• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2025 création de proche non désiré

Bonjour à tous,

dans le cas de non-aïeux, et lors de la découverte dans un acte -par exemple- d'un père, je clique sur sa case pour vérifier s'il est déjà dans ma base ; s'il n'y est pas, je compte ne pas le créer. Sauf que, la plupart du temps, l'individu est créer, à mon corps défendant :p
Quelle démarche ai-je commise, quelle fonction ai-je omise ?
Par avance, merci à vous

@micalement

Gugu

Bonjour à tous,

dans le cas de non-aïeux, et lors de la découverte dans un acte -par exemple- d'un père, je clique sur sa case pour vérifier s'il est déjà dans ma base ...
Vous cliquez sur quelle case ? La case vide dans l'arbre qui est à l'emplacement du père ?
Si oui cela ne crée pas la fiche du père, ça vous présente une fenêtre où vous pouvez le créer mais si vous cliquez sur l'onglet Essentiel vous revenez où vous étiez avant.
Je ne comprends pas comment vous comptiez vérifier si le père était déjà dans la base ; où cliquez vous ?

Vous cliquez sur quelle case ? La case vide dans l'arbre qui est à l'emplacement du père ?
Si oui cela ne crée pas la fiche du père, ça vous présente une fenêtre où vous pouvez le créer mais si vous cliquez sur l'onglet Essentiel vous revenez où vous étiez avant.
Je ne comprends pas comment vous comptiez vérifier si le père était déjà dans la base ; où cliquez vous ?
Oups ! j'ai vraiment franchi toutes les étapes sans les indiquer !!!
Oui, j'ai bien cliqué sur la case à l'emplacement du père, et effectivement obtenu une fenêtre pour inscrire les données découvertes. après quoi j'ai coché la petite case "créer/rechercher.
M'a été alors présentée la liste des individus envisageables de ma base.
Comme il s'agit ici d'un exemple créé pour l'occasion, je décide bien sûr qu'aucun d'entre eux ne me convient, choisis "abandonner" et retrouve ma branche ; je clique enfin sur "Essentiel" et hop ! ... un père Pierre est créé >>à l'insu de mon plein gré<< (Sic Virenque).
@micalement
Gugu

Fichiers joints
  • Père de Marguerite 1.jpg
    Père de Marguerite 1.jpg
    81.9 KB · Affichages: 9
  • Père de Marguerite 2.jpg
    Père de Marguerite 2.jpg
    98.2 KB · Affichages: 7
  • Père de Marguerite 3.jpg
    Père de Marguerite 3.jpg
    39.9 KB · Affichages: 7
C'est donc bien je pensais mais vous avez été plus loin jusqu'à rechercher ce pierre. Si dans le résultat de la recherche personne ne convient si vous faites "Abandonner" vous revenez à la fenêtre de création du père et le prénom est toujours inscrit alors oui, même si vous ne cliquez pas sur Valider et revenez sur l'onglet Essentiel, le père est créé. Pour ne pas créer le père il faut supprimer le prénom. Je vous accorde que ce n'est pas tout à fait normal et qu'il faudrait mieux avoir cliqué sur Valider pour que la création se fasse.
J'en parlerai à François Lerebourg ; pour l'instant dans ce cas, supprimez le prénom, pas besoin de supprimer le nom.

gratuit

Retour