• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des SOSA

Membre actif
J'ai une autre difficulté.

Je ne réussis pas à afficher les N° SOSA qui correspondent à la branche.

Ce que je dis n'est pas clair, je n'arrive pas bien à expliquer: lorsqu'une personne a plusieurs N° de SOSA, et que je déploie l'arborescence (arbre standard N°1), cette personne porte toujours le N° de SOSA le plus faible.

Comment pouvoir afficher sur l'arbre le N° SOSA qui correspond exactement à la situation de la personne.

Pour préciser, j'essaie de joindre une copie d'écran.
 
Fichiers joints
  • test.jpg
    test.jpg
    25.7 KB · Affichages: 1 488
A défaut d'avoir une solution dans Généatique et ainsi répondre à vos attentes, voici ce que je fait avec les moyens disponibles.
Je fait générer une Liste d'Ascendance, liste dans laquelle, les premières personnes (ascendants) en situation d'implexe sont identifiables aisément (dans mon modèle en rouge et avec les 2 ou 3 numéros SOSA) genre l'extrait joint, et je garde ça dans une fenêtre à côté, où je peut faire chercher la chaîne " = ".
Ex_implexe.jpg
Désolé c'est peu lisible mais dans la première colonne on lit en rouge 1398 = 728 ...
 
Bonjour.
J'ai pour ma part crée un arbre affichant tous les numéros, sans que cela pose le moindre problème.
Il est vrai que je n'ai pas de personnes ayant 30 numéros de sosa.
Voir capture.
Bien cordialement .
Joël NIZART
 
joel-bt":1cmfwk2c a dit:
Bonjour.
J'ai pour ma part crée un arbre affichant tous les numéros, sans que cela pose le moindre problème.
Il est vrai que je n'ai pas de personnes ayant 30 numéros de sosa.
Voir capture.
Bien cordialement .
Joël NIZART

Parfait, même s'il faut croire sur parole, car sur la capture ... :wink:
Mais ça ne dit pas comment vous avez fait; modification du mode1 ou mode2; laquelle ?
 
Pour agrandir la capture, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur arbre.jpg et d'effectuer enregistrer sous.
Vous pouvez alors récupérer et lire le fichier avec le logiciel de votre choix.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
papo4334":38ry4zy9 a dit:
....Mais ça ne dit pas comment vous avez fait; modification du mode1 ou mode2; laquelle ?
Dans les "Champs calculés" il y a une donnée "Tous les N° sosa". En limitant la largeur de la zone d'affichage, on peut ne faire apparaitre que les deux ou trois premiers.
 
Bonjour.
Je n'ai pas limité la zone d'affichage et ai mis les cases en redimensionnement automatique.
La largeur des cases dépend donc du nombre de sosas et de la place prise par ceux ci.
Vous pouvez le constater dans la capture.
J'ai effectivement utilisé la donnée "Tous les N° sosa".
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":2v137g1v a dit:
Pour agrandir la capture, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur arbre.jpg et d'effectuer enregistrer sous.
Vous pouvez alors récupérer et lire le fichier avec le logiciel de votre choix.
Bien cordialement.
Joël NIZART

Compris merci

Je faisais le click droit, avant de faire le click gauche (avant de passer de la miniature à l'image) : ce qui me donnait la miniature (pour mon logiciel d'image)... :oops:
Il faut donc enchainer les chose... je viens de l'apprendre... merci
 
joel-bt":2y6bm0rg a dit:
Bonjour.
Je n'ai pas limité la zone d'affichage et ai mis les cases en redimensionnement automatique.
La largeur des cases dépend donc du nombre de sosas et de la place prise par ceux ci.
Vous pouvez le constater dans la capture.
J'ai effectivement utilisé la donnée "Tous les N° sosa".
Bien cordialement.
Joël NIZART

merci à vous et Prédigny pour la technique

Je viens de le faire c'est "nickel"

et, comme vous, n'ayant au maximum que 3 numéros, ne pas limiter les champs me convient bien... On verra si un jours je dois changer, mais c'est peu probable, car l'essentiel des branches d'ascendance qui me manquent (dans les périodes avec RP et donc souvent après les années 1650) à ce jour sont des "enfants naturels" avec "père inconnu" et donc pratiquement aucune chance de rajouter des situations d'implexe, puisque mes rajouts portent principalement sur des personnes non SOSA :wink: .
 
J'aurais bien aimé qu'il y ait aussi une donnée "Nombre de numéros sosa" ; ça aurait permis de mettre un Astérix :wink: derrière le (premier) numéro de sosa, ce qui m'aurait suffit.
 
predigny":3hs2sk6d a dit:
J'aurais bien aimé qu'il y ait aussi une donnée "Nombre de numéros sosa" ; ça aurait permis de mettre un Astérix :wink: derrière le (premier) numéro de sosa, ce qui m'aurait suffit.

+1

Ce que je proposais aussi, dès l'origine de ce post, comme un de mes 2 souhaits d'amélioration.
Un "*" ou un changement de couleur de case, bref il s'agit d'introduire une donnée qui existe ds la BD et de jouer avec ...... ds le parc des astérisques :)

Encore aucune nouvelle de ma demande du coté de CDIP :?
 

gratuit

Retour
Haut