• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

afficher l'age au décés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour, depuis ma mise à jour 2013, l'affichage de l'age au décès, n’apparaît plus.
C'est une amie qui me l'avait installer sur la version 2012.
Je trouvais cela intéressant.
Help!!!
Merci

Bonjour,
Vous pouvez récupérer l'écran de saisie que vous utilisiez avec GT2012 (c'est un fichier qui a pour extension .CNS).
Ou alors vous pouvez l'ajouter dans votre écran actuel :
- cliquez sur la clé anglaise (à gauche en bas)
- allez dans l'onglet "Organisation de l'écran de saisie"
- dans la partie haute, vous avez la liste des champs disponibles. Choisissez #AGEAUDECES ou #AGEAUDECES+
- Vous cliquez dessus avec la souris, maintenez appuyé et faites le glisser dans la partie basse à l'endroit ou vous souhaitez placer cette information.
- il ne reste plus qu'a "enregistrer sous" pour sauvegarder votre modèle d'écran de saisie, puis de cliquer sur OK.

NB: avec #AGEAUDECES vous verrez (par ex.) 64 ans
avec #AGEAUDECES+ vous verrez Age au décès : 64 ans
tout dépend de la place dont vous disposez dans votre écran ...

Cordialement,
Ph.G.

Merci pour vos explications. mais en fait je me suis mal exprimée, je voulais que l'age au décès apparaisse sur l'étiquette de l'arbre. Je crois qu'il faut créer une condition avec la clef à molette de l'arbre mais après je patauge, car en fait sur mon arbre il ne me reste plus que les personnes dont je n'ai pas mis de date de décès.
merci pour votre réactivité si spontanée.

martelm06":2gh3ug9j a dit:
...C'est une amie qui me l'avait installer sur la version 2012.
Je trouvais cela intéressant....
Si avec G2012 vous aviez créé un modèle d'arbre personnalisé, vous pouvez le récupérer et l'utiliser sans problème avec G2013. Ceci dit, ajouter une donnée aux cases conditionnelles n'est pas très difficile, le plus dur est de placer la donnée sans trop perturber la disposition des autres données.
De quel modèle d'arbre partez-vous ?

Il semble que vos premiers messages aient été supprimés, (sans doute à cause des messages parasites) et je ne suis plus certain de ce que vous vouliez. Je joins un modèle d'arbre Mode1-2011-age-dc.grf où l'age au décès a été ajouté. A dézipper et placer le .grf dans \Modèle d'arbres\Mes modèles. Ce modèle n'est utilisable que sur G2013. Si c'est ce que vous vouliez, vous pouvez le définir comme arbre "à l'ouverture" en utilisant le paramétrage rapide de l'arbre (définir comme Mode1)

gratuit

Retour