• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2025

Membre
Bonjour, j'essaye d'installer Gene 2025. J'ai 2023 qu'il me demande de convertir ce qu'il fait il copie les dossiers entièrement mais pour convertir il met trop de temps je pense et se bloque
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (4601).png
    Capture d’écran (4601).png
    319.3 KB · Affichages: 11
Dans l'exemple que vous montrer il y a bien l'image d'un acte de naissance. Le blason doit être mis en "portrait de la personne".
C'est dans l'onglet Médias que vous aurez une bonne vue des images disponibles.
Vos "Lieux" n'ont pas la bonne structure qui doit être "Ville ; code ; région ; Pays" si vous ne connaissez que la ville et le pays vous devez saisir "Ville ; ; ; Pays"

Ce que je vous demandais c'est : Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias ; au moins un aperçu de cette liste
 
Bonjour,
Pas tres clair votre message mais je comprend que vous avez un soucis avec la conversion de vos généalogies, vous me direz si je me trompe !

La bonne procédure :

- sous G2023, faites une sauvegarde de votre/vos généalogies
- Toujours sous G2023, effectuez Menu utilitaires\réparer\Restructurer un dossier genealogique" et choisir la deuxième option "réenregistrement avec classement et symétrie".
- Sous G2023 toujours effectuez le test des 5 clics (5 clics dans la barre d'état de généatique", ce dernier va lancer un controle des indexes et vous en donnera le résultat, s'il n'y a pas d'erreurs, passez à l'étape ci-dessous.
- Installez G2025 n'acceptez aucune conversion si elles vous sont proposées a cette étape (je ne l'ai pas constaté).

- Exécutez G2025
- Ouvrez une de vos généalogies, G2025 vous demandera si vous voulez la convertir, à ce moment vous pouvez accepter.

Si c'est OK, faites en de même pour toutes vos généalogies
Moi non plus je ne comprends pas le test des 5 clics. Vous parlez de la barre d'état de généatique: Où se trouve SVP cette barre d'état? C'est la première fois que j'entends parler d'une barre d'état de généatique.
 

gratuit

Retour
Haut