• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Age personne citée

Membre
Bonjour,
Lors de la saisie de personne citées, une liste de personnes est proposée avec leur âge au moment de l'évènement.
Ce calcul n'est fait qu'avec la date de naissance et ne tient pas compte de la date de décès.
Ainsi une personne décédée à l'âge de 1 an est proposée avec un âge de 35 ans pour cet évènement.
Capture1-271024.JPG
Cordialement,
Hervé

Bonjour,
Effectivement, cela interpelle, et donc on peut penser que les personnes décédées au moment de l'acte ne devraient pas figurer dans liste.
Mais ... on peut trouver des actes où des personnes décédées sont citées (par exemple une première épouse décédée), et bien sûr ne sont ni témoin ni parrain ou marraine, si elles ne figurent pas dans cette liste, il faudra passer par la recherche.
Donc, et ce n'est que mon avis, cette liste est bien et c'est à l'utilisateur de vérifier l'âge des témoins et leur existence.,cela fait partie, il me semble de la qualité des informations de la généalogie.

Bonjour,
Effectivement, cela interpelle, et donc on peut penser que les personnes décédées au moment de l'acte ne devraient pas figurer dans liste.
Mais ... on peut trouver des actes où des personnes décédées sont citées (par exemple une première épouse décédée), et bien sûr ne sont ni témoin ni parrain ou marraine, si elles ne figurent pas dans cette liste, il faudra passer par la recherche.
Donc, et ce n'est que mon avis, cette liste est bien et c'est à l'utilisateur de vérifier l'âge des témoins et leur existence.,cela fait partie, il me semble de la qualité des informations de la généalogie.
Le fait que ces personnes soient dans la liste ne me dérange pas; toute la proche famille apparaît et c'est normal.
Ce qui me dérange un peu c'est par exemple: "MARC Anne, Tante, (o 1736, + 1737), Agé(e) de 35 an(s)" pour un événement de janvier 1772.
Pour moi l'âge ne devrait pas apparaître pour les personnes décédées avant l’événement.
Ceci dit, je conviens que cela n'est pas d'une importance extrême et relève plutôt du perfectionnisme;).

Cordialement,
Hervé

Dernière édition:

gratuit

Retour