• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre d'amis

Membre
Bonjour,

J’aimerais créer un « arbre » de personnes (amis, copains, personnages de fiction, …) non forcément reliées entre elles par des liens de parenté.

Pouvez-vous me dires si Geneatique 2022 est bien adapté pour cela.
Sinon comme peut-on faire ?

Cordialement
 
Je ne vois pas bien le but de faire un arbre avec des personnes qui n'ont pas de lien entre elles ! :oops:

Peut-être pouvez vous nous expliquer un peu votre démarche.
 
Bonjour,

J’aimerais créer un « arbre » de personnes (amis, copains, personnages de fiction, …) non forcément reliées entre elles par des liens de parenté.

Pouvez-vous me dires si Geneatique 2022 est bien adapté pour cela.
Sinon comme peut-on faire ?

Cordialement
Bonsoir,
J'ai utilisé Généatique pour reconstituer l'ensemble de la population d'une commune depuis 1610... Il y a donc de nombreux individus qui n'ont aucune relation familiale entre elles...
L'onglet "Création d'une nouvelle fiche de personne" permet de créer facilement un individu qui n'a pas de liens familiaux avec d'autres personnes...
Cordialement
 
Bonjour,
Bien sûr, il est possible de créer des fiches de personnes isolées donc qui n'ont aucun lien les unes avec les autres, mais :
1) pour "l'arbre d'amis" de alpi, en général, il ne sera possible de visualiser qu'une seule personne à la foi, sauf peut-être à créer des relations privilégiées (je n'ai pas essayé, je ne sais pas ce que cela peut donner).
2) pour l'arbre de robert.genealogie, c'est un peut différent, même s'il peut y avoir des fiches isolées, je pense que dans une (petite) commune il y a des liens familiaux entre beaucoup de personnes : liens plus ou moins distants, liens que l'on a pas pas encore trouvé. Je fais le même travail pour la commune où je suis né, très intéressant, j'ai de plus en plus de cousins...
 
Pouvez-vous me dires si Geneatique 2022 est bien adapté pour cela.
Sinon comme peut-on faire ?

Bonjour,
Je ne pense pas que Généatique ou autre logiciel de généalogie soient le bon outil pour faire un liste de noms qui n'ont pas de lien entre eux.
Je pense qu'un tableur serait l'outil le mieux adapté pour ce que vous voulez faire.
De plus, beaucoup moins cher, il en existe de nombreux gratuits ...
dfx
 

gratuit

Retour
Haut