• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide sur la récupération de données

Membre actif
Bonjour,
Suite à un problème de PC, je me retrouve dans la solution suivante après récupération de données de backup :
- une généalogie gw3 contenant 216000 individus dont environ 150 ont été ajoutés ces derniers jours
- un ged récupéré de Geneanet contenant 221000 individus non compris les 150 ajoutés ces derniers jour

Quelle est la meilleur solution pour "fusionner" ces deux sources de données ?
Merci pour votre aide.

Francis
 
Je ne comprends pas bien le décompte des personnes ; Geneanet a 5000 personnes de plus que votre "backup" ! Quelle est la généalogie la plus récente ? Vous ne faisiez pas de sauvegardes ?
 
Je ne comprends pas bien le décompte des personnes ; Geneanet a 5000 personnes de plus que votre "backup" ! Quelle est la généalogie la plus récente ? Vous ne faisiez pas de sauvegardes ?
Moi non plus je ne comprends pas. Le dernier backup a été effectué avant que je ne traite le problème du PC.
J'ai ensuite réinstallé W11 et Généatique et récupéré le backup mais je n'ai pas vérifié le nombre d'individus à ce moment là. Ou le backup ou sa récupération se sont mal passés.
Ce que je veux, c'est donc récupérer les 5000 individus perdus.
 
Avec 220000 personnes au compteur vous n'êtes pourtant pas un débutant !
Moi j'essaierais de récupérer les sauvegardes sur le disque externe où elle ont été effacées ; il y a des logiciel pour ça. Êtes vous sûr de ne pas avoir des sauvegardes sur clé USB ou sur le disque interne ?
Récupérer une généalogie à partir de Geneanet vous allez y perdre beaucoup d'infos ; je ne sais même pas si ce gedcom contient les adresses des illustrations.
Mais il vous reste tout de même 216000 personnes :)
A mon avis la fusion de cette généalogie avec une généalogie obtenue à partir du gedcom Geneanet sera impossible ou formidablement laborieuse.
 
Avec 220000 personnes au compteur vous n'êtes pourtant pas un débutant !
Moi j'essaierais de récupérer les sauvegardes sur le disque externe où elle ont été effacées ; il y a des logiciel pour ça. Êtes vous sûr de ne pas avoir des sauvegardes sur clé USB ou sur le disque interne ?
Récupérer une généalogie à partir de Geneanet vous allez y perdre beaucoup d'infos ; je ne sais même pas si ce gedcom contient les adresses des illustrations.
Mais il vous reste tout de même 216000 personnes :)
A mon avis la fusion de cette généalogie avec une généalogie obtenue à partir du gedcom Geneanet sera impossible ou formidablement laborieuse.
Oui mais l'âge est là. Patientez !
Vous pensez bien que j'ai fouillé partout pour retrouver des sauvegardes.
Effectivement dans le gedcom de Geneanet les images n'y figurent pas.
N'existe-t-il pas un outil permettant de comparer deux généalogies soit dans Généatique, soit deux gedcom ?
 
...
N'existe-t-il pas un outil permettant de comparer deux généalogies soit dans Généatique, soit deux gedcom ?
Souvent demandé mais pas encore disponible. Faut dire que ce n'est pas simple à faire car pour voir la différence entre deux généalogies il faut d'abord voir ce qu'elles ont en commun, donc les fusionner puis voir ce qu'il n'a pas été possible de fusionner, Pas simple ! Et puis sous quelle forme donner la différence ?
A votre place, je commencerais par me donner une bonne paire de claques :) puis je créerais une généalogie à partir de ce gedcom. Avec deux instances de Généatique vous pouvez ouvrir les deux généalogies simultanément et faire des comparaisons visuelles ou par listes d'un même nom, vérifier en premier les sosa, etc
 
Souvent demandé mais pas encore disponible. Faut dire que ce n'est pas simple à faire car pour voir la différence entre deux généalogies il faut d'abord voir ce qu'elles ont en commun, donc les fusionner puis voir ce qu'il n'a pas été possible de fusionner, Pas simple ! Et puis sous quelle forme donner la différence ?
A votre place, je commencerais par me donner une bonne paire de claques :) puis je créerais une généalogie à partir de ce gedcom. Avec deux instances de Généatique vous pouvez ouvrir les deux généalogies simultanément et faire des comparaisons visuelles ou par listes d'un même nom, vérifier en premier les sosa, etc
J'ai vu sur un forum Geneanet que VisuGed pouvait faire cela à partir de deux gedcom. Je l'ai installé et je testerai demain. Trop énervé aujourd'hui. (Me croiriez-vous si je vous disais que j'étais autrefois directeur IT dans une grosse boîte ?)
 
J'enfonce mon bonnet d'âne.
Ce matin, j'ouvre Généatique et regarde le bandeau de la fenêtre. Tiens, environ 260000 individus, soit à peu près la même chose qu'il y a quelques jours. Et là, je commence à réfléchir et m'étonne que Predigny n'y ai pas pensé :LOL:🤭.
En fait, je n'exporte que partiellement mes données sur Geneanet, à savoir celles ayant un lien avec mon Sosa1. je n'ai pas vérifié les contenus de mes fichiers egc et n'ai pas fait un bon filtre. Donc, tout est dans l'ordre.
"Parler suivant la raison est souvent difficile ; se taire suivant la raison est encore plus difficile" (Francis le Belge)
Merci, Predigny, toujours présent.
Francis
 

gratuit

Retour
Haut