• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

affichage ancêtres

J'ai la version 2013. Sur celle de 2007, les ancêtres directs s'affichaient de façon intéressante : un ovale de couleur entourait les dates. D'un seul coup d'oeil on voyait que la personne était ancêtre direct.
J'ai près de 10 000 personnes dans mon arbre, vous comprenez que c'était bien pratique
Cela est-il encore possible sur la version 2013?
Si oui, comment faire ?

J'ai parcouru les modèles standard proposés dans G2007 et je n'ai pas vu cette représentation. Quel est le nom de votre modèle ? Il s'agit sans doute d'un modèle personnalisé. Mettre les dates dans une "boite de texte" ovale est possible. Si vous nous montrez une capture d'écran de vos cases, je peux vous modifier un modèle G2013 (lequel ?).
La méthode pour mettre en évidence les ancêtres directs est plutôt d'utiliser des trais de liaisons entre cases, d'une épaisseur plus grande.
Est-ce quelque chose comme cela que vous aviez sur G2007 ? :

ancetres-c.png

Merci de votre réponse
L'ovale était celui que vous m'avez montré mais rempli en jaune; c'était très visuel.
Ce n'était pas dans la version du coffret mais dans les actualisations par internet de 2008, je crois.
La version 2013 a écrasé l'ancienne version, donc capture d'écran ....
Les traits de liaison sont intéressantes mais quand vous tombez sur un ancêtre avec plusieurs branches descendantes, la couleur est bien pratique pour attirer l'attention. Il y a bien le numéro SOSA mais c'est peu visuel.

emdhalluin":10zz767l a dit:
Comment accéder à cet ancien modèle s'il est encore sur le disque ?
Vous allez dans votre répertoire Généatique par mes documents
Vous devez y trouver Mes descriptifs 2008 ainsi que d'autres descriptifs des autres années.
A l'intérieur Modèle d'arbres puis normalement un dossier qu''on appelle généralement Mes Modèles

Votre G2007 fonctionne-t-il toujours ?
Ce modèle, si vous l'avez téléchargé peut très bien être tout à fait dans un autre endroit; "Téléchargement" par exemple, puisque vous pouvez définir le chemin vers un modèle se situant n'importe où sur le disque dur.

Vérifier également s'il ne se trouve pas dans :
Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Sinon faites :
rechercher dans ordinateur .grf ne pas oublier le point devant

Merci

En fait, je n'avais pratiquement jamais utilisé la possibilité de modifier la case maquette.
En modifiant la forme et la couleur de la rubrique "N° sosa", j'ai eu pratiquement ce que je voulais.

Comme beaucoup de logiciels, on n'utilise habituellement qu'une petite partie des possibilités !

Encore merci pour vos conseils

gratuit

Retour