• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

NOUVEL ARBRE pour mon conjoint

Bonjour,
je possède la version 2025.
J'ai mon arbre avec ma famille paternelle et maternelle mais pas du côté de mon mari.
Celui-ci voudrait faire son arbre "perso" sur son ordinateur portable sans mettre le mien dessus.
Donc pour y travailler soit en même temps que moi, soit pas forcément. (chacun de son côté)
Est ce que je dois acheter un nouveau logiciel généatique ? ou il y a une autre solution ?
Je vous remercie pour votre aide,
bonne soirée
bien cordialement

Pour faire "arbre-à-part" il y a deux solutions :
- Vous ne travaillez pas en même temps, alors une seule licence suffit
- Vous travaillez en même temps et le mieux est d'acheter une licence Duo qui est 50% plus coûteuse.
Il faut contacter le cdip pour voir si vous pouvez convertir une licence "solo" en licence Duo moyennant un surcoût.

- Vous travaillez en même temps et le mieux est d'acheter une licence Duo qui est 50% plus coûteuse.
Il faut contacter le cdip pour voir si vous pouvez convertir une licence "solo" en licence Duo moyennant un surcoût.
disons que nous y travaillerons parfois en même temps, parfois non. et + souvent en même temps.
en somme, nous ne voulons pas mettre nos arbres sur le même logiciel. excusez moi si cela paraît "bizarre".
donc je vais voir avec le cdip alors ?

Bonsoir,
J'ai l'impression que la différence entre logiciel et arbre (base généalogique = dossier .GWA) n'est pas très claire pour vous, mais vous n'êtes pas la seule.
Le logiciel Généatique, c'est l'outil informatique qui permet de saisir des données et d'afficher des arbres généalogiques
La base de données, le dossier .GWA c'est une ensemble de fichiers qui contiennent les données que vous saisissez.
Vous pouvez installer un Généatique sur 5 PC différents en ayant acheté une seule licence, mais vous ne pouvez lancer qu'un seul Généatique à la fois.
Sur chacun des 5 PC vous pouvez avoir des dossiers .GWA différents, le vôtre sur votre PC, le dossier de votre mari sur le PC de votre mari, le dossier des Rois d'Angleterre sur un 3ème PC. Ces 3 dossiers n'ont aucun lien informatique entre-eux.
Si vous voulez travailler en même temps sur vos dossiers, le mieux est de passer à une licence Duo, c'est moins cher que 2 licences, et ce n'est pas parce que c'est à la base la même licence que les bases de données vont interférer.

Bonsoir,
J'ai l'impression que la différence entre logiciel et arbre (base généalogique = dossier .GWA) n'est pas très claire pour vous, mais vous n'êtes pas la seule.
Le logiciel Généatique, c'est l'outil informatique qui permet de saisir des données et d'afficher des arbres généalogiques
La base de données, le dossier .GWA c'est une ensemble de fichiers qui contiennent les données que vous saisissez.
Vous pouvez installer un Généatique sur 5 PC différents en ayant acheté une seule licence, mais vous ne pouvez lancer qu'un seul Généatique à la fois.
Sur chacun des 5 PC vous pouvez avoir des dossiers .GWA différents, le vôtre sur votre PC, le dossier de votre mari sur le PC de votre mari, le dossier des Rois d'Angleterre sur un 3ème PC. Ces 3 dossiers n'ont aucun lien informatique entre-eux.
Si vous voulez travailler en même temps sur vos dossiers, le mieux est de passer à une licence Duo, c'est moins cher que 2 licences, et ce n'est pas parce que c'est à la base la même licence que les bases de données vont interférer.
je vous remercie pour toutes ces infos. Il faut dire que je ne suis pas très douée dans l'informatique, on va dire comme ça.
je vais donc contacter pour une licence duo.
bonne soirée

Bonjour, J'ai eu la réponse il faut en effet un duo à 79 euros actuellement en généatique 2026 .
Cela m'effraie un peu. je ne sais pas si je vais réussir à installer tout ça.
et est ce que l'on pourra vraiment faire chacun son arbre sur un pc portable différent ?
et il y a la version 2026 (j'ai 2025 que j'ai achetée il n'y a 6 mois). comment faire pour installer (une mise à jour sans doute) ?
Merci beaucoup,
très bonne journée

Bonjour,
Je en sais pas ce que vous avez demandé exactement, est-une une évolution de votre licence en Duo ou le prix d'une licence Duo. Le montant de 79 € pour une évolution vers Duo me paraît élevé, mais je ne connais pas les tarifs. Par contre, je ne sais pas si pour G2025, une évolution vers Duo est toujours possible.
Bien sûr, avec une licence Duo, vous pourrez travailler sur 2 généalogies sur 2 PC différents en même temps.
L'installation sur le 2 ème PC n'est pas plus compliquée que sur le 1er PC, c'est exactement la même chose.

Vous pouvez d'ailleurs déjà installer Généatique 2025 sur votre 2ème PC avec votre numéro de licence et y créer une nouvelle généalogie. La seule contrainte c'est de ne pas ouvrir Généatique en même temps sur les 2 PC.

(j'ai 2025 que j'ai achetée il n'y a 6 mois)
Si vous avez acheté Généatique il y a 6 mois, peut-être aviez vous droit à une mise à jour 2026 gratuitement (je ne suis pas certain à quel moment ces promotions sont proposées). Si vous avez cette option, vous avez dû recevoir un mail qui vous donnait le lien pour le téléchargement de G2026. Il suffit de cliquer sur ce lien.

...
Si vous avez acheté Généatique il y a 6 mois, peut-être aviez vous droit à une mise à jour 2026 gratuitement (je ne suis pas certain à quel moment ces promotions sont proposées). Si vous avez cette option, vous avez dû recevoir un mail qui vous donnait le lien pour le téléchargement de G2026. Il suffit de cliquer sur ce lien.
Six mois ça fait beaucoup pour avoir la mise à jour 2026 gratuite. mais 79 € pour passer de G2025 solo à 2025 Duo me semble excessif, sauf si pour ce prix c'est G2026 Duo.
L'installation de G2026 ne pose aucun problème surtout si vous aviez déjà G2025 où le problème était la conversion des gw3 en gwa

Dernière édition:
Bonjour, J'ai eu la réponse il faut en effet un duo à 79 euros actuellement en généatique 2026 .
Cela m'effraie un peu. je ne sais pas si je vais réussir à installer tout ça.
et est ce que l'on pourra vraiment faire chacun son arbre sur un pc portable différent ?
et il y a la version 2026 (j'ai 2025 que j'ai achetée il n'y a 6 mois). comment faire pour installer (une mise à jour sans doute) ?
Merci beaucoup,
très bonne journée
Bonjour,
Oui c'est bien le prix de mis a jour pour généatique 2026 licence duo.
Ce n'est pas très difficile a installer sur les deux pc mais il faut bien prendre comme reference sur les 2 pc la boite mail qui est connu chez généatique

Six mois ça fait beaucoup pour avoir la mise à jour 2026 gratuite. mais 79 € pour passer de G2025 solo à 2025 Duo me semble excessif, sauf si pour ce prix c'est G2026 Duo.
L'installation de G2026 ne pose aucun problème surtout si vous aviez déjà G2025 où le problème était la conversion des gw3 en gwa
c'est pour G2026 duo

gratuit

Retour