• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

base des décès INSEE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lours
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je suis abonné aux services en option 6,99 qui inclue la base de données INSEE pour les décès. Ma généalogie compte plus de 1600 personnes, lorsque je clique en mode essentiel sur des personnes dont je ne connais pas la date précise du décès pour aucune d'elles n'apparait la fenêtre en bas à droite de l'écran annonçant que l'INSEE a trouvé des informations. J'ai essayé sur plusieurs dizaines probablement décédées depuis 1800. Je pense avoir procédé comme sur la vidéo présentée par JF Lerebour.
Quelqu'un aurait-il une explication à mes échecs ? Merci

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la seule explication, mais la base des décès INSEE n'existe que pour les décès à partir de 1970, et pour les années 70, elle n'est pas complète.
Donc pour vos décès entre 1800 et 1970, elle ne peut pas donner d'informations. Essayez de faire un test sur un fiche dont le décès est postérieur à 1970 (même 1980 pour être vraiment certain).

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la seule explication, mais la base des décès INSEE n'existe que pour les décès à partir de 1970, et pour les années 70, elle n'est pas complète.
Donc pour vos décès entre 1800 et 1970, elle ne peut pas donner d'informations. Essayez de faire un test sur un fiche dont le décès est postérieur à 1970 (même 1980 pour être vraiment certain).

Merci pour votre réponse. Je viens de tester avec des personnes décédées depuis 1990 et même 2000 et je ne vois aucune proposition ni de cible dans l'écran de saisie en mode essentiel de ces personnes.

J'ai bien fait d'être prudent...
Est-ce que dans Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique, dans la rubrique Avancé, l'option Désactiver la recherche des indices INSEE est bien décochée ?

Bonjour,
Cette rubrique est bien décochée
Avez vous bien des personnes qui correspondent à un décès après 1970 et qui n'ont pas les dates et lieux déja saisis pour Décès et Naissance ?. Si oui, essayez de voir ce que vous donne une recherche manuelle avec le site Fichier des décès de l'Insee
J'ai pas mal de personnes qui ne figurent pas dans le fichier INSEE alors qu'elles devraient y être.

gratuit

Retour