• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anniversaires de mariage ?

Membre actif
Bonjour,
Je ne parviens pas à la réalisation d'une liste des anniversaires de mariage dans le mois.
Une personne aurait elle une solution à me proposer ?
Cordialement
 
bonsoir patrice

il y a un descriptif tout pret mais ça depend de ce que vous voulez faire il est parametré pour lister les proches ( liens par le sang) si vous voulez lister tout le monde ou les cousins il faut regler les parametres de l onglet preselection si vous voulez lister les personne avec un lien il faut cocher en haut a gauche "lien de parente" et vous allez voir deux autres champs "type de lien" et degres de parente un detail l orloge de votre ordi doit etre a la bonne date cordialement philippe
 
veuillez excuser j ai pas les idee claires j ai raté " mariage" dans ce cas il faut aller a l onglet "classement" et remplacer la ligne " naissance" par
union date (dans le style mettre :jour mois an)

on peu aussi mettre une rupture sur le mois et supprimer les colonnes inutiles on peu egalement lister les personne par mois et annees en
parametrant l onglet classement cordialement philippe
 
Bonjour Patrice, bonjour à tous,

verhaegenpatrice":1io0q3dx a dit:
Bonjour,
Je ne parviens pas à la réalisation d'une liste des anniversaires de mariage dans le mois.
Une personne aurait elle une solution à me proposer ?
Cordialement

Grâce à Jeanlou qui m'a indiqué comment "joindre" une pièce jointe, voilà l'adresse d'un descriptif permettant de réaliser une telle liste (ou à peu près).

http://cjoint.com/?ckq3ZSA2ey

La présentation est adaptable, ce qui compte c'est la condition. Il faut donner le mois dans la condition. Actuellement, dans la liste il y a NMD.
A essayer.

Cordialement

Michel P.
 
BONSOIR MICHEL

PAS MAL LE LIEN EN PLUS EN FRANCAIS MAIS YA UN TRUC DEUX FOIS DE SUITE EN ESSAYANT D INPRIMER LA PAGE DEUX ATTAQUES DE VIRUS QUE ANTIVIRUS A CHOPES ?
SINON ON POURAIT S ECHANGER DES DESCRIPTIFS J EN AI PARAMETRES QQ UNS (SI LE CDIP EST D ACCORD )
J AI CHARGE VOTRE DESCRIPTIF MAIS FAUT CHANGER LE NOM CAR IL ME SEMBLE QU IL EXISTE DEJAS LES MIENS JE RAJOUTE "PHILIPP" A LA FIN CORDIALEMENT PHILIPPE
 
Bonjour Philippe, bonjour à tous,

deheephilippe":2f126hqz a dit:
BONSOIR MICHEL

PAS MAL LE LIEN EN PLUS EN FRANCAIS MAIS YA UN TRUC DEUX FOIS DE SUITE EN ESSAYANT D INPRIMER LA PAGE DEUX ATTAQUES DE VIRUS QUE ANTIVIRUS A CHOPES ?
SINON ON POURAIT S ECHANGER DES DESCRIPTIFS J EN AI PARAMETRES QQ UNS (SI LE CDIP EST D ACCORD )
J AI CHARGE VOTRE DESCRIPTIF MAIS FAUT CHANGER LE NOM CAR IL ME SEMBLE QU IL EXISTE DEJAS LES MIENS JE RAJOUTE "PHILIPP" A LA FIN CORDIALEMENT PHILIPPE

Berk! L'écriture en majuscules signifie que l'on crie! Comme je ne suis pas sourd c'est vraiment inutile....
Pour le virus, je ne suis pas dans ce site! Personnellement j'ai vérifié que l'on pouvait récupérer le descriptif et je n'ai eu aucun problème.

Le CDIP n'a pas à être d'accord, j'ai échangé beaucoup de descriptifs. Au contraire, le CDIP est favorable à ces échanges puisque cela montre que Généatique est bien vivant. Je pense même que certains descriptifs sont inspirés de descriptifs venant d'utilisateurs.

Pour le nom du descriptif que j'ai mis en lien, il est fort peu probable que ce nom exite déjà. C'est un descriptif standard dont j'ai changé le nom pour coller au résultat et j'ajoute systématiquement _M_ à tous mes descriptifs personnalisés. Le nom est bien visible quand on clique sur le lien.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Philippe et Michel,
Je vous remercie pour vos réponses, les deux me sied bien, je les ai effectivement essayé toutes les deux et elles sont correctes, avec toutefois une préférence pour la solution de Michel. Vraiment super.
Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt.
Il serait peut être interressant d'avori la possibilité d'identifier l'evenement à souhaiter associé à l'anniversaire de mariage (ex : or diamant emeraude platine etc..), peut être que le CDIP aura une idée de génie dans une prochaine MAJ.
Avec une fois encore mes remerciements à tous les deux.
Cordialement Patrice
 
bonsoir michel

desolé pour les majuscules je me suis laissé allé dejas que j ecris mal et avec des fautes je ne criais pas je vous faisait un compliment
pour le virus je n accuse personne chaque ordi a ses faiblesses le miens
s est net bios j ai lu des doc pour la solution mais avec mes problemmes
au bout d un moment j ai les neuronnes qui me restent qui fument mais j ai un bon antivirus il chop tout au passage
pour l echange de descriptifs j avais demande a yann de creer une section
special il m avait dit que s etait une idee mais qu il fallait trouver le moyen
vous vous l avez trouve alors allon y cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut