• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

adresse des personnes vivantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hubert
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Je teste ce logiciel généatique 2007
je ne trouve pas la possibilité de lier une adresse (avec N°tel et EMAIL) à une personne ou à un couple.
est-ce possible?
merci de me dire comment.
Si la réponse est oui ces adresses seront-elles exportées en GEDCOM?
cordialement

Bonjour et bienvenue,

Vous pouvez ajouter au fichier de la généalogie divers champs via les Préférences/Préférences pour cette généalogie.

Et ensuite faire apparaître ces champs via le Paramétrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie.

Pour l'export gedcom il faudra spécifier les champs à sélectionner dans le menu d'export gedcom.

Cordialement

merci pour cette réponse.
le problème est que je ne trouve pas de champ adresse dans préférence/préférence.
Il ne semble donc pas possible dans généatique 2007 de gérer les adresses des personnes vivantes.
de nombreux autres logiciels de généalogie le permette.
me trompais-je ?
cordialement

bonjour

il est possible de creer tout les champs que l on a besoins listes deroulantes,champs boleens,champs textes avec info ou pas ,repetes ou pas on les nomes a sa convenance ......trop long a detailler ici voyez l aide du logiciel ou le manuel cordialement philippe

Bonjour,

Deephilippe vous a résumé la philosophie de Geneatique qui est de permettre, aux utilisateurs qui le désirent, de "customiser" le produit selon leurs souhaits.

Cela nécessite bien évidemment un peu d'effort au début par rapport à un produit qui n'offre pas ces possibilités.

Par contres ces "nombreux autres logiciels" comme vous le dites, vous offriront des possibilités non modifiables.

A vous de faire votre choix.

Pour nous, il est fait, inutile d'essayer de nous convaincre...

Cordialement

Bonjour,
Comme vous l'ont dit Philippe et Marc, vous pouvez créer les champs que vous souhaitez voir apparaitre dans votre généalogie :
Menu préférence, Structure du fichier et onglet Structure du fichier;
A la droite de l'écran vous avez un bouton "Ajouter" à utiliser à bon escient et vous verrez que l'on peut faire tout et n'importe quoi sans trop de diffficultés, mais attention à sauvegarder votre généalogie avant sinon gare aux désastres.
Alors ne brader pas Généatique contre les autres logiciels de généalogies, j'ai 40 ans d'informatique et des logiciels j'en ai vu, mais le meilleir c'est bien celui là.
Bien cordialement

gratuit

Retour