• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre asc.genération-10c.grf

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je voudrais bien imprimé ma généalogie avec arbre asc.generation-10c.grf, sur GENEATIQUE 2011, mais la date et le lieu de mariage entre les époux, écrite en bleu, ne tombe pas toujours entre les cases des époux, mais en surimpression sur la case d'un des époux. Comment remédier à cet état de fait qui rend illisible la date de mariage et le contenu des cases. je peux vous envoyer un scan du résultat si vous voulez !
merci de me dépanner car je ne sais comment faire pour obtenir un résultat impeccable...
vous avez donc le scan de cet arbre, si vous pouviez me dépanner.....Scan_arbre10c_2 [800x600].jpg

L'affichage sur l'écran est normal, mais il faut faire "Affichage/Rafraichir l'écran" pour que tous les caractères apparaissent bien. Idem pour l'aperçu avant impression (on rafraichit l'écran en faisant zoom +1,-1). Je n'ai pas essayé d'imprimer réellement (trop de page), mais les espacements entre cases sont tous très réguliers, ce qui ne semble pas être le cas de ce que vous montrez. Cette régularité n'existe que si toutes les cases sont présentes, même celles qui sont vides. Vous avez dû décocher l'option dans le modèle de l'arbre (Ascendance/Cases vide si les ancêtre sont inconnus). Re-cochez cette case, ou mieux, restaurez le modèle de l'arbre et ça devrait aller mieux.
Tenez nous au courant.

Merci de votre réponse, effectivement, après avoir coché la case : de case vide si les ancêtres sont inconnus, l'affichage est redevenus normal, la date et lieu de mariage entres les époux. Mais mon problème reste entier, car je dois afficher cet arbre sur un panneau de 1.03 m sur 0.68 m pour une exposition, ce qui était parfait sans les cases vides, mais avec, l'arbre fait le double de hauteur et rend impossible le tableau 10 générations !
merci de votre aide, c'est une astuce que je ne connaissais pas.

Il n'y a pas de miracle, 10 générations ça fait 512 cases dans la dernières génération ! Avec 1 mètre de hauteur ça laisse moins de 2mm par case ! Il faut la longueur qu'il faut, si non il faut afficher moins de générations, ou imprimer très petit ; la taille de l'arbre peut être ajustée mais il faut que ça reste lisible. Je ne pense pas que l'on puisse descendre en dessous de 6 pages A4 en hauteur, ce qui dépasse vos 1,03m.
Pour que l'arbre soit allégé des cases vides (mais en gardant leurs emplacements) on peut ajouter une condition de mise en valeur des cases avec "Nom=vide et prénom=vide ; les bordures et le fond des cases étant alors sans couleur. Ca donne ça :

Bonjour,
Hé bien ce n'est pas évident ! dans paramètre de l'arbre, sous l'onglet "case maquette" condition de mise en valeur, il n'y a que :
implexe
femme
homme
personnes sélectionnées
et si je fais sous l'onglet "condition" définir la condition, ça ne marche pas !
je n'ai peut être pas bien saisi le procédé ? (j'ai aussi restaurer les descriptifs standard, au cas où)
j'ai donc fait un arbre 8 générations, mais beaucoup moins intéressant, mais ça case !!
en tous cas merci de vos conseils.

C.G.A.":gi65oro5 a dit:
Bonjour,
Hé bien ce n'est pas évident ! dans paramètre de l'arbre, sous l'onglet "case maquette" condition de mise en valeur, il n'y a que :...
Pour modifier un modèle d'arbre, il faut une petite habitude, mais ici ce n'était pas compliqué. Je vous ai mis le modèle modifié pour que vous puissiez voir comment est faite cette petite modification. Il vous suffit de le dézipper et mettre le modèle dans "Mes descriptifs 2011". Un "_" devant le nom du modèle le différencie du modèle d'origine.

gratuit

Retour