• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

A propos

Membre
2 remarques :
- je n'utilise que la recherche rapide et après avoir cocher prénoms multiples cette manip n'est pas figée !
- après avoir saisie et validé un nouvel enfant le curseur se met sur le père alors que j'aurais besoin de saisir une info supplémentaire à l'enfant.
A vous lire
 
Membre
Ok et pour la première remarque ?
Par ailleurs en demandant une réparation \ restructuration \ réenregistrement G2021 me demande à chaque fois si le dossier comporte 10440 personnes alors qu'il ne fait que 3000 personnes.
A vous lire
 
Moderateur
Je n'avais pas bien compris la première question ! L'option "Tous les prénoms" se définit dans la fenêtre de recherche par critères. Normalement cette option est mémorisée mais il a été observé des cas où le système empêche certains accès au registre où est mémorisé cette option ; dans ce cas, il faut ouvrir Généatique en "mode administrateur", et positionner l'option. Les ouvertures suivantes pourront être faite de façon habituelle.
 
Membre
Par ailleurs en demandant une réparation \ restructuration \ réenregistrement G2021 me demande à chaque fois si le dossier comporte 10440 personnes alors qu'il ne fait que 3000 personnes.
A vous lire
 
Moderateur
J'ai eu ce message une fois sur une généalogie de 250 personnes le logiciel me demandait si il y avait 63000 personne ! J'ai répondu Oui (c'était une généalogie de test) et je me suis retrouvé avec 62000 fiches vides en plus de mes 250 fiches. Il semble que si l'on a ce message, c'est qu'il y a un problème sérieux dans la base de données.
Faites une sauvegarde avant et essayez de répondre Non à ce message ; je ne sais pas ce que ça fera, je n'ai plus ce message.
 
Membre
Je fais des svg de temps à autre en plus celles clé usb et je répond tj non au message et le pb reste !!
J'ouvre à chaque fois le dit dossier proposé à l'écran ou celui svg sur le DD ou faire un gedcom et le reprendre avec G21 ?
 
Membre
Pour ne pas répondre à chaque fois "non" à la question erronée des 10440 fiches, faut-il faire un gedcom du dossier pour ensuite le reprendre avec G21 ?
 
Moderateur
Cette question montre qu'il y a un problème dans la base de données ; si les fonctions de restructuration et/ou de réparation ne suppriment pas le problème, l'export-import gedcom peut être une solution. Essayez d'abord la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction" de toutes les fiches vers un nouveau fichier, c'est plus simple. Si le problème persiste, l'export-import gedcom est détaillé dans le sujet :
 
Haut