• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

NOUVEL ARBRE pour mon conjoint

Bonjour,
je possède la version 2025.
J'ai mon arbre avec ma famille paternelle et maternelle mais pas du côté de mon mari.
Celui-ci voudrait faire son arbre "perso" sur son ordinateur portable sans mettre le mien dessus.
Donc pour y travailler soit en même temps que moi, soit pas forcément. (chacun de son côté)
Est ce que je dois acheter un nouveau logiciel généatique ? ou il y a une autre solution ?
Je vous remercie pour votre aide,
bonne soirée
bien cordialement

Pour faire "arbre-à-part" il y a deux solutions :
- Vous ne travaillez pas en même temps, alors une seule licence suffit
- Vous travaillez en même temps et le mieux est d'acheter une licence Duo qui est 50% plus coûteuse.
Il faut contacter le cdip pour voir si vous pouvez convertir une licence "solo" en licence Duo moyennant un surcoût.

Pour faire "arbre-à-part" il y a deux solutions :
- Vous ne travaillez pas en même temps, alors une seule licence suffit
- Vous travaillez en même temps et le mieux est d'acheter une licence Duo qui est 50% plus coûteuse.
Il faut contacter le cdip pour voir si vous pouvez convertir une licence "solo" en licence Duo moyennant un surcoût.
disons que nous y travaillerons parfois en même temps, parfois non. et + souvent en même temps.
en somme, nous ne voulons pas mettre nos arbres sur le même logiciel. excusez moi si cela paraît "bizarre".
donc je vais voir avec le cdip alors ?

Bonsoir,
J'ai l'impression que la différence entre logiciel et arbre (base généalogique = dossier .GWA) n'est pas très claire pour vous, mais vous n'êtes pas la seule.
Le logiciel Généatique, c'est l'outil informatique qui permet de saisir des données et d'afficher des arbres généalogiques
La base de données, le dossier .GWA c'est une ensemble de fichiers qui contiennent les données que vous saisissez.
Vous pouvez installer un Généatique sur 5 PC différents en ayant acheté une seule licence, mais vous ne pouvez lancer qu'un seul Généatique à la fois.
Sur chacun des 5 PC vous pouvez avoir des dossiers .GWA différents, le vôtre sur votre PC, le dossier de votre mari sur le PC de votre mari, le dossier des Rois d'Angleterre sur un 3ème PC. Ces 3 dossiers n'ont aucun lien informatique entre-eux.
Si vous voulez travailler en même temps sur vos dossiers, le mieux est de passer à une licence Duo, c'est moins cher que 2 licences, et ce n'est pas parce que c'est à la base la même licence que les bases de données vont interférer.

Bonsoir,
J'ai l'impression que la différence entre logiciel et arbre (base généalogique = dossier .GWA) n'est pas très claire pour vous, mais vous n'êtes pas la seule.
Le logiciel Généatique, c'est l'outil informatique qui permet de saisir des données et d'afficher des arbres généalogiques
La base de données, le dossier .GWA c'est une ensemble de fichiers qui contiennent les données que vous saisissez.
Vous pouvez installer un Généatique sur 5 PC différents en ayant acheté une seule licence, mais vous ne pouvez lancer qu'un seul Généatique à la fois.
Sur chacun des 5 PC vous pouvez avoir des dossiers .GWA différents, le vôtre sur votre PC, le dossier de votre mari sur le PC de votre mari, le dossier des Rois d'Angleterre sur un 3ème PC. Ces 3 dossiers n'ont aucun lien informatique entre-eux.
Si vous voulez travailler en même temps sur vos dossiers, le mieux est de passer à une licence Duo, c'est moins cher que 2 licences, et ce n'est pas parce que c'est à la base la même licence que les bases de données vont interférer.
je vous remercie pour toutes ces infos. Il faut dire que je ne suis pas très douée dans l'informatique, on va dire comme ça.
je vais donc contacter pour une licence duo.
bonne soirée

gratuit

Retour