puisque c'est la même mais il y aurait redondance ; dans le cas de l'union multiple de Rose Germaine, quelle date mettre dans sa cases 1918 ou 1933 ? En ne mettant la date que dans la cases des conjoints on résout cette question.
 
Dernière édition:
Oui, cette disposition est plus "parlante" mais la donnée Union appartient bien au conjoint de la descendance, même si elle elle placée en dehors de la case. Le modèle 2021-mixte-compact.grf est un peu entre les deux :

2021-mixte.png
 

gratuit

Retour
Haut