• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage ascendance

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Re,

Comme dit dans un autre post, j'utilise l'arbre mode 1 de G2006 sous G2010 en arbre 1.

Dans le paramétrage, il est indiqué : Ascendance 3 générations. On pourrait penser afficher les trisaïeuls. Non. L'affichage ne montre que les grands-parents, soit 2 générations d'ascendants.

J'ai, de ce fait, decider d'afficher 5 générations d'ascendants (pour en avoir 4...). Curieusement, G2010 modifie , dans ce cas, le mode d'affichage des cases sélectionnées. Certaines cases devant afficher des années de naissance en blanc affichent ces années en noir. Quel rapport ?
De plus, si l'on revient à un affichage de 3 générations d'ascendants, ces cases, elles, restent modifiées. Pour remédier au problème, il faut copier une sauvegarde du fichier arbre dans le dossier descriptifs de G2010.

Ces cases maquettes sont-elles réellement modifiables ?
L'arbre graphique est-il réellement paramétrable ?
 
bonsoir

Rappelez-vous cette histoire d'intervalles des classes primaires, vous y êtes.
Un père et un fils ce sont 2 générations, vous même représentez une génération, etc...
Dans le paramétrage de l'arbre c'est un nb de génération en ascendance pas un nb de génération d'ascendants.

Quant aux cases-maquettes elles sont entièrement paramétrables suivant vos besoins, vous dites :
Certaines cases devant afficher des années de naissance en blanc affichent ces années en noir
Pourquoi devant, est-ce vous qui avez parametré cela comme ça ? ou est-ce un fonctionnement d'un modèle cdip non modifié, d'ailleurs lequel ça nous aiderait à voir plus clair.
 
dfx":3s9s5cgy a dit:
Rappelez-vous cette histoire d'intervalles des classes primaires, vous y êtes.
Un père et un fils ce sont 2 générations, vous même représentez une génération, etc...
...Sauf que l'on est pas en primaire...Créons une fiche isolée. Suivant votre développement, pour l'afficher, il faut paramétrer Ascendant : une génération. Hors, il n'y a pas d'ascendant...Cette façon de voir est ambigüe, pour le moins.
Pourquoi devant, est-ce vous qui avez parametré cela comme ça ? ou est-ce un fonctionnement d'un modèle cdip non modifié, d'ailleurs lequel ça nous aiderait à voir plus clair.
...1ère ligne de mon post...
 
phicome":dmtqs5tp a dit:
, pour l'afficher, il faut paramétrer Ascendant : une génération. Hors, il n'y a pas d'ascendant...Cette façon de voir est ambigüe, pour le moins.
C'est pourtant comme qu'il faut voir les choses même si votre arbre ne comporte qu'une seule personne, dans ce cas il n'y a plus de notion d'ascendance ni de descendance ...
 

gratuit

Retour
Haut