• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ARBRE ASCENDANTS SIMPLE

Membre actif
Bonjour,

Je dois établir un arbre ascendant simple pour s’insérer dans la publication d’un livre.
Il y a quelques mois, j’ai fait un arbre, il me semble simplifié.
J’ai fait une copie d’écran.
Aujourd’hui je souhaite le refaire à nouveau, mais je n’arrive pas à le reproduire.
J’avais des descendants 130-A2 – 130-A2 1 – 130-A3. que je n'arrive pas à retrouver
Je joins une copie rectifiée de ce que j’ai photographié précédemment et de ce que je trouve aujourd'hui
Merci d’avance à l’aide que vous pourrez m’apporter.
Je suis sous GENEATIQUE 2022
 
Fichiers joints
  • Arbre4 pour info copie.png
    Arbre4 pour info copie.png
    1.8 Mo · Affichages: 8
  • POUR FORUM-2.png
    POUR FORUM-2.png
    8.6 KB · Affichages: 9
Bonjour,
La deuxième image ne permet pas de lire les numéros Sosa, donc pas facile de voir ce qui ne va pas, mais :
1) il semble que la personne centrale de l'arbre n'est pas la même.
2) il semble aussi que le modèle de l'arbre n'est pas le même.

Peut-être faut-il relancer le calcul des Sosa et mettre en personne centrale le Sosa 130
 
Bonjour,
La deuxième image ne permet pas de lire les numéros Sosa, donc pas facile de voir ce qui ne va pas, mais :
1) il semble que la personne centrale de l'arbre n'est pas la même.
2) il semble aussi que le modèle de l'arbre n'est pas le même.

Peut-être faut-il relancer le calcul des Sosa et mettre en personne centrale le Sosa 130
Bonjour,
La deuxième image ne permet pas de lire les numéros Sosa, donc pas facile de voir ce qui ne va pas, mais :
1) il semble que la personne centrale de l'arbre n'est pas la même.
2) il semble aussi que le modèle de l'arbre n'est pas le même.

Peut-être faut-il relancer le calcul des Sosa et mettre en personne centrale le Sosa 130
Bonjour Al
Merci pour votre réponse rapide.
Mon sosa numéro 1 est le même celui en bas de la photo.
Mais pourquoi des 130 -A2 OU 130 -a3
 
Mon sosa numéro 1 est le même celui en bas de la photo.
Oui, mais si on fait de modifications dans l'arbre, quelques fois Généatique perd les pédales, donc c'est bon de le recalculer : allez sur votre Sosa 1, puis clic droit et cliquez sur définir comme Sosa 1
Mais pourquoi des 130 -A2 OU 130 -a3
Votre Sosa 130 s'est marié 2 fois, donc il est normal de trouver le 130-A2, 2ème enfant du 1er mariage et 130-B3 (pas 130-A3) qui est le 3ème enfant de 130, mais du second mariage.
Par contre, la 2ème image n'affiche pas la numérotation Sosa-Pelissier, et il ne semble plus y avoir 2 mariages pour le Sosa 130.
Double cliquez sur votre Sosa 130 pour voir ce qu'il en est
 
Le 02 Asc-simple.grf est l'un des modèles les plus simple. Son principal défaut c'est que les cases sont toutes horizontales et il devient vite très large. En mettant 7 générations de cases horizontales (au lieu de 10) dans le paramétrage avancé, on réduit ce problème.
 
La première photo que vous montrez c'est plutôt un arbre de descendance mais le modèle asc-simple peut facilement afficher la descendance et peu d'ascendance, il suffit de régler le nombre de générations affichées.
 
Et c'est une arbre qui affiche le numéro de descendance, et dans mes modèles j'ai pas trouvé un tel arbre, mais j'en ai peut-être supprimé.
Oui effectivement c'est un arbre simple descendant et moi je m'évertuais à vouloir faire un arbre ascendant.
Merci à vous deux pour votre aide.
Mais cela ne va pas me faciliter la tâche car comme il y a des remariages et qu'il faut faire figurer certaines branches et d'autre pas. Je vais bien trouver une solution.
 

gratuit

Retour
Haut