• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide sur arbre

Membre actif
Bonjour,

je souhaiterais une petite aide sur les cases maquettes de mon arbre.

Par rapport au modèle joint, réalisé par M. PREDIGNY, je souhaiterais modifier et rajouter les éléments suivants :

Voir la pièce jointe mode1-2018-Titre-2.zip

Ligne 1 : "Prefixe" "NOM"
Ligne 2 : "Prénom" "Suffixe"
Ligne 3 : "Surnom"
Ligne 4 : "Titre"
Ligne 5 : "Naissance sans équivalence"
Ligne 6 : "Baptême"
Ligne 7 : "Décès sans équivalence"
Ligne 8 : "Sépultures"
Ligne 9 : "Profession"

et pour les unions :

Ligne 1 : mariage civil sans équivalence
Ligne 2 : Mariage religieux
Ligne : fiançailles ou bans

Est-ce possible ?

Merci
 
C'est possible mais vous allez avoir des cases deux fois plus hautes.
Pour les Unions, je suppose que les lignes 1, 2, 3 se placent entre les lignes 6 et 7 ? !
De plus, je ne suis pas très clair sur ce que vous appelez Préfixe, Suffixe, Surnom ; est-ce que ce sont des rubrique "perso" ou à quelles rubriques standard correspondent ces libellés ? Idem pour Mariage civil et Mariage religieux.
En cas d'une rubrique vide, la ligne restera présente mais vide.
Voici à quoi ressembleraient les cases des ascendants (j'ai mis deux fois la même union) :

case-haute2.jpg
Un autre problème se pose pour l'union dans les cases superposées de la descendance : il n'y a pas de place possible pour trois types d'union ; ce ne pourra être que "Union ou ses équivalents".
 
Je vous donne un modèle provisoire (les unions civiles/religieuses ne sont pas traitées) mais ça vous donnera une idée du rendu.
G2019 seulement
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-haut-2.zip
    7.8 KB · Affichages: 72
Bonjour,

effectivement le rendu n'est pas terrible. Merci pour cette envoi mais je pense abandonner le projet, je pensais que les cases maquettes pouvaient s'adapter aux contenus.

Merci tout de même
 

gratuit

Retour
Haut