• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Adoption

Membre actif
Bonjour,
Un enfant né X de parents X1- X2 est adopté (acte notarié en appui) à sa naissance par des parents Y1-Y2. Au mariage de X elle prend le nom des parents adoptifs Y1-Y2.
Que faire des parents biologiques ?
Merci

Quand on ajoute des parents on peut définir "Parents adoptifs" ou "parents biologiques" et dans les modèles d'arbre, en mettant l'enfant en "Personne centrale" on peut faire apparaitre les 4 ( ! ) parents. L'ascendance ne sera affichée que pour les parents définis comme "Parents de référence".
A mon avis, c'est un peu lourd tout ça. Une autre solution c'est de ne faire figurer que les parents adoptifs ou que les parents biologiques et mettre en note les autres parents. De toute façon on connait rarement l'ascendance des parents biologiques sauf si l'enfant a été adopté suite au décès des parents biologiques.
Normalement en généalogie ce sont les parents biologiques qui ont la priorité

ok, je retiens les parents biologiques et met en note les parents adoptifs.
Son nom sera celui des parents adoptifs (vu l'acte notarié), après ses prénoms j'ajoute née "le nom des parents biologiques".
Dans un champ (liste déroulante) de ma création sera marqué "Adopté(e)"

gratuit

Retour