• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE affichage des implexes sur G2026 avec la version créée par l'utilisatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _JC_
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Ayant dans ma généalogie, 2 frères mariés sur 2 branches différentes de la famille, ces 2 frères se retrouvent évidement avec les mêmes parents, grands parents ect... mais qui ont des n° de sosa différents...
1) Pourquoi le fait d activer la gestion des implexes ne veut pas fonctionner ,les mêmes personnes ne sont pas reliées
2) faut il continuer à compléter les 2 branches avec des n° sosa différents : ce qui fausse tout ou simplement la ligne directe mais avec des n° sosa qui ne vont pas suivre normalement.....
Le test fait avec la génération de Napoléon fonctionne....
Y a t il une solution à mon problème?
Merci de vôtre aide

Si les parents de ces deux frères ont plusieurs N° sosa il y a bien implexe mais pour afficher la ligne colorée qui relient ces deux frères il faut :
- Que la gestion des implexes soit activée dans le modèle d'arbre
- Qu'il y ait suffisamment de générations affichées dans la descendance de ces deux frères (souvent 3 ou 4)

Bonjour
Implexes bien activés affichage des implexes sur la Généalogie Napoléon
sur sa généalogie pas d'affichage
Sur l'arbre différentes générations (6)
Je peux vous envoyé en privé la généalogie pour comprendre son pb.

2) faut il continuer à compléter les 2 branches avec des n° sosa différents : ce qui fausse tout ou simplement la ligne directe mais avec des n° sosa qui ne vont pas suivre normalement.

Le test fait avec la génération de Napoléon fonctionne....
Y a t il une solution à mon problème?

Merci de vôtre aide

Comprendre le problème à partir de petits bouts d'arbre n'est pas évident ; oui vous pouvez m'envoyer votre généalogie (sans les images) le .zip d'une sauvegarde est très bien et s'il est plus grand que quelques Mo, il faut passer par WeTransfer ou son équivalent Suisse.
Je n'ai pas compris cette affaire d'éditer les numéros sosa ; ces numéros sont calculés automatiquement et jamais édités.

2) faut il continuer à compléter les 2 branches avec des n° sosa différents : ce qui fausse tout ou simplement la ligne directe mais avec des n° sosa qui ne vont pas suivre normalement.
Cette question m'intrigue.
Est-de ce que les fiches des parents en commun sont bien les mêmes fiches ou et-ce que ces parents communs ont été saisis 2 fois ? Si elles ont été saisies 2 fois, Généatique ne peut pas deviner qu'il y un implexe.
Et pour répondre à votre question. Non, il n'y a pas à saisir dans les 2 branches.

J'ai bien reçu votre généalogie. Je ne vois pas d'implexe dans la chaine des sosa mais le couple sosa 168-169 et 176-177 sont sans doute les mêmes personnes mais pour l'instant elles sont indépendantes. Vérifiez et uniformisez ces deux branches et elles seront sans doute à fusionner ; il y aura alors Implexe.
Était ce ces personnes qui vous posaient problème ? vous avez enlevé les images de votre généalogie alors je ne vois plus quelles personnes étaient concernées

Bonjour
Merci de vôtre aide
Cordialement

1er frère n° sosa 42 Borde Blaise
2eme frère n° sosa 44 Borde Michel
Parents:
Borde Blaise n° 84 et 88
Saigne Catherine n° 85 et 89

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-08-27 143728.jpg
    Capture d’écran 2026-08-27 143728.jpg
    92 KB · Affichages: 1
  • droite.jpg
    droite.jpg
    53.8 KB · Affichages: 1
  • gauche.jpg
    gauche.jpg
    67.1 KB · Affichages: 1
Bonjour
Merci de vôtre aide
Cordialement

1er frère n° sosa 42 Borde Blaise
2eme frère n° sosa 44 Borde Michel
Parents:
Borde Blaise n° 84 et 88
Saigne Catherine n° 85 et 89
Oui, mais Blaise et Michel ne sont pas frères sur votre généalogie ; ils sont issus de deux branches presque identique mais indépendantes. Il semble clair que ce devrait être une branche unique mais il y a quelques noms à rectifier. Celui que vous avez nommé Michel BORDE....44 n'est pas le sosa 44

Michel.png

Michel_B.png

Vous avez développé indépendamment deux branches identiques mais avec quelques variantes de noms
Il vous faut uniformiser ces deux branches pour que les personnes présentes sur ces branches aient les mêmes noms et prénoms, des dates cohérentes (ça semble être le cas puis fusion des deux Michel BORDE (celui qui est frère de Blaise et celui qui est le vrai sosa 44.
L'opération est simple mais demande beaucoup d'attention aussi je vous conseille de travailler sur une copie de la généalogie en plus d'avoir fait une sauvegarde.

gratuit

Retour