• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 25 / Parallels Desktop / Images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jules
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je reviens vers le forum pour une question que j'avais déja posé, et pour laquelle je n'ai jamais trouvé de solutions. Je redemande à tout hasard, si qqun rencontre le même problème sous Mac/Parrallels desktop et l'affichage des images.
J'étais passé sous un autre émulateur VMWare Fusion qui fonctionnait du point de vue des images, mais qui était moins performant dans l'utilisation (nombreux bugs). Donc je suis revenu vers parrallels desktop, plus performant mais qui décidément n'aime pas les images!
Je vous joins 3 fichiers qui permettront peut être de voir d'où vient le probleme. J'ai essayé toutes les astuces déja évoquées... sans résultat jusque là.
Merci d'avance

L'ajout de medias se passe bien, on le voit dans la première fenêtre. Mais après validation l'image n'est pas affichée, et l'onglet médias affiche bien une icone qui évoque un fichier présent, mais rien.

Fichiers joints
  • 20250612172449.png
    20250612172449.png
    465.3 KB · Affichages: 11
  • 20250612172508.png
    20250612172508.png
    102.8 KB · Affichages: 11
  • 20250612172523.png
    20250612172523.png
    150.7 KB · Affichages: 11
Bonjour,

En allant chercher vos documents sur iCloud, je me demande s'il n'y a pas un double caché de l'image qui se crée et dont le nom de l'image est identique mais commence par ._
Ce qui peut peut-être interférer avec le renommage de l'image par Généatique.
J'avais constaté cela, c'est pourquoi j'ai opté pour une gestion manuelle de mes images qui sont dans un répertoire unique à la racine du disque virtuel créé par Parallels.
Je ne laisse pas gérer mes images par Généatique.

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai finalement trouvé la solution, et je crois qu'elle avait déja été évoquée. Cela concerne le chemin d'accès à mes images. Ma généalogie était stockée sur un disque virtuel. En dupliquant le fichier dans le dossier C de la partition windows, cela a solutionné ce problème.
Merci

gratuit

Retour